Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'aimerais savoir comment choisir la largeur idéal du manche de ma raquette.

Je me demande aussi comment la taille du manche peut se manifester dans notre jeu.

En fait j'ai essayer la raquette d'un ami qui avait un manche (de raquette hein ^^ ) plus gros que le mien.

Et je me demande si je ne devrais pas augmenter la taille du mien car je prefere le sien, je trouve que ca me permet d'avoir plus de puissance et plus de précision mais j'ai peur que ce soit uniqement lié à sa raquette.

Pouvez vous confirmer mon hypothèse ? Merci :)

Posté(e)

Pour être plus précis je trouve que ma raquette glisse facilement

Arrête la Vaseline Ok je Sors :oops:

Posté(e)

déjà, il ne faut pas que tes doigts soient les uns sur les autres sinon la raquette risque de tourner au moment de la frappe, et pour savoir précisément la taille de manche qu'il te faut, je pense que tu peux demander de l'aide à un professionnel près de chez toi

ps: tu devrais parler moins agressivement aux gens qui essayent de t'aider ;)

Posté(e)

C'est pas de l'agressivité ça s'appelle de l'ironie... Merci beaucoup :) Désolé si j'ai paru agressif ^^

si tu parles comme cela sur le forum tes questions vont partir en vrille d'où la petite vanne un peu plus haut

Posté(e)

Comment tu tiens ton manche, tout ça...

Si ça glisse lors des coups, trop petit.

As tu cette sensation? Moyen simple et peu couteux, mets un surgrip et joue.

Si deja 1, un second. Tu verras vite si c'est ce qu'il te faut.

Ps: k-mille, et le copyright?

Posté(e)

J'ai une prise de raquette fermé/semi fermé. En fait au début ça

va mais après une 15 aines de minutes de jeu ça commence à glisser énormément dès que je tape fort la balle et puis j'ai plein d'ampoules après...
Posté(e)

pour la taille du manche, il y en a qui disent qu'il faut que tu prennes ton manche comme si tu donnais une poignée de main.

imagines que tu serres la main à ta raquette en prise coup droit.

à ce moment là, il faut que ton petit doigt puisse se loger entre le bout de tes doigts et la chaire de ton pousse.

si ca passe pas trop petit

ca vaut ce que ca vaut hein

Posté(e)

Après, si sa vient seulement après 15 min, c'est peu être la transpiration, je transpire beaucoup et même si mon manche de raquette est de la bonne taille et bien ma raquette tourne quelque fois malgré un surgrip spécifique !

Posté(e)

Enfin là il faut gagner une taille mini.

Soit 2 surgrip vs, et tu ne changes que l'exterieur, soit un surgrip epais (0.7 ou 0.75mm)

Seul le test t'en dira plus.

Posté(e)

Merci de vos conseils !! Je vais essayer le tournagrip pour voir :) J'espère que le changement va changer mon jeu car ça fait 3 mois que je fais que de la M**** ^^ Je reviendrai vous dire des nouvelles quand je l'aurai changé et testé.