Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
remy87

richard gasquet

Recommended Posts

Bonjour,

dites moi je me posais une question, je sais pas si d'autres que moi ont remarqué mais richard ne posent pas son grip jusqu'en haut du manche et j'en ai vu d'autres en faire ainsi.

qu'est ce que cela apporte?

ou alors s'agit il simplement de fleme?

Il joue tout a une main, donc il a pas besoin de surgrip en haut du manche.

Il joue tout a une main, donc il a pas besoin de surgrip en haut du manche.

+1

+ le fait qu'il joue en rallongé et que son grip cuir n'arrive pas forcément en haut du manche.

ok! et bien voila j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. merci a vous deux

+1

+ le fait qu'il joue en rallongé et que son grip cuir n'arrive pas forcément en haut du manche.

Possible, mais sa raquette chez Didier a un grip qui va en haut.

Après, il a pu changer de poids/equilibre.

Je sais pas si la réponse a été donnée, mais est-ce que c'est pas non plus question d'avoir une grosse prise au niveau du manche avec l'équilibre en conséquence ? La raquette est rallongée mais c'est clairement fait exprès ce système. Autant son grip en cuir que son surgrip sont placés pour ne pas dépasser la moitié ou le deuxième tiers du manche.

Perso mon grip ne monte pas jusqu'en haut parce qu'en l'installant, j'en profite pour grossir un peu le manche d'où un positionnement un peu "serré" pour augmenter l'épaisseur. Après quelques heures d'utilisation d'une raquette neuve, il n'est pas rare que la mousse du grip finisse par se tasser, et on perd ainsi très légèrement en circonférence...

Son grip cuir va jusqu'en haut c'est son surgrip en sparadrap qui s'arrête au milieu, non ?

Possible, mais sa raquette chez Didier a un grip qui va en haut.

Après, il a pu changer de poids/equilibre.

Ca commence a dater un peu mais il a changé quelques réglages. Avant je crois qu'il avait aussi un bouchon moins gros.

Je sais pas si la réponse a été donnée, mais est-ce que c'est pas non plus question d'avoir une grosse prise au niveau du manche avec l'équilibre en conséquence ? La raquette est rallongée mais c'est clairement fait exprès ce système. Autant son grip en cuir que son surgrip sont placés pour ne pas dépasser la moitié ou le deuxième tiers du manche.

Clairement. Il fait 3 ou 4 fois le tour de la base de son manche avant de l'étaler sur toute sa longueur.

Tournagrip, pas sparadrap :P

oui c'était une boutade, je comprends pas ce qu'ils trouvent à ce surgrip :)

C'est du Tourna Grip ou du Head Agassi ?

Bon alors c'est pas fourni par Head. T'façon il a les moyens hein...

richard va falloir remonter la pente demain, vous y croyez ? apres tout y'a qu'1 set et ce mayer n'est pas meilleur que lui loin s'en faut!!

Il est exceptionnel ce surgrip, surtout pour quelqu'un qui transpire beaucoup des mains comme Richie la houpe !

Edit : ta signature est vraiment immonde (beaucoup de gens se sont plains auprès de moi, je me devais de te remonter tout ça).

ya une option pour rendre les signatures invisibles moi jfais ça dans tous les forums ou jminscris ça évite de se taper des horreurs en tout genre

Oui, mais moi je ne l'utilise pas, je veux pouvoir continuer à chambrer bêtement. Merci quand même d'être passé...

lool !je vois ! apres chacun son trip !! :P

Concept de manche de raquette très original de la part de Richard !

Gasquet hooligan ca colle, il s'habille en Lacoste :ph34r:

Faut dire qu'il change tellement souvent, n'avoir qu'un demi-grip à changer c'est toujours ça de gagné en temps :stuart:

Par contre le grip couïr court c'est moins évident...

Qu'est-ce qu'il recherche dans ce manche batte de baseball ? Il tient sa raquette en bout en plus, ça me paraît gênant, enfin j'ai jamais essayé.

Qu'est-ce qu'il recherche dans ce manche batte de baseball ? Il tient sa raquette en bout en plus, ça me paraît gênant, enfin j'ai jamais essayé.

Bah visiblement, lui pas, et force est de constater que son manche marche mieux que le nôtre, si on s'en tient qu'à ca :lol:

tiens, quelqu'un sur TT fait remarquer que la LM Instict de RiRi n'a désormais plus les boursouflures caractéristiques de la série LM : Head les produirait maintenant sans les boursouflures...

Gasquet_2012_Aus_Open_4.jpg

Gasquet_2012_Aus_Open_2.jpg

Gasquet_2012_Aus_Open_3.jpg

Deja que les surgrips Tourna ne sont pas particulierement longs...