Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyalintz

Recherche conseils pour remplacer mes Speed Elite

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement avec des Speed Elite, je voudrais les changer.

Je joue actuellement avec du MT64 dessus à 23/25.

Je suis actuellement classé 30, devrait passer 15/3 et je recherche un raquette en adéquation avec mon jeu.

Je joue essentiellement du fond, distribuant le jeu avec des coups droits liftés (je tourne régulièrement autour de mon revers).

J'ai une très bonne couverture de terrain, et souhaiterait une raquette qui m'apporte peut être un petit plus sur les attaques.

Je suis un petit gabarit (1.70m, 57kg), il faut peut être le prendre en compte !

Je souhaiterais éviter les raquettes trop traumatisantes (il parait que les Speed Elite le sont, même si je n'ai pas eu de problème avec pour le moment).

J'avais trouvé des raquettes comme la Pure Drive, la Speed 300, l'Instinct, ou l'Aero.

Ceci étant, au sein de ces gammes, il y en a plusieurs et je suis un peu paumé (Pure Drive, Pure Drive GT, Pure Drive Lite...), c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé des raquettes comme la Pure Drive, la Speed 300, l'Instinct, ou l'Aero.

Ceci étant, au sein de ces gammes, il y en a plusieurs et je suis un peu paumé (Pure Drive, Pure Drive GT, Pure Drive Lite...), c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Tu peux déjà tester les cadres que tu indiques, en rajoutant éventuellement l'Extreme MP.

Concernant les gammes, c'est la Pure Drive GT qui pourrait te convenir (sachant que le GT est la dénomination de la technologie actuelle). La lite risque d'être trop légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, je ne sais pas trop quels cadres choisir dans les gammes que je cite (en dehors de la speed 300 qui est un modèle unique, et maintenant, la GT puisque tu me l'as indiquée).

Mais merci pour ces premiers éléments de réponse ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instinct MP, Extreme MP, Aeroprodrive, et Pure Drive GT.

Chez Babolat, il existe les versions "normales" des cadres, puis une version team plus légère et enfin une version lite très légère.

Chez Head c'est le même principe : les cadres MP sont les cadres normaux, les versions elite (ou S désormais) sont des version allégées, et enfin les versions lite sont très légères. Chez eux il existe aussi une Version Pro des cadres qui est plus lourde avec une inertie plus élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces détails.

Il vaut mieux que je me tourne vers des versions "normales" même en tant que petit gabarit ?

Je vais aller essayer de trouver ces raquettes dans un premier temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d une Elite, ca devrait être plus simple de t ajuster sur une MP300?

C est toujours compliqué de changer de cadre... même si les caractéristiques diffèrent, tu devrais plus facilement la prendre en main qu'une autre.

Par rapport à l Elite, la MP300 est plus stable, vibre moins, avec équilibre neutre (mais plus en manche que l Elite), tu devrais gagner en contrôle. je ne pense pas que ce soit un cadre traumatisant.

A essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me renseigner de ce côté là.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches à éviter les traumas pour le bras :

Évite les cadres et les cordages rigides :

Pour ma part, j ai joué un moment avec la TFLASH 300 ( équilibre 32). J ai aimé le coté puissance /rigidité. En revanche, ça n a pas été bon (du tout) pour mon bras/épaule (du coup , je les ai revendues). A mon humble avis, tu auras le même souci avec des cadres comme la pure drive, ou l'aero (la plus part de ceux qui tournent aux alentours de 70RA)

Proscris également les cordages mono filament en montage complet.

Du coup, j'avais essayé et bien aimé la KI5 295gr de Kennex (pareil avec un équilibre de 32) --> contrôle/confort --> bcp + cool pour le bras

Pour ma part, j ai préféré la MP300 avec un bon multi ou un hybride. Depuis bientôt an, plus de souci ni à l épaule ni au coude.

My two cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que la Pure drive est assez souple en tamis, alors que la Tflash 300 est rigide partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver la Speed 300 !

Tu en aurais d'autres à conseiller voisin totoro ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Prince, la tour team, un poil plus lourde que ta speed elite ou la warrior.

Völkl organix 8, moins puissante que la Pure Drive, un peu plus contrôle.

L'aéropro drive est réputée fatigante.

Chez Head, tu essayer aussi l'IG instinct voire l'extreme (plus raide et puissante) comme indiquées par Denebola.

Le tout étant de savoir quelles marques/modèle tu peux tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe chez Go Sport ce soir voir ce qu'ils ont en stock !

Tu déconseilles la Speed 300 ou tu ne la cites pas car déjà été dîte précédemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la connais pas ou peu (pas accroché) et pour head, je fais confiance à Denebola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe chez Go Sport ce soir voir ce qu'ils ont en stock !

Tu déconseilles la Speed 300 ou tu ne la cites pas car déjà été dîte précédemment ?

Tu verras c est pas facile d essayer plein de cadre...

Les sensations varient, les cordages diffèrent... la réponse d'une raquette change littéralement juste en variant cordage et tension.

difficile de trancher sur le cadre seul...

vois surtout ce que tu recherches d abord.

Néanmoins, petite astuce, sur tenniswarehouse pour 10 euros , ils t envoient 2 cadres à domicile. Tu peux donc tout essayer. (caution de 100euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×