Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je change de raquette et j'aurais aimé avoir vos conseils pour me diriger vers un cordage.

Actuellement je jouais avec du Nando et du Nando Hexo twist .

Pensez vous que ce cordage puisse convenir pour cette raquette ?

Sinon quels autres cordages?

Merci

Posté(e)

Après test avec le nando hexo twist tendu 23/22 j' ai trouvé cela trop souple , une impression de frapper dans une balle creuvée.

Devrais - je augmenter la tension ou tester un cordage plus ferme?

Si oui lesquels me conseillés vous

Merci

Posté(e)

Quel est style de jeu, plat, recouvert, lifté?

Tu préfères les sensations softs ou rigide?

Qu est ce que tu voudrais que ton nouveau corsage t apporte en plus par rapport à l hexo twist?

Posté(e)

Quel est style de jeu, plat, recouvert, lifté?

Tu préfères les sensations softs ou rigide?

Qu est ce que tu voudrais que ton nouveau corsage t apporte en plus par rapport à l hexo twist?

Rien de plus mis à part un peu plus de rigidité

Posté(e)

Quel gauge le nando hexo twist?

Je dirais SIB Resistrech même gauge. Ce devrait rester souple mais un peu plus ferme.

Weisscannon Silverstring plus ferme également tout en conservant un bon confort.

Après si tu recherches vraiment plus rigide, il faut changer de catégories de cordes: Tour Bite, Woofer rought (marche vraiment sur ce cadre), Luxilon alu etc...

Posté(e)

Jauge 1.28 pour le nando hexo twist

Posté(e)

J'ai passé commande pour un Weisscannon Silverstring et un procord woofer rought

Posté(e)

Ok je note

Posté(e)

Je relance le sujet ayant des fischers black granite. J'ai un peu de mal à trouver un bon cordage.

J'ai essayé:

En mono:

- Nando hexotwist 1.25: Un peu trop souple avec la souplesse du cadre c'est un peu mou comme sensation (par contre ca pulse).

- Discho Iontec hexa 1.25: Pour avoir un bon confort je dois trop baisser la tension et perte de sensation sur cette corde.

- Silverstring 1.20: Très bien mais un léger manque d'accroche de balle et un peu fatiguant (peut être en l'hybridant ca rendrait le tout un peu plus jouable).

- Procord woofer 1.25: Très bien, le coté métallique comble la souplesse. Vraiment bien par contre je préfère ne pas partir dessus pour des questions de confort.

En multi:

- thunderblast 1.30: La durée est trop courte 6/7h

- MSV soft control: perte de tension trop rapide 6/7h

Après j'ai testé quelques hybrides (y compris le hot stuff/aramid) mais aucun de très sympa.

Si vous connaissez un cordage sympa sur ce cadre pour avoir un bon touché de balle (et ratio puissance/control à 60/40) et un bon confort. Généralement ce sont les monos souples qui donnent cette impression mais avec la souplesse du cadre mou + mou = ca fait vraiment trop mou pour moi.

@Quickly: Tu as essaye le Kirschbaum P2 sur ce cadre? J'ai vu que tu essayé le black shark il est comment?

Posté(e)

Je relance le sujet ayant des fischers black granite. J'ai un peu de mal à trouver un bon cordage.

J'ai essayé:

En mono:

- Nando hexotwist 1.25: Un peu trop souple avec la souplesse du cadre c'est un peu mou comme sensation (par contre ca pulse).

- Discho Iontec hexa 1.25: Pour avoir un bon confort je dois trop baisser la tension et perte de sensation sur cette corde.

- Silverstring 1.20: Très bien mais un léger manque d'accroche de balle et un peu fatiguant (peut être en l'hybridant ca rendrait le tout un peu plus jouable).

- Procord woofer 1.25: Très bien, le coté métallique comble la souplesse. Vraiment bien par contre je préfère ne pas partir dessus pour des questions de confort.

En multi:

- thunderblast 1.30: La durée est trop courte 6/7h

- MSV soft control: perte de tension trop rapide 6/7h

Après j'ai testé quelques hybrides (y compris le hot stuff/aramid) mais aucun de très sympa.

Si vous connaissez un cordage sympa sur ce cadre pour avoir un bon touché de balle (et ratio puissance/control à 60/40) et un bon confort. Généralement ce sont les monos souples qui donnent cette impression mais avec la souplesse du cadre mou + mou = ca fait vraiment trop mou pour moi.

