Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mathieu200401

Trophée BNP Paribas des familles

Recommended Posts

N'ayant pas trouvé de topic portant sur le sujet, je me propose d'en ouvrir un ici.

Chaque année se déroule le trophée BNP Paribas des familles qui proposent aux férus de tennis de venir jouer en famille dans une compétition de double (Messieurs, dames et mixtes).

Je compte y participer cette année et j'aimerai avoir vos impressions, vos avis pour ceux qui y ont déjà participé ou ceux qui s'apprêtent à le faire.

La phase finale se déroulant au mois de novembre au club Med de Pompadour, cela vaut-il le coup de se qualifier et de payer les frais qui sont à la charge des joueurs ? Est-ce un évènement qui en vaut vraiment la peine ?

Pour ma part je viens de m'inscrire avec mon petit frère et j'aimerai vraiment avoir plus d'informations avant de me lancer dans le voyage. Merci d'avance pour vos réponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mat : tu sais à partir de quel age un enfant peut jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les articles du règlement officiel, rien n'est indiqué concernant une limite d'âge. De plus dans la vidéo de l'année dernière, on voit beaucoup d'enfants jouer. Je pense qu'un accompagnateur majeur suffit pour déplacer une équipe légalement, quelque soit l'âge de l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux jouer avec mon grand alors, il a 9 ans, ca peut être sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être né avant 2001.

T'as lu ca quelque part ? Je ne trouve pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux jouer avec mon grand alors, il a 9 ans, ca peut être sympa :)

En même temps, faire un double contre 2 adultes, ça va être compliqué pour lui, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire avec Lomax et avec ma soeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du double Tipi, pas du triple :non:

tu confonds avec la pétanque je crois :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, faire un double contre 2 adultes, ça va être compliqué pour lui, non ?

il y a peut etre des handicaps en fonction de l'age ou du classement non ? parce que je connais 2 frères à -30 tous les deux, ca se passe comment ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as lu ca quelque part ? Je ne trouve pas moi.

C'est dans le règlement, article 1 !

Le « TROPHEE BNP PARIBAS de la FAMILLE » est un tournoi de double homologué par la Fédération Française de Tennis et soumis à ce titre aux règlements sportifs en vigueur. Tous les joueurs et joueuses devront être nés en 2001 ou avant (voir règlement fédéral). Ils devront être licenciés à la FFT et être titulaires des certificats médicaux décrits dans les règlements sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un sombre débile, je suis passé dessus sans le voir. :P

Aucune limite de classement pour le tournoi Open. Faut se dire que deux joueurs à -30 ont autre chose à faire que ce genre de tournoi... :)

On est 2/6 et -2/6 et apparemment la plus forte équipe inscrite sur le papier pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca me parait logique, ca ne devrait pas monter à plus que ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais gagné avec mon père dans mon département, et en recevant la doc pour les phases finales le prix nous avait un peu refroidi, du coup on n'y était pas allés...

Faut dire que ça plus la NTC au cap d'Agde ça faisait beaucoup...

Enfin je me souviens plus des tarifs proposés pour l'hébergement mais il me semble que c'était pas donné.

Voilà :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la NTC on faisait ça, mais bon pour le tournoi de la famille, vu qu'on était pas d'un super niveau non plus (15/2 15/5), si c'est pour perdre au premier tour ça nous motivait moyen...

Enfin bref, je trouve que dans le département c'est vraiment sympa, après aller loin exprès ça nous a pas super motivé non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

380 euros par tête exactement, j'ai directement eu la responsable de la BNP, très sympa d'ailleurs. Nous y serons donc bien avec mon frère au mois de novembre pour les phases finales :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hebergement en pension complete pendant 5 jours au club Med. Tout sauf le transport quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y suis inscrite avec mon père cette année, même si nous avons peu de chance de gagner ( mon père est N.C, mais vaut un 30/4 et moi je suis aussi 30/4) c'est vrai que les prix sont assez exhorbitant, c'est une "bonne expérience" pouvoir jouer avec sa famille puis les lots sont interessant la chose moins bien c'est que je participe donc au double mixte et je peux tomber contre un couple qui a genre 35ans alors que je n'ai que 12ans, moi avant que je n'ai eu les tableau je penser que par exemple père/fille jouer contre père/fille et ne pouvais pas tomber contre mari/femme. Après ce qui est sympa c'est qu'on joue dans les deux tournois (un tournoi Open pour tous les participants et un correspondant au nombre de point par apport au classement). Bon, faut dire que j'ai la chance que mon club s'investit beaucoup pourtant il se situe dans un village d'environs 1150habitants les phases qualificatives se jouent donc dans notre club :) Par contre celui qui organise les tournois à une organisation foireuse, nous nous étions inscrit et il n'avait apparament par reçu notre messages d'inscription heureusement que le président du club à trouver bizarre que nous n'étions pas inscrit et nous a appeller, ensuite hier appel pour savoir si nous étions libre vendredi 20 (demain) nous avons dit oui et il nous a dit qu'il nous rapellerez pour donner l'horaire, aujourd'hui toujours pas de nouvelle, en gros nous sommes prevenu du jour au lendemain, c'est pas top..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×