seb31 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Tout est dans le titre. Est ce qu'il y a des personnes qui ont déja testé le P2 en hybride? Le but étant de gagner en confort et en touché. Quelle travers marche bien? Un hybride P2 1.30/1.20 ca apporterait quoi par rapport à un montage 1.30 complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Je ne sais pas si tu trouveras des personnes ayant testé le P2 avec un multi en travers. Si tu poses 1.03 en montants et 1.20 en travers, tu gagneras en nervosité et tolérance mais perdra en contrôle par rapport à une jauge full 1.30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Je ne sais pas si tu trouveras des personnes ayant testé le P2 avec un multi en travers. Si tu poses 1.03 en montants et 1.20 en travers, tu gagneras en nervosité et tolérance mais perdra en contrôle par rapport à une jauge full 1.30. Merci de ta réponse. Je crois avoir lu sur un post une personne qui avait testé le P2/6Starstring (perso septique). J'étais curieux de voir quelle corde se marié bien avec le P2, car il a un feeling très intéréssant et j'ai peur que l'hybride tue ce feeling. Enfin bon je mets un peu la charrue avant le boeuf, il convient d'abord de voir si je supporte le P2 1.30 en intégral. J'ai toujours la même problématique, j'aime les cordes semi-rigides mais j'ai du mal à supporter sur le long terme (c'est plus par prévention on va dire). Du coup au bout de 15h de jeu je repasse à du souple (voir même multi) puis pour des raisons de sensations je repasse sur du semi-rigide. Le bon compromis est une corde semi-rigide hybridée mais j'avoue que c'est dur à trouver un truc qui marche bien et qui tienne 10h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Tout est dans le titre. Est ce qu'il y a des personnes qui ont déja testé le P2 en hybride? Le but étant de gagner en confort et en touché. Quelle travers marche bien? Un hybride P2 1.30/1.20 ca apporterait quoi par rapport à un montage 1.30 complet? Le P2 n'est-il pas déjà un cordage censé, je cite le descriptif : " qui ménage un maximum le bras" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Si il est confortable à la frappe et il est peu traumatisant. Toutefois c'est un peu plus rigide qu'un polypremiun/nando et donc moins confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Merci de ta réponse. Je crois avoir lu sur un post une personne qui avait testé le P2/6Starstring (perso septique). J'étais curieux de voir quelle corde se marié bien avec le P2, car il a un feeling très intéréssant et j'ai peur que l'hybride tue ce feeling. Enfin bon je mets un peu la charrue avant le boeuf, il convient d'abord de voir si je supporte le P2 1.30 en intégral. J'ai toujours la même problématique, j'aime les cordes semi-rigides mais j'ai du mal à supporter sur le long terme (c'est plus par prévention on va dire). Du coup au bout de 15h de jeu je repasse à du souple (voir même multi) puis pour des raisons de sensations je repasse sur du semi-rigide. Le bon compromis est une corde semi-rigide hybridée mais j'avoue que c'est dur à trouver un truc qui marche bien et qui tienne 10h. Je te confirme que tu auras un feeling qui sera automatiquement différent. C'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas trop les hybrides. Ca dénature toujours les sensations propres au mono et du multi. Quelquefois on peut tomber sur des hybrides qui marchent du feu de dieu mais c'est assez rare. Généralement, les meilleurs hybrides testés ont été mono + boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites