Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Nouveautés pour 2013

Recommended Posts

Tout va dependre du rachat.

Je parlais des prince.

Pour Babolat, je n'angoisse pas.

Je viens de recevoir la pacific x feel tour en test, elle est très belle :wub: et je la trouve plus sobre que la x fast ^_^

moi j'avais regretté le bleu car en photo je la voyais noire, comme quoi les goûts et les couleurs...

sortie de l'APD le 12.12.12 :-)

On parle plus des nouveautes prince au fait...

elle est moins polarisée avec son Sw en baisse ? trop de bobos au bras en eu raison du SW

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/APD13/APD13Review.html

Tout va dependre du rachat.

Déjà fait le rachat au Usa par un millionnaire qui a d'ailleurs injecté pas mal d'oseille.

Nouveautes a venir: reprise des systeme triple treat au coeur (fin 2013) mais je sais pas a quoi ca ressemblera. Ils les ont presentes a londres a la derniere conf.

Modeles esp avec plan de cordage 14 montants (fevrier puisque possible de les avoir en contrat BE mais je me demande si c'est pas destine plus a l'espagne justement).

Et nouveau textile franchement pas degueu pour avoir vu les maquettes (tj sobre) noir, vert et blanc; y avait du bleu turquoise mais il vont surement pas le faire en France. Et rose plutot tire sur le violet pour les nanas

Ah oui et paraîtrait qu'il essaie de recuperer murray... Affaire a suivre même si j'emet des doutes sur ce dernier point.

Ça parait presque logique, même si ça risque de décevoir ceux qui avaient le niveau pour jouer avec :rolleyes:

Et certainement ravir ceux qui n'avait pas le niveau, je la testerais bien par curiosité, en tout cas les notes donne envie de s'y intéresser (y)

Est-ce que quelqu'un aurait les nouvelles caractéristiques des nouvelles Instinct ?

Merci :)

Exactement, et je vais essayer d'éviter, c'est dangereux les tests :D

On sais de quoi on parle et le portefeuille d'autant plus :non:

Ça parait presque logique, même si ça risque de décevoir ceux qui avaient le niveau pour jouer avec :rolleyes:

oui car dès qu'on change qqchse dans une raquette svt l'alchimie est rompue :surement moins de poids dans la balle.

Inévitablement même, enfin ça dépend pour qui :D

L'alchimie pourra se faire, mais encore une fois, pas avec les mêmes personnes.

Edith : je ne pense pas que chez Babolat on s'amuse à baisser le SW à l'aveuglette en croisant les doigts ;)

d'accord avec edith mais étonnant de changer AUTANT un des 2 best seller.

je vais prendre les mesures dès que j'ai les raquettes, sur un modèle qui fait 300 g et 320 mm d'équilibre, mais je pense pas qu'il y ai eu du changement

je vais prendre les mesures dès que j'ai les raquettes, sur un modèle qui fait 300 g et 320 mm d'équilibre, mais je pense pas qu'il y ai eu du changement

c'est vrai que c'est étonnant après sur les qqs modèles testés par TW: babolat doit faire attention à ceux qu'ils envoient?

En effet, dans les specs affichés sur le site TW le poids et l’équilibre sont les mêmes entre l’APD 2013 et 2012, alors comment le swing weight pourrait-il baisser significativement ? :dur:

En effet, dans les specs affichés sur le site TW le poids et l’équilibre sont les mêmes entre l’APD 2013 et 2012, alors comment le swing weight pourrait-il baisser significativement ? :dur:

la polarisation mon ami, la polarisation!!!

la polarisation mon ami, la polarisation!!!

Mais comment change-t-on la polarisation sans changer l'équilibre ?

Mais comment change-t-on la polarisation sans changer l'équilibre ?

la polarisation n'a rien avoir avec l'équilibre je recommence ma démonstration:

un baton avec au milieu un poids de 1 kilos aura un équilibre neutre (au milieu)? ---------------1kg--------------------

un baton avec 500g à chq extremité aura le même équilibre (au milieu) et le même poids (1kilo+le bâton) mais le second sera polarisé. tu tiens le second bâton ,il te paraitra plus lourd qd tu le mets en mouvement

500g--------------------------------------------------500g

l'APDGT donne bcp de poids à la balle car elle est polarisée (qd tu la lance (geste de tennis ,pas en l'air!! :elle a du mal à s’arrêter)

je me souviens une fois avoir jouer avec la kennex destiny black 315g (hypo polarisée) et qd j'ai pris la pro one à 320g mais polarisée :on aurait dit qu'elle avait 20g de plus la donnay

En répartissant différemment la masse de chaque côté du point d'équilibre :whistling:

d'accord avec edith mais étonnant de changer AUTANT un des 2 best seller.

A priori en février, un autre de leur cadre va sérieusement changer aussi :whistling:

coucou ^^

chaque baguette mesure la même longueur (1 m) et la masse totale qu'on va répartir discrètement en des masses égales le long de la baguette vaut 1 kg.

on répartit cette masse totale de différentes façons le long de la tige et on néglige la masse de cette dernière.

on calcule le SW de chaque configuration en considérant que la rotation a lieu à l'extrémité gauche de la baguette.

je vous laisse vérifier le calcul et donner vos conclusions quant au SW et à la fameuse polarisation ;)

-----------o

SW = 1 kg.m2

o---------o

SW = 0.5 kg.m2

o----o----o

SW = 0.42 kg.m2

o--o--o--o

SW = 0.39 kg.m2

En tout cas, d'après mon proshop, la gamme PureStorm va être complètement refondue courant 2013, et il se pourrait bien qu'il n'y ai que des 18/20 dans cette gamme, soit les premiers 18/20 Babolat (en dehors de la pure storm tour limited, quelque peu exclusive :whistling: )

En tout cas, d'après mon proshop, la gamme PureStorm va être complètement refondue courant 2013, et il se pourrait bien qu'il n'y ai que des 18/20 dans cette gamme, soit les premiers 18/20 Babolat (en dehors de la pure storm tour limited, quelque peu exclusive :whistling: )

Jsuis d'accord !!!

(En meme temps ctoi qui mla dit !)