Aller au contenu

Cordage et Crampe de L'écrivain

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma copine n'étant pas inscrite sur le forum, je poste donc pour elle.

Alors, elle est atteinte d'une crampe de l'écrivain à la main droite(elle est droitière), elle a 18ans.

Elle est NC et joue en Babolat Pure Drive Z LITE avec le cordage d'origine c'est à dire du Babolat XCEL 1.30 à 25/25.

Mais voila, elle trouve qu'elle n'a pas assez de confort et si le match dure trop longtemps elle a très mal au poignet.

Donc je me demandais, quel cordage devrait-elle mettre sur sa raquette? et à quelle tension? Et à quelle jauge?

NB : Elle ne casse pas de cordage

Merci de votre contribution :)

Posté(e)

elle a deja une raquette légère et un cordage multi donc logiquement deja pas mal confort

si ce cordage lui convient, elle peut le garder ; par contre elle le passe a 23/22 pour avoir plus de confort car 25 iso c'est un peu élevé quand même

apres des autres multis confort, il y en a des tonnes : TGV 1.40, x-one 1.30, ....

Posté(e)

la crampe de l'écrivain n'est pas systématiquement lié au cordage, plus souvent à un probleme technique (trop grande sollicitation du poignet dans la gestuelle) et 9/10 une erreur dans la taille de manche.

à vérifier de ce côté ci.

Posté(e)

La crampe de l'écrivain elle a attrapé à l'école surtout, à force de trop écrire.

Pour le manche elle a déjà testé plusieurs Tailles et elle a adopté une taille qui lui convient.

Pour la technique peut être, il est vrai qu'elle pratique le tennis depuis juste quelques mois.

J'avais également penser au Boyau, comme elle ne casse pas se pourrait être une bonne alternative pour un rapport confort/puissance.

Après comme cité plus haut, le TGV a vraiment l'air très apprécié des classimiens.

Donc à ma liste je verrai sois : TGV , tonic+ et klip Legend?

Le VS team etant trop cher pour son bugjet.

Posté(e)

le boyau aime pas les variations de chaleur ou les fortes chaleurs

il perd une bonne partie de ses qualités, la tension entre autre

le multi est vraiment mieux conseillé dans ce cas la

Posté(e)

la chaleur, entre un boyau et un multi et un copoly, le copoly va perdre très vite sa tension alors que le boyau tiendra le mieux (surtout si pré étirement).

mais c'est exactement ça, le boyau supporte mal les environnements humides; il n'en devient pas plus fragile par contre les sensations peuvent passer de fermes à spongieuses puis fermes au cours du même match.

Posté(e)

C est sûr que le boyau à Salazie il va pas faire long feu.

Sinon en dehors des périodes d ouragans ça devrait aller.

Sinon TGV 1.35.

Posté(e)

C est sûr que le boyau à Salazie il va pas faire long feu.

Sinon en dehors des périodes d ouragans ça devrait aller.

Sinon TGV 1.35.