@Quickly: Tu as essaye le Kirschbaum P2 sur ce cadre? J'ai vu que tu essayé le black shark il est comment?

Salut Seb31,

Le P2 risque de te plaire dans le ratio contrôle/puissance, c' est un cordage très polyvalent et qui accroche bien pour un lisse, je te conseille la jauge 1.30 pour gagner un peu plus en contrôle et en confort; Pour ce qui est de la tension 23/22 me semble pas mal pour ton cadre.

Je dois recevoir le Black Shark demain ça me permettra de le comparer avec le protect.

Comme dit Tambouil tu as le protect et le tornado qui peuvent t'offrir ce que tu recherches.

Dans ta liste j'essaierais:

le P2

Black Shark (qui je pense est dans la même veine que le Protect) http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-kirschbaum/773-kirschbaum-black-shark.html

Tornado

Protect

Avec ça tu devrais trouver ton bonheur. (y)

Posté(e)

Je vais commencer par le P2 (mais en 1.20) vu que je l'ai à la maison et que je viens de le poser (22.5/21). ;-)

Ensuite le resistrech (il m'avait fait une grosse impression sur un autre cadre mais le tout était trop "dur"). C'est surtout pour voir si j'élimine les structurés ma liste de test. En fonction de ce test, je regarderais le protect (on en parle tellement).

Le tornado est un bon cordage mais je l'avais testés sur les BB11 et il y avait un petit quelque chose qui me génait dans le touché de balle/sensation. Sans doute sa structure.

Le black Shark je vais attendre le retour de Mr Quickly.

Après il me reste l'hybride avec le Silverstring pour garder les sensations mais avec plus de souplesses.

Posté(e)

J'ai testé 1h le Kirschbaum P2 1.20 cordé à 22.5/21.

J'ai bien aimé c'est bien homogène lors des frappes et une sensation feutré qui donne une impression de confort. Ce cordage me sécurise pour l'instant même si je pense que la gauge est trop fine (il faudrait que je prenne plutôt le 1.27).

Je donnerais des impressions complémentaire quand j'aurais plus testé car en général la 1er heure de test c'est toujours génial (ou bof) et puis après je me rends compte que ca me convient pas tout dans le temps. Il me faut du temps pour me régler en coup de touché et volée.

En tout cas si les impressions restent les mêmes je resterais sur cette corde (mais faut d'abord vider mon placard).

Posté(e)

J'ai testé 1h le Kirschbaum P2 1.20 cordé à 22.5/21.

J'ai bien aimé c'est bien homogène lors des frappes et une sensation feutré qui donne une impression de confort. Ce cordage me sécurise pour l'instant même si je pense que la gauge est trop fine (il faudrait que je prenne plutôt le 1.27).

Je donnerais des impressions complémentaire quand j'aurais plus testé car en général la 1er heure de test c'est toujours génial (ou bof) et puis après je me rends compte que ca me convient pas tout dans le temps. Il me faut du temps pour me régler en coup de touché et volée.

En tout cas si les impressions restent les mêmes je resterais sur cette corde (mais faut d'abord vider mon placard).

Tu devrais apprécier d'avantage le 1.27 voir le 1.30 surtout sur ton cadre, les sensations sont très bonnes.Malgré les sensations soft, c'est un cordage semi-rigide... (y)

Posté(e)

Tu devrais apprécier d'avantage le 1.27 voir le 1.30 surtout sur ton cadre, les sensations sont très bonnes.Malgré les sensations soft, c'est un cordage semi-rigide... (y)

La vraie question sera le confort sur la durée (surtout au niveau épaule) car c'est un peu moins confortable que le nando hexo twist. Par contre, il comble une lacune de ce dernier, sur les grosses frappes adverses ca reste bien compact alors qu'avec le nando j'ai du mal à maitriser la puissance adverse.

Très belle découverte.

Tu l'as essayé en hybride?

Posté(e)

y a le protect et sa déclinaison lisse, le black n' one, qui sont très sympas sur ce type de cadre; ils apportent un peu de rigidité sans péter le bras.

Posté(e)

En augmentant la gauge (passer de 1.20 à 1.30), on augmente significativement le confort? Est ce que l'on perd beaucoup en puissance?

Posté(e)

le feeling est différent, le rendement non avec la tension adaptée.

fais un test sur un diametre intermédiaire, 1.275 par exemple.

à 5€ la corde, pourquoi se priver ?

Ok je confirmes mes sensations puis j'essaierais 1.275 et 1.2775 si besoin. Merci.