fereas Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour, ma copine n'étant pas inscrite sur le forum, je poste donc pour elle. Alors, elle est atteinte d'une crampe de l'écrivain à la main droite(elle est droitière), elle a 18ans. Elle est NC et joue en Babolat Pure Drive Z LITE avec le cordage d'origine c'est à dire du Babolat XCEL 1.30 à 25/25. Mais voila, elle trouve qu'elle n'a pas assez de confort et si le match dure trop longtemps elle a très mal au poignet. Donc je me demandais, quel cordage devrait-elle mettre sur sa raquette? et à quelle tension? Et à quelle jauge? NB : Elle ne casse pas de cordage Merci de votre contribution Citer
actupsp Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 elle a deja une raquette légère et un cordage multi donc logiquement deja pas mal confort si ce cordage lui convient, elle peut le garder ; par contre elle le passe a 23/22 pour avoir plus de confort car 25 iso c'est un peu élevé quand même apres des autres multis confort, il y en a des tonnes : TGV 1.40, x-one 1.30, .... Citer
+tambouil Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 la crampe de l'écrivain n'est pas systématiquement lié au cordage, plus souvent à un probleme technique (trop grande sollicitation du poignet dans la gestuelle) et 9/10 une erreur dans la taille de manche. à vérifier de ce côté ci. Citer
fereas Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 La crampe de l'écrivain elle a attrapé à l'école surtout, à force de trop écrire. Pour le manche elle a déjà testé plusieurs Tailles et elle a adopté une taille qui lui convient. Pour la technique peut être, il est vrai qu'elle pratique le tennis depuis juste quelques mois. J'avais également penser au Boyau, comme elle ne casse pas se pourrait être une bonne alternative pour un rapport confort/puissance. Après comme cité plus haut, le TGV a vraiment l'air très apprécié des classimiens. Donc à ma liste je verrai sois : TGV , tonic+ et klip Legend? Le VS team etant trop cher pour son bugjet. Citer
thaas Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Tonic+ en cas, en jauge 1.35 Citer
+tambouil Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 jouer en boyau à la Réunion.... Citer
fereas Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Quel problème cela peut-il engendrer sur la corde tambouil? Citer
actupsp Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 le boyau aime pas les variations de chaleur ou les fortes chaleurs il perd une bonne partie de ses qualités, la tension entre autre le multi est vraiment mieux conseillé dans ce cas la Citer
+tambouil Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 euuuuh, plait il ? et pourquoi il aimerait pas la chaleur le boyau? Citer
thaas Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 J'crois que c'est plus l'humidité que la chaleur le problème. Et plus que la tenue de tension c'est la fragilité. Citer
+tambouil Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 la chaleur, entre un boyau et un multi et un copoly, le copoly va perdre très vite sa tension alors que le boyau tiendra le mieux (surtout si pré étirement). mais c'est exactement ça, le boyau supporte mal les environnements humides; il n'en devient pas plus fragile par contre les sensations peuvent passer de fermes à spongieuses puis fermes au cours du même match. Citer
thaas Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Comme s'il séchait après coup en fait ? Citer
T1T1 Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 C est sûr que le boyau à Salazie il va pas faire long feu. Sinon en dehors des périodes d ouragans ça devrait aller. Sinon TGV 1.35. Citer
T1T1 Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 Comme s'il séchait après coup en fait ? Comme une éponge qui sèche (et qui moisi si stocké humide). Citer
+tambouil Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2012 C est sûr que le boyau à Salazie il va pas faire long feu. Sinon en dehors des périodes d ouragans ça devrait aller. Sinon TGV 1.35. Citer
Messages recommandés