Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pupu23

Changement raquette.

Recommended Posts

Bon et bien je viens de recevoir la 300 et la 500T, petit essai contre le mur ce soir.

demain entrainement pour voir ce que cela donne

Venant de la rad je pense que la 300 s en rapprochera le plus en plus puissant et plus d éffèt.

la 500T est plus puissante faut voir apres le touch et le controle ?

Ca à l air rigide je vois pas la marque du cordage je pense que c un mono moi qui joue en x-one c plus raide.

Bon verdict demain et je pense aussi à l instinct que je vais retestér qui m a l air très bien aussi peut etre un bon compromis entre les 2 dunlop.

Je veux impérativement plus de puissance et d éffèt tout en conservant pas mal de controle et de touch.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 300T pourrait aller en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 300t sera ni + puissante, ni avec plus d'effets que la rad. (sauf p.e sur le slice)

balle plus lourde, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compte rendu du test après entrainement :

La 300 bonne prise d éffét, controle très bon ainsi que toucher, la puissance sans plus une Radical avec meilleure prise d éffét.

la 500T plus puissante moins de toucher. Mais à mon avis bcp plus de controle qu une pure drive ou aeropro.

J ai ressenti pas mal de rigidité ds les 2 raquettes peut etre du au cordage ?

En conclusion 2 bonnes raquettes, bientot essai instinct MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de l instinct MP

Vraiment une bonne raquette que j ai trouvée polyvalente.

equilibre neutre on sent pas les 326 g de la raquette ( antivibateur et grip ), bonne puissance, la prise d éffet est correcte, le controle et la précision au rendez vous.

A la volée c très bien aussi bonne maniabilité.

Le service vraiment bien aussi.

En conclusion vraiment une bonne raquette très polyvalente, je vais réessayer samedi en vue changement de ma vieille rad.

Plus puissant qu une rad, avec un peu moins de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après plusieurs essais je change ma vieille rad (avec tristesse mais plus aucune puissance) pour la prince rebel 98 que j ai vraiment aimée.

Commandé sur TW 2 raquettes plus thermobag que je trouve vraiment trés jolis.

Je jouais sur la rad en x-one bi phase a 23/22, j adopte la meme combinaison sur la rebel, chgt de plan de cordage 16*20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien 24/23, plus puissante la rebel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien 24/23, plus puissante la rebel.

Premiere fois jouer hier soir, cordée en x-one bi phase 23/22, drole de sensation par rapport à mes essais.

faut que je m' habitu à ma nouvelle raquette, la balle m echappée prochain cordage je mets 24/23 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre plan de cordage avec 16 montants et tête plus rigide, petite difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 16 montants ca doit etre plus souple, tete plus rigide tu veux dire quoi par là ?

j ai remis mon antivibrateur pour retrouver mes sensations à la frappe, c un peu plus sec par moment.

je vais mettre 24/23 kg la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 16 montants contre 18 montants, à tension égale, c'est plus puissant.

La balle s'enfonce plus dans le cordage et donc plus de catapulte.

Ensuite, la rebel a une tête plus rigide que beaucoup de cadre de sa catégorie, couplé avec le système exo3, ça amplifie cete effet de catapulte.

C 'est pourqupoi, un peu plus de tension t'apporte plus de contrôle sans nuire au confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci totoro, au prochain recordage je mets 24/23 kg je le sent j aurais plus de controle.

23/22 c etait bon pour la rad, là y a plus de peche donc acte.

a priori tu as fait les tests tennis addict avec 24/23 kg.

j espere vite me remettre de ma tendinite, je me suis flingué le bras à essayer plusieurs raquettes.

Penses tu que la rebel soit traumatisante pour le bras ? je ne pense pas.

Après entrainement aujourd hui je suis un peu rassuré j ai eu de meilleures sensations mais y a encore du travail pour etre pleinement en confiance avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rebel, j'ai joué avec 7 mois sans problèmes (en tout cas pas plus qu'avec une autre).

oui, j'ai fais les tests à cette tension.

Après, les tests, entre poids, équilibre, tensions et cordages différents, ça peut user.

Après, j'ai mis un mois à me régler, ensuite c'était vraiment bien.

Le tout est de s'habituer à la largeur du tamis, mais à ton classement, ça devrait aller question timing ,placement et technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi à toi pr les infos.

je reviens de l entrainement les sensations sont meilleures ça commence à venir, encore du travail dans le touch et la précision mais c mieux.

Par contre le cordage 4 heures et casse c vrai tu as raison le systeme exo 3 ca mange du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jauge de ton X-one?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimum 130 sur ce cadre.

Et encore, je pense qu'un NRG² te durerait plus longtemps avec une puissance équivalente.

A essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×