Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi-07

Préparation pour une nouvelle saison !

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je fait mes saisons de septembre à septembre.

J'ai deux mois de libre pour me mettre en forme.

Je mesure 1.87m pour 68kg.

je suis classer 30/2, je fait 10 matches par an (très peu). A partir de septembre j'ai décider de faire un max de match pour évoluer. Cela fait 2-3 ans que je "stagne" a ce classement je suis bien meilleur à l'entrainement (normale ^^) mais avec ma technique je pourrai sans être prétentieux selon mon coach visé 15/5 - 15/4. Je vien de changer de raquette (la pure drive) beaucoup plus lourd que ma six one team sa aussi j'ai peur que sa me fatigue si vous avez deux trois petit truc pour évité sa ;)

J'ai a ma disposition un banc de musculation (DC, et extension leg), des barres, des haltères, une barre de traction que l'on place entre les portes et des push up ? Pour les pompes.

Mais objéctifs ? être plus puissant au niveau des jambes plus rapide plus vif. Gagner en endurance. En vitesse (même si je suis pas mal a ce niveau). En gros devenir plus "compact" et surtout travailler les jambes.

(j'ai le jeux de jambe de ... Dr House ^^).

Je c'est bien que pour évoluer il faut bouffer du match, mais si je pouvais les bouffer avec un bon physique.

Merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu indiques, je pense que le banc de musculation ne te servira pas forcément. Ce qu'il te faut c'est surtout des séquences basées sur le jeu de jambes, tout en travaillant l'explosivité et la répétition d'efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps une période un peu générale avec du footing et du fractionné. Et dans un deuxième temps, garder un peu de foncier et enchainer sur du spécifique sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te rencarder avec une équipe de foot et faire la prépa physique avec eux...

Méthode perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×