Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joe b

reprise, raquette aléatoire et bras qui peine

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, d'éplucher un peu les sujets, beau forum !

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit...

Je reprends depuis 2-3 mois le tennis, après 15 ans d'arrêt (j'en ai 32), et avec 2 amis, l'un d'eux ancien 15/3. Moi j'ai beaucoup joué jeune, mais quasiment pas de tournoi et les doubles en équipe.

Globalement je m'en sors et retourne correctement. On doit jouer 4-5 h par semaine selon nos disponibilités.

Bref, je n'avais plus de raquette, et du coup ai joué avec 2 modèles qu'on avait sous la main (le 3ème a 2 prestiges d'il y a pas mal d'années, mais je n'ai pas le bras pour) :

- head intelligence x extreme mp

- pro kennex 265 destiny

La PK m'a vite semblée difficile, trop légère surtout et peu maniable ?, j'ai donc enchaîné les heures avec la head que je "sens" très bien...

Mais depuis notre dernière session il y a 2 jours, j'ai un peu mal dans l'avant bras... et me demande si c'est passager ou le signe d'une tendinite naissante... ?

Cette douleur en tout cas, couplée au fait de devoir acheter un nouveau cadre rapidement (impossible de partager la vieille head plus longtemps!), me laisse perplexe et m'amène à vous demander quelques lumières ?

De bons souvenirs de head ou prince... de quand j'étais jeunot.

Merci pour vos suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Quand tu fais une reprise tennistique après un long break, il faut faire attention à jouer avec du matériel adapté, c'est très important.

Le tennis est un sport traumatique pour le bras/l'épaule et il te faudra un certain temps pour renforcer ce bras at ainsi retrouver toute tes capacités.

J'ai aussi été dans ta situation l'été dernier et souvent on ressort notre vieille raquette qui trainait au garage avec un cordage complètement détendu, on s'en fou car on veut seulement jouer et c'est vraiment pas bon pour le bras.

Une Head Intelli pour une reprise c'est assez raide.

Même chose, fais attention à ne pas rejouer trop souvent au début (5h c'est déjà pas mal pour une reprise). Je sais qu'il fait beau mais fais gaffe, 4h ça semble déjà pas mal.

Il faut que tu te trouves un cadre ainsi qu'un cordage adapté à ta reprise. Pour le cordage, essaye de partir sur du multi pour commencer. Coté cadre, je suis persuadé que les autres sur le forum te guideront mieux que moi.

C'est pareil, le tennis c'est comme le vélo on se refait vite plaisir mais des fois avec ce long break, on peut avoir repris une mauvaise habitude technique et dans certains cas, ça peut expliquer des traumas localisés principalement au bras/coude/épaules.

Si ta douleur s'amplifie et traine dans le temps, va consulter ton médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui, je n'ai pas trop fait gaffe, l'esprit plutôt occupé à trouver des moyens de ne pas trop fumer avant / après... ;)

Même si depuis peu on s'étire plus sérieusement.

Est-ce que le mal peut venir aussi du fait que ma reprise se fait en frappant fort, pour retourner mon pote ? Peut être simplement que je n'ai pas encore le niveau pour ni retrouvé la technique adaptée, mais comme on rentre les balles, et qu'effectivement on prend du plaisir, on ne se pose pas la question...

Pour le cordage, nous les avons changé assez vite, pour effectivement du multi.

Et pour la raquette, la head me donne quand même de bonnes sensations, et j'aimerais ne pas trop me départir de ce style de cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Head Intelli pour une reprise c'est assez raide.

pas ce modele d'i extreme.

par contre, vu son âge, elle doit être rincer de chez rincer, et donc laisser passer pas mal de vibrations nocives.

de plus, si tension forte, ça fait bcp.

et tu as raison de souligner que reprendre bcp très vite pour un organisme est un facteur aggravant de douleurs, surtout par ces chaleurs; il faut espacer les séances, réduire la durée max (1h30) et bcp s'hydrater.

bien sûr l'échauffement et les etirements d'apres match sont à soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et encore merci pour ces messages préventifs. En gros, j'ai repris un peu trop à la légère, mais je suis déterminé à faire plus attention.

D'ailleurs ce qu'on lit sur le forum est instructif à ce niveau, et en général, porteur d'humilité pour à terme, j'en suis sûr, prendre plus de plaisir à jouer.

Quid du choix de raquette ? Une head radical mp (pour retrouver des sensastions similaires à l'intelli?) ? Une prince exo 3 tour ?

Merci !

J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , je joue depuis 1ans avec une pro kennex destiny FCS et je voudrait savoir si c'etait une bonne raquette pour les tournois ou si je devais changer de raquette (plus compétitive) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun probleme, tres bonne raquette, quelque soit la motivation (loisir ou compet').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×