Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Perte audition momentanée + Nuque raide + Vue couleurs bizarres.

Recommended Posts

Ca fait pas mal de temps que j' ai pas posté ici, mais la il m'est arrivé un truc de fou.

C'est la période des exams et j'ai presque pas bougé pendant une semaine et demi.

Alors je jouais, l'echauffement dans les carrés se passe normal, puis 2 minutes de jeu fond de court, et la je sais pas ce qu'il marrive, mes jambes sont super lourdes, mes poumons sont impossibles a mettre en marche, j'ai le souffle court au bout de 4 echanges, j'essaie de tenir 5 minutes, mais rien ne change ( d'habitude je suis en difficulté le premier quart d'heure, puis le corps s'habitue).

Alors la je vais m'asseoir, parce que je peux pas courir, j'ai le souffle completement court.

Puis, quand je me releve 1 minute plus tard, le sang descend de mon cerveau, j'ai la vision bloquée pendant un moment, la tete lourde qomme si j'allais tomber, puis des qu'elle reprend je vois les couleurs bizarres, comme avec un halo autour des gens et des objet, puis je n'entends plus rien avec un sensation bizarre aux oreilles. Petit a petit ca revient a la normal.

J'essaie de reprendre mais rien a faire, un rien me fatigue, et d'habitude moi qui vais chercher chaque balle, je n'ai plus la force de bouger...

On a arrété au bout de 15 minutes. J'ai toujours l'impression que ma tete est lourde.

Vous savez ce que ca peut etre. Le physique je pense pas, je joue intensif pendant 2h30 pas mal de fois dans la semaine, c'est possible une telle baisse de performance, surtout apres une semaine 1/2 de repos ??

Merci, et bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre un malaise vagal sans evanouissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller voir ton médecin traitant, seul lui pourras te dire exactement ce que tu as et que faire contre ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir un médecin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en dehors de ca, ca vous est deja arrivé ? D'apres ce que je peux lire sur le net c'est un malaise lipothymique, genre malaise vagal, mais sans evanouissement. C'est vrai qu'a un moment, je pensais vraiment que j'allais tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête lourde et qui tourne et les difficultés à courir ça m'arrive souvent à cause de la fatigue mais la vision étrange et l'audition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le malaise vagal on retrouve ses esprits quand même assez rapidement...

Bref, là c'est comme si je disais : j'ai mal au coeur, j'peux plus respirer, j'peux plus marcher, j'bouge plus mon bras et mes jambes. Vous pensez j'ai un rhume?

Nan sérieusement faut consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est dimanche, si tu as encore des sensations bizarres, n'hésite pas à faire un petit tour aux urgences.

Mieux vaut prévenir que guérir :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que le dimanche n'est pas un jour de "week end" chez Loulou ;)

Allez file voir un médecin, c'est plus sérieux que de la simple traumato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, dimanche on bosse ici !

Mais, la je me sens bien, et hier quand j'ai ecrit le massage, je me sentais fatigué, mais sans plus.

Ce que je vous decris a duré 30 secondes, mais j'etais vraiment a 2 doigts de tomber dans les pommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement si ça a duré 30 sec, ça peut être malaise vagal sur lequel tu as résisté...

Si tout va bien aujourd'hui, tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kiné+ ophtalmo+ opticien :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, nan anthony.

C'est bon petit footing de 5 km ( 1/2h) aujourd'hui demain un peu plus, histoire de se remettre en forme.

Je vous confirme, c'était un malaise lipothymique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout est rentrer dans l'ordre tant mieu :)

Si ça recommence n'hesite pas à passer un bonjour à ton médecin pour lui expliquer ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon elle est comment la BLX 95?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'un petit travail sur les cervicales ne ferait pas de mal pour toi .

Perso le vélo et le tennis ne me font pas du bien de ce côté = vue pas top , maux de tête et acouphènes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anthony : au debut j'ai eu un peu de mal, vu que la sensation etait un peu feutrée, beaucoup moins nerveuse que l'APDGT. Mais au fur et a mesure, je me suis habitué, c'est un vrai scalpel le truc.

Par contre c'est en revers a 2 mains ou ca fait mal, il faut vraiment s'engager, et prendre la balle bien comme il faut, sinon filet, ou balle milieu de terrain.

Service, vraiment top.

C'est la sensation qui m'a troublé au debut mais la ca passe.

@Gazy : c'est pas vraiment chronique comme probleme, ca vient de plusieurs facteurs je pense :

- reprise brutale apres 1sem1/2 d'inactivité totale

- chaleur etouffante

-petit stress lié a la reprise, surtout que mon partenaire a un bon niveau

Hier, j'ai couru 30 minutes, aujourd'hui je pense 35 minutes, puis petit a petit remettre la machine en marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon elle est comment la BLX 95?

Bien pourquoi ? J'ai changer la version (249grammes je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@- reprise brutale apres 1sem1/2 d'inactivité totale

Autant pour la chaleur étouffante, c'est plus que jouable, autant sur ce point... 1 semaine et demie c'est quand même pas très long :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout est rentrer dans l'ordre tant mieu :)

Si ça recommence n'hesite pas à passer un bonjour à ton médecin pour lui expliquer ton problème.

Si ça recommence, il sera peut-être trop tard pour aller voir le médecin :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard, il faisait pas super chaud ?

C'était pas juste après les exams ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il faisait super chaud, ( 34°c ), et je revenais d'une semaine de revision sans aucune activité physique (sportive :ph34r: ).

En plus c'était un de mes meilleurs partenaires, ou le rythme est pas mal elevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'appelle ça une hypoglycémie mais bon ... (j'en fais de temps en temps quand je sui mal alimenté ... vertige, étoile, jambe lourdes, halo toussa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×