Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del-Potro1998

Que valent les vrais NC?

Recommended Posts

Bonjour à tous je joue au tennis depuis 3 ans et j'hésite à me lancer dans la compétition l'année prochaine sachant que je ne sais pas du tout ce que valent les joueurs de 4ème série mon point fort est mon coup droit comme la plupart des joueurs je ne suis pas mécontent de mon revers et mon service passe une fois sur deux(approximativement) sur une séance de 70 balles.Donc pourriez-vous m'éclairer à ce sujet je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu déjà joué contre des joueurs de ton club non classés ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, y'a des nc qui jouent depuis 10 ans et des glandus comme moi qui font de la compète dès la première année...

c'est un peu la loterie mais en gros suffit de remettre la baballe dans le terrain sans mettre de rythme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tellement de "non classés" qui ont des niveaux différents. Tu as les vrais débutants et les très bons joueurs qui tapent 15/5 mais qui font pas de compet, ou d'autre (mon cas) qui reprennent le tennis avec un niveau correct (30/1, 30) mais qui n'ont pas le choix de jouer en début de 4em série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà joué contre des amis du club et contre des amis du collège qui jouent également au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es de 1998 je te conseille de commencer la compèt' dans ta catégorie d'age et pas directement en senior, sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises et de te décourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Thomas, y'a de tout en NC

Je rejoint Geoffrey, si t'es 1998 rentre dans des tournois de ta catégorie d'âge.

pour de NC à 30/4 il suffit de renvoyer la balle dans le court. Si tu prend des cours, tu devrai largement t'en sortir dans ce secteur du jeu. A ce niveau, c'est celui qui fait la faute le premier qui perd le match.

les 30/3 - 30/2 commencent à construire leurs points et sont plus régulier au service. ils font moins de fautes et arrivent à jouer sur le (les) point(s) faible(s) de leurs adversaires. C'est déjà plus plaisant à regarder comme match.

les meilleurs 4ème série (30/1) jouent un tennis plus complet, frappent plus fort et sont souvent proche du classement 30 et de la 3ème série.

Mon conseil serai de commencer par les catégories jeunes jusqu'à 16-17 ans et pendant ce temps essayer de jouer contre des 4ème série adultes de ton club.

Tu peux aussi faire le tournoi d'été de ton club en séniors pour voir mais prend le à la légére ... Mais reste dans ta catégorie le reste de la saison.

En sénior, à ton age, tu risque d'être frusté par les "plus anciens", qui sans être meilleurs techniquement que toi, risquent de gagner à tout les coups ...

Si tu as un BE dans ton club, demande lui son avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tellement de "non classés" qui ont des niveaux différents. Tu as les vrais débutants et les très bons joueurs qui tapent 15/5 mais qui font pas de compet, ou d'autre (mon cas) qui reprennent le tennis avec un niveau correct (30/1, 30) mais qui n'ont pas le choix de jouer en début de 4em série.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par définition un VRAI NC, c'est quelqu'un qui est incapable, à l'instant t, de gagner le moindre match, et ce, même contre un autre VRAI NC, qui est lui-même incapable de gagner le moindre match au même instant t.

Autant dire qu'un de ces VRAI NC, est déjà un faux NC... :derien: j'espère avoir fait avancé le débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre point important et difficile, enfin moi je trouve, c'est le formatage de ton esprit en mode "compétition", je fais du tennis depuis 6 ans et en entraînement je suis capable de gagner contre 30/4 30/3 mais en compétition je joue pas un gramme à cause de la pression et c'est cette étape qu'il faut aussi savoir sauter en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre point important et difficile, enfin moi je trouve, c'est le formatage de ton esprit en mode "compétition", je fais du tennis depuis 6 ans et en entraînement je suis capable de gagner contre 30/4 30/3 mais en compétition je joue pas un gramme à cause de la pression et c'est cette étape qu'il faut aussi savoir sauter en compétition.

Tu as raison, c'est très fréquent. Mais pour cela il n'y a qu'une seule recette. Matcher le plus possible et tous types de joueurs. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, ce sera en matchant qu'il deviendra compétiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est très fréquent. Mais pour cela il n'y a qu'une seule recette. Matcher le plus possible et tous types de joueurs. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, ce sera en matchant qu'il deviendra compétiteur.

