isma99 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Bonjour, comme dit dans le titre je suis à la recherche d'un cordage en premier lieu confortable, en second puissant, en dernier durable. Voici le cas: raquette 16*19 Le nando n'est pas assez confort en full. les multi essayés voici le retour: weisscannon explosiv durabilité < 2H pro'pro cyclone ~50min Micronite ~7H XR1 tecnifibre ~3H30 Msv Soft Touch < 2H les sensations du multi sont plutôt sympa (Micronite est un peu sec) mais j'aimerais tenir environ 10H, Gestuelle, CD et Revers une main liftée. Merci pour vos suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 resistretch 1.35 à tension basse. tgv 1.40. pro's pro hot stuff 1.40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Klip legend 1.35 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 resistretch 1.35 à tension basse. tgv 1.40. pro's pro hot stuff 1.40. Je croyais (peut être à tord) que le Hot stuff était un clone du weisscannon explosiv! Venant d'une jauge 1.18 (nando) j'aurais apprécié de ne pas passer sur une jauge supérieure à 1.30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Le problème c'est que confort et durabilité sont plutôt en contradiction avec jauge fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Le problème c'est que confort et durabilité sont plutôt en contradiction avec jauge fine. Se diriger vers un hybride reste donc d'actualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 ça changera rien, puisque cordage fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 1- On commence par là 2- On continue avec ça 3- Enjoy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 J'ai une machine, donc le 1 est déjà rempli. Pour le 2 le Pro's pro hitec est t il plus "solide" que le Hot stuff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Bonjour, comme dit dans le titre je suis à la recherche d'un cordage en premier lieu confortable, en second puissant, en dernier durable. Voici le cas: raquette 16*19 Le nando n'est pas assez confort en full. les multi essayés voici le retour: weisscannon explosiv durabilité < 2H pro'pro cyclone ~50min Micronite ~7H XR1 tecnifibre ~3H30 Msv Soft Touch < 2H les sensations du multi sont plutôt sympa (Micronite est un peu sec) mais j'aimerais tenir environ 10H, Gestuelle, CD et Revers une main liftée. Merci pour vos suggestions. Etrange que tu gardes si longtemps le Micronite par rapport aux autres multis. Il m'a fait 1h15 sur ma raquette. Je casse les multis entre 45minutes et 1h15 selon la jauge. Les plus résistants ont été le Isospeed Control et Isospeed Energetic Plus mais l'inconvénient est qu'ils perdent rapidement leur tension. Si tu veux tenir plus de 10h tu devras passer sur une jauge plus épaisse. TGV 1.35/1.40 Duramix 1.40 Je croyais (peut être à tord) que le Hot stuff était un clone du weisscannon explosiv! Venant d'une jauge 1.18 (nando) j'aurais apprécié de ne pas passer sur une jauge supérieure à 1.30. Le Hot Stuff est un synthétique à âme centrale multicoeur tout comme le Weisscannon Explosiv mais ils sont totalement différent. Le Explosiv est beaucoup plus souple, confortable et puissant. A l'impact, c'est hyper doux. Idéal pour les joueurs qui ont un tennis elbow. Le Hot Stuff offre plus de contrôle et est plus ferme à l'impact de balle mais reste un synthétique très confortable. Je préfère le Hitec Multifiber qui procure plus de sensation à la frappe et de vitesse mais c'est un choix perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Bref Jerome, on dirait qu'à part pour le micronite nous avons des profils similaires,.... Plus sérieusement, je ne désire pas passer en jauge 1.40, je reste donc à la recherche soit d'un multi qui tiendrait environ 8H sans couter 25 € ou alors d'un hybride, vu que je t'ai commmandé aussi du torpedo et du gut power, après le test en durabilité du west gut MT64, je vais utiliser les 2 autres en hybride avec le nando je pense. Car les utiliser en full, ca ne sert pas à grand chose car ils seront cassés en moins de 1H. Je ne comprends pas pourquoi un multi ne peut pas tenir 10H, j'ai pas la vitesse de bras d'un -15 (même si la tête de raquette circule bien), les matériaux sont si fragiles que çà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Le Hot Stuff offre plus de contrôle et est plus ferme à l'impact de balle mais reste un synthétique très confortable. Donc si je comprends bien, sur le papier s'il est dans les travers avec un Tour Bite dans les montants, le compromis serait mauvais ? