Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hertox

Achèterais bien une raquette confortable

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour changer de raquette pour une confortable.

J'ai joué un an avec une Babolat PD GT cordé en mono (je ne sais pas quoi, cordage club). Je cassais vers 30-40 h et depuis, j'ai vu sur le forum que c'était trop. En novembre 2011, voulant avoir un peu plus de contrôle tout en restant avec une raquette type PD qui me convenait bien j'ai acheté une pro open cordée en luxilon adrénaline. Mais depuis, un tennis elbow "léger mais tenace" depuis l'été dernier s'est un peu agravé. De plus j'ai avec cette raquette des problèmes de longueur (y a plus le petit lift naturel de la PD). J'ai bien consulté le forum et l'ai fait recorder avec un VS : c'était agréable mais je casse alors un peu trop (15-20h) pour mon porte-monnaie et la raquette m'a semblé trop puissante (cordée à 22/24). Après j'ai mis un TGV 1.35 (22/24), et là, je n'arrive plus du tout à maîtriser ma raquette : toujours trop long ou trop court, plus de sensation et plus aucune confiance.

Je viens de finir un match de championnat en reprenant la PD cordée en mono : c'était beaucoup mieux mais ça fait un peu mal.

En fait j'aimerais reprendre une PD like (pour la puissance et le lift facile) mais plus confortable et éventuellement un peu plus contrôle.

Une Prince ? Que me conseilleriez vous ? (dans tous les cas j'arrête un mois et vais voir mon osthéo/kiné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as à un prix modique, chez avantage-system la becker pro pour 99€ qui pourrait convenir.

Chez prince, warrior, black ou white (si tu en trouves).

La pro open est plus rigide en tête que la PD et tension un peu faible peut être en boyau/multi.

Quelle jauge ton mono? Tu as son nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge 1.30 à vue de nez et pas son nom (ce dernier mono que j'ai mis sur le PD c'était un dépannage dans un club lors d'un tournoi loin de chez moi).

Il est jaune opaque.

Merci pour la réponse rapide je jetterai un coup d'oeil à cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un multi plus sec et contrôle comme le duramix ou le x-code.

Tu as essayé le bracelet babolat pour le tennis elbow?

Et ton medecin dit quoi?

Ps: pro hurricane tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince tour team ou warrior et comme le dit totoro, un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le bracelet bobolà. Et le médecin me dit quIl me conseillera la mésothérapie si le repos ne suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le repos ne devrait pas suffire pour guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur. Je me demandais s'il ne fallait prendre un cadre un peu plus léger (280-290g) pour une reprise de toute façon très progressive en août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout se soigner.

Moi, j'ai du passer par 2 infiltrations. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout inverse les tensions : 24 montants/23 travers et pas 22/24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout inverse les tensions : 24 montants/23 travers et pas 22/24...

Oui c'était bien 24 montant et 22 travers.

Dans tous les cas, je pense changer de raquette pour une plus confortable. Je vais essayer de tester les raquettes qui m' ont été conseillées et en particulier les BB pro, prince warrior et tour team. Mais ça ne sera pas avant mi juillet (pas de we dispo et repos du bras)

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×