Amen ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais 14-15 ans je faisais pour la première fois de la compet', j'avais précisément ce soucis. IMPOSSIBLE de lâcher mes coups. Tellement peur de faire la faute... qu'au final je ne faisais que ça. Crispé, démotivé, j'étais tous sauf dans l'abnégation. Depuis c'est le contraire, je vais jusqu'à me tordre les chevilles pour défendre mon point. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais 14-15 ans je faisais pour la première fois de la compet', j'avais précisément ce soucis. IMPOSSIBLE de lâcher mes coups. Tellement peur de faire la faute... qu'au final je ne faisais que ça. Crispé, démotivé, j'étais tous sauf dans l'abnégation. Depuis c'est le contraire, je vais jusqu'à me tordre les chevilles pour défendre mon point. :D

On peut se battre pour les points sans lâcher ses coups, enfin en compet je retiens tout mais je me bas quand même sur chaque balle ( philosophie de vie oblige =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu tomberas sur un faux nc (ex en reprise) et tu verras du jeu (et les 4 coins du court).

Enjoy !

C'est vraiment tout ce que je déteste cette catégorie NC... à NC, y a tellement de niveau différent :celui qui reprend la compet, celui qui débute mais qui joue en loisir depuis longtemps et vrai débutant...

Le pire reste cette catégorie de " faux NC" , le gars (ou la fille) qui reprend la compet' et qui ne redemande pas de classement... (A quand le reclassement automatique dès lors que la personne s'incrit à un tournoi !!). Car en tournoi, ces faux-NC s'inscrivent en tant que NC, on voit vite dès les 1ers balles que ce sont des anciens joueurs.

Voir les 4 coins du terrain de cette façon ne m'amuse pas . Je n'y vois aucun intérêt, à part de me faire délester de 20 euros (voire 25 en RP)

J'évacue ici ma frustation d'avoir jouer en double mixte contre un couple de faux (ex 15/4 et 30/1) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En catégorie 15/16 ans, les NC ne sont pas, comme souvent en sénior, des anciens classés qui reprennent le tennis ou des gens qui ont 10 ans de tennis derrière eux et qui attaquent la compet.

Si tu fais déjà du tennis depuis 3 ans, que tu as un niveau qui te permet de pouvoir remettre la balle dans le terrain et ne pas faire des double-fautes à chaque service, vas-y, fonce ! Reste humble cependant, dis-toi que ce sera tes débuts en compet et qu'on ne peut pas tout gagner tout de suite. La compet se joue beaucoup dans la tête et il faut souvent faire plusieurs tournois avant d'arriver à gérer le stress. Ne te décourage pas si tu perds tes premiers matches, même s'il te semble les avoir perdus tout seul contre moins fort que toi. Dis-toi que chaque défaite t'apportera de l'expérience.

Tu peux aussi te dire que le gars en face n'est pas non plus un robot et qu'il aura certainement les mêmes doutes, le même stress que toi.

Bonne chance et tiens-nous au courant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je joue au tennis depuis 3 ans et j'hésite à me lancer dans la compétition l'année prochaine sachant que je ne sais pas du tout ce que valent les joueurs de 4ème série mon point fort est mon coup droit comme la plupart des joueurs je ne suis pas mécontent de mon revers et mon service passe une fois sur deux(approximativement) sur une séance de 70 balles.Donc pourriez-vous m'éclairer à ce sujet je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me répondre.

Après 3 ans de tennis (et de cours), tu peux te lancer dans le bain sans soucis... si évidemment tu as déjà fait des vrais matchs amicaux avec tes amis / partenaires.

un "vrai" NC n'existe pas (lire plus haut).

Pour s'habituer au stress de la compet, faut jouer, jouer et jouer des matchs... mais il faut bien commencer un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'y a qu'une façon de savoir, c'est d'essayer et de voir ce que ça donne... ce qui compte, c'est l'envie de faire des matchs. Le classement viendra après en fonction des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×