Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lantry

En Tournoi je ne reproduis pas la même chose qu'a l'entraineme

Recommended Posts

Salut , Bon tout est dans le titre , je sais pas si cela arrive a tout le monde mais en tournoi j'ai du mal a reproduire la meme qualité de jeu qu'a l'entrainement . Je m'explique , en tournoi je joue plus petits bras balles courtes et molles parfois moonball de peur de faire la faute , je ne prends pas de plaisir car obnubiler par la victoire et ceci me joue des tours car parfois je tombe contre un bon joueur cogneur donc ca me pousse a taper et je joue mieux que contre un mec qui joue que des Moonballs et qui me donne aucun plaisir de jeu et qui parfois gagne quasiment sans technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu different qu'avec ton lien lui il joue mal moi c'est plus je joue petits bras je ne tente rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'à l'entraînement tu n'as pas peur de faire la faute, il n'y a pas la pression que tu peux avoir en match officiel.

C'est dans la tête, mais à force de faire des matchs la différence de niveau entre officiel et entraînement devrait s'amoindrir.

Un petit conseil: fais toi confiance, et aies confiance en tes coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal! A l'entrainement il n'y a pas de pression et tu peux lâcher tes coups à fond, il n'y a pas de conséquence!

Moi j'ai juste le premier match ou je fais gaffe car c'est contre une personne moins bien classée mais ensuite je ne me pose pas de question et je joue tous les coups à fond puisque c'est l'adversaire qui a la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton adversaire gagne en jouant mal sans technique?

dans un match a la fin c'est toujours le meilleur qui gagne meme s'il a pour toi une technique inférieure a la tienne!

a toi de voir ou sont ses failles et ne pas jouer en reculant, si tu recules tu feras la faute, rentre dans tes balles, ne pense pas au résultat en jouant les points les uns après les autres.

Quand je commence a etre axé sur le résultat je chante dans ma tête et me dis que le tennis avant tout c'est UN JEU! si tu ne prend pas de plaisir alors pourquoi tenir une raquette? :)

tu verras tu arriveras a te detendre petit a petit.

le seul hic quand tu te détaches un peu du match pour penser seulement a ton plaisir c'est que tu peux comme moi lacher un peu le score et ne plus trop savoir ou en sont les jeux.

Pose tes coups, vois ce qui gene ton adversaire et adapte en fonction.

et même si tu es mené, continue a avancer, si tu perds c'est que le mec en face était meilleur et puis c'est tout, tu auras encore plus de travail a faire a l'entraînement.

de toute façon tout le monde est meilleur a l'entraînement car aucune pression, mais que du plaisir!

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×