Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serveur de plomb

Envie de changer de cordage

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 15ans , je suis classé 15/4, je joue avec les head radical mp avec du rip control tendu à 25/24.

Comme je ne sens pas grand chose avec ce cordage (multifilament), j'aimerai avoir des avis pour un nouveau cordage.

Je vous remercie d'avance :) :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radical + rip control ...ça doit pas beaucoup avancer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que radical+BB alu

sinon, 6starstring chez weisscannon est assez sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend, on peut même mettre des pastèques en radical + mono sec... mais faut s'engager quoi...

tu sait moi j'ai jouer des années avec du BB alu a 26 sur une head flexpoint instinct team de 265gr :whistling: et pourtant sa avancait très bien. pourtant je fait 1.68m pour 45kg donc tu voit le genre.... bref l'exemple même a ne pas conseiller :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me vante pas et j'ai clairement dit dans mon message que ce n'était pas un exempe a suivre car très mauvais.

à l'époque je ne connaissait pas le forum et donc pas les préconisations à prendre avec un mono.... maintenant je joue en multi à 24 donc tu voit que j'ai changé.

c'était juste pour te dire que même en mono à 26, en s'engageant bien dans la balle, on a une bonne puissance, mais forcément c'est plus traumatisant à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que j'arrive pas à jouer très long en lift. Par contre, quand j'avance dans la balle ça avance bien. J'ai également essayé le nouveau cordage head (le power fusion je crois) ça avance beaucoup mieux je trouve . Je dois pas lifter comme un fou pour faire sortir la balle de la raquette. Je pense que je vais en essayer d'autres. Pouvez-vous me donner des noms de cordages et les tensions associés s'l vous plait. Merci d'avance !! :w00t::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×