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Bref Jerome, on dirait qu'à part pour le micronite nous avons des profils similaires,.... Plus sérieusement, je ne désire pas passer en jauge 1.40, je reste donc à la recherche soit d'un multi qui tiendrait environ 8H sans couter 25 € ou alors d'un hybride, vu que je t'ai commmandé aussi du torpedo et du gut power, après le test en durabilité du west gut MT64, je vais utiliser les 2 autres en hybride avec le nando je pense. Car les utiliser en full, ca ne sert pas à grand chose car ils seront cassés en moins de 1H. Je ne comprends pas pourquoi un multi ne peut pas tenir 10H, j'ai pas la vitesse de bras d'un -15 (même si la tête de raquette circule bien), les matériaux sont si fragiles que çà? C'est parce que tu liftes que tu casses plus rapidement. Si tu tapais à plat tu ne casserais pas tes multis aussi vite Donc si je comprends bien, sur le papier s'il est dans les travers avec un Tour Bite dans les montants, le compromis serait mauvais ? . :huh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 C'est parce que tu liftes que tu casses plus rapidement. Si tu tapais à plat tu ne casserais pas tes multis aussi vite En effet,(dans la même veine) on pourrait même dire que c'est parce que je tape dans la balle que je finis par casser le cordage, quelle fatalité, la meilleure façon d'y remédier c'est d'arrêter de taper dans la balle, qu'en penses-tu? Je vous enverrais un retour sur les hybrides à la fin des tests. Pour récapituler les conseils: en Multi prendre TGV ou Duramix en 1.35 ou 1.4 pourtant j'ai pas de yacht à amarrer ou alors de l'isospeed energetic (la dernière fois que j'en ai utilisé cela m'a paru très peu puissant). et enfin le hitech multifiber. En boyau Klip legend 1.35 en mono tester le resiststrech 1.35 autre question pourquoi pas le SIB protect ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 Je doute que le MT64 tienne beaucoup plus. (d'ailleurs il est en 1.35) Ca dépend du montage mais généralement en hybride tu ne gagneras que 2 ou 3 heures. Pour durer plus longtemps reste le mono en full, commence par le resistrech qui est assez souple mais qui tient assez bien la tension (le protect si tu veux mais c'est plus rigide en sensation en venant de multi ca risque de te faire bizarre). Le nando au bout de 7/8h ca perd de ces qualités. Après si tu as des problèmes de coudes/épaules c'est dur de trouver le bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 Pour durer plus longtemps reste le mono en full, commence par le resistrech qui est assez souple mais qui tient assez bien la tension (le protect si tu veux mais c'est plus rigide en sensation en venant de multi ca risque de te faire bizarre). Le nando au bout de 7/8h ca perd de ces qualités. Après si tu as des problèmes de coudes/épaules c'est dur de trouver le bon compromis. Je viens du mono, mais le corps vieillissant je teste actuellement les multis, le nando je connais bien ça fait 2 ans que je joue avec, en mono j'en ai testé plusieurs dernièrement mais c’était sur un autre cadre. Resiststrech, reacturn, cyberblue, thunder triangle et triangle evo, etc... Bref, pas si simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 En été: Kirschbaum Touch Turbo 130 à 24 ou 25kg: Il te paraitra trop sec les 2 premiers matchs, ensuite, après s'être détendu, c'est très souple et très confort pendant de nombreux matchs.... ( il cuit moins vite que d'autres monos). C'est puissant, mais ça se contrôle quand même pas mal. Vu qu'il se détend pas mal et que le but est de pouvoir le contrôler une fois détendu et stabilisé, vaut mieux mettre 24 ou 25kg quitte à être gêné les 2 premiers matchs ( perso je le met à 25kg) En hivers vaut mieux te mettre autre chose ( ce mono encaisse encore moins le froid que les autres !) Le Nando Spin devient très souple aussi au bout de 2 matchs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites