+Lomax Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Bonjour à tous Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'une nouvelle raquette associée au cordage qui me conviendrait le mieux. Actuellement, je joue avec une Prince Rebel Team 95, mais c'est une raquette qui ne me convient pas, j'ai beaucoup de mal à trouver des sensations, et mes partenaires de club m'ont clairement fait comprendre que ce n'était pas du tout adapté pour moi. Pour servir, c'est bien, pour le reste... Je vous donne donc quelques informations. Je ne sais pas trop ce qu'il faut savoir à mon sujet, donc je vous donne un peu tout dans le désordre. - Je mesure 1m71 pour beaucoup trop de kilos (bref, gabarit rugby plutôt que danse classique) - Au service, je tape mes 1e sans généralement d'effet, au contraire de mes secondes balles - Je joue très peu à la volée car j'ai un toucher très mauvais - Du fond de court, j'ai des coups plutôt à plat, hormis lorsque j'utilise un revers 2 mains souvent lifté. J'étais autrefois tendu à 28 avec un Technifibre Durability. Depuis l'an dernier, je suis descendu à une tension 25 avec un pro's pro revoltec. Ce qui m'a valu une tendinite la saison dernière (avec une autre raquette cependant, moins lourde.) Je n'aime pas les raquettes avec un cadre trop épais, ni avoir une raquette trop légère, une raquette plus lourde me faisant moins ressentir l'impact. Toutefois sous les 300g, ce serait bien. Pour le cordage, je suis à l'écoute de tout. Avec ses informations, sauriez-vous me proposez quelque chose susceptible de me plaire ? Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas je vous dirai tout Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 25 en mono sur un cadre plus léger que la rebel team , trop tendu, cadre léger: tendinite assurée. Après, si c'est sur la rebel team, tu m'étonnes que tu manques de puissance. Essaye les classiques pure storm, rebel98 ou dunlop 300 en plan de cordage un peu ouvert. La radical ou PK black ace si tu veux plus souple et plus contrôle. Sinon, la donnay silver pourrait te convenir aussi. Profilé fin, bon contrôle et précise à plat. Liste loin d'être exhaustive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Merci pour cette réponse déjà ! Sur la Rebel Team je n'étais pas en Revoltec, j'étais de base sur un cordage noir (demander à Tipi ce que c'est) que j'ai changé pour le Nano Vendetta tendu à 24. Bon ben grosse erreur comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Même 24. Sur ce cadre, j'aurais mis 22 max. PS: si tu veux essayer la donnay et que tu as un créneau dimanche, je peux faire un détour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 PS100, Warrior Team, PK Ki5 280g, Adidas Adipure Court, Pure Storm Team ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Même 24. Sur ce cadre, j'aurais mis 22 max. PS: si tu veux essayer la donnay et que tu as un créneau dimanche, je peux faire un détour. Dimanche matin je joue en coupe de la ligue à domicile, mais dans l'aprem y'a aucun problème. Je te confirme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Moi aussi je veux voir Totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Si tu es dispo. j'ai un rdv samedi à 14H (assurance du syndic) mais à partir de 15H je suis libre + route jusque dans le fin fond du 77 (genre 20/30 minutes) On peut donc se voir le samedi à partir de 15H30/16H si vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Moi ça me va, rien de prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Donnez moi un point de chute parce que Brie Comte Robert, c'est pas mon coin de villegiature favori. Il y a des pyramides incas comme à Melun? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 T'en fais pas, tu viendras pas à Brie mais dans un coin encore plus perdu Tu sais, notre club est à 10mn du 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Et je suis à 300m du 91...Un peu plus du 77. Mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 PS100, Warrior Team, PK Ki5 280g, Adidas Adipure Court, Pure Storm Team ... Merci pour ces références Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) June 16, 2012 C'est drôle, je retrouve 3 cadres que tu m'as conseillé Tambouil alors qu'au final on a pas le même jeu La Pure Storm est dispo en prêt à Go Sport, l'Adipure Court est bien moins chère que les autres (neuves) et la Pro Kennex est dispo à Escape je crois. Edit: Ah non Tambouil, tu m'avais conseillé la PK KI5 en 295g en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 29, 2013 Bonjour ! Je déterre ce vieux topic, car je suis vraiment dans une période où il faut que je trouve un cordage puisque je n'ai pas de tournoi. J'étais donc passé sur du Promix que je croyais plutôt bien pour moi, mais finalement, je n'en suis pas si satisfait que cela. Le NRG² garde toujours ma préférence mais est bien trop cher en comparaison du temps qu'il dure. Du coup, je cherche un cordage à mettre sur ma K-Factor 6.1 Team : - Sur le Promix, j'avais une tension de 24 kg - Je n'ai rien contre le fait de mettre un mono et baisser la tension - J'ai un peu tendance à taper comme un sourd sur beaucoup de balles, surtout en retour - J'accepterai un cordage allant jusqu'à 12€ - Idéalement, je privilégie la durée de vie du cordage Z'auriez quoi à me conseiller ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2013 Tu joues toujours à plat? les multis te durent environ combien d'heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 29, 2013 Je joue 80% du temps à plat je dirais. Les effets sont principalement dans mes services. En fait je casse rarement car je coupe avant, mais je dirais que je commence à le sentir au bout de 7 ou 8 vrais matches, et en moyenne une vingtaine d'heures. Après je peux toujours jouer avec, mais je sens la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2013 Et dans le cas d'un mono, tu cherches quelles sensations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 29, 2013 Essaie un dunlop silk et un mt99. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 29, 2013 Ben j'ai jamais eu une grande sensibilité au niveau des cordages, du moins j'ai du mal à identifier ce qui va ou pas. Mais je pense qu'il me faut davantage de maîtrise et un cordage m'offrant un bon toucher de balle, puisque le joueur lui n'en possède pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 30, 2013 Essaie un dunlop silk et un mt99. Merci, je vais essayer ça Tendu 23 ou 24kg, ça le fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2013 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 30, 2013 Merci bien. Les deux sont commandés, j'essaierai de tester ça ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 30, 2013 Faut que je vérifie, mais il me semble bien que oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites