Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kutmasta

Pure drive+quel multi?

Recommended Posts

La lourdeur je la sens dans la raquette et comme tu dis El-Pipo je me demande si ce n'est pas du à la jauge 1.30 alors qu'en mono je mets des1.25... .

J'ai joué mon match : je suis parti avec la PD cordée en Hexi... que j'ai abandonnée... pendant l'échauffement... je n'avais pas de bonnes sensations sur mes lifts. J'ai pris alors la PD cordée en RPM Blast que je n'ai pas quittée. Avec des jambes crispées pendant 1 set 1/2 j'ai fait un très très mauvais match que j'ai perdu... je me suis retrouvé bien trop tard... mais malgré cela j'ai vraiment aimé les sensations du RPM Blast en lift/en puissance/en toucher/en contrôle... bref maintenant il ne me reste plus qu'à voir sa résistance et sa tenue de tension.

Quant à l'Hexy Fiber je vais le ressortir à l'entrainement pour lui donner un dernière chance...

Kutmasta... le Nando HexoTwist... tu l'as tendu à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, mais je ne pense pas que le diametre de la jauge y soit pour quelque chose.

Le nando je l'ai essayé à 23/22. J'avais un peu peur que ce soit trop puissant mais ca va en fait j'ai pas l'impression de sortir mes balles (en tout cas moins qu'avec l'Hexy Fiber à 25/24!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, mais je ne pense pas que le diametre de la jauge y soit pour quelque chose.

Le nando je l'ai essayé à 23/22. J'avais un peu peur que ce soit trop puissant mais ca va en fait j'ai pas l'impression de sortir mes balles (en tout cas moins qu'avec l'Hexy Fiber à 25/24!)

Entre le même cordage en gauge 1.20 et 1.40, il y a 16% de plus de diamètre mais 36% de plus de masse (il faut élever au carré)

36% de différence d'un poids de garniture positionné à 9H15 sur le cadre, ce sent largement !

(et entre 120 et 130 ça fait 17 %, c’est moins, mais c’est sensible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, faut pas hesiter à monter la tension d un multi sur une PDGT

Suis en 25/24 Xcel mais trop d longueur de balle

qq'un aurait testé du Nrg2 à 26kg?

Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs conseil important qui m'a beaucoup servi personnellement: jouer RELACHE!

Au debut j'ai eu l'impression de perdre en vitesse et en lourdeur de balle puis petit à petit avec les automatismes et la technique qui se met en place: me permet de prendre la balle plus tot, de fatiguer moins rapidement et de faire BEAUCOUP moins de fautes directes!

Pareil pour moi sur ma PD Lite. J'ai mis 3/4h à me relâcher hier soir, avec un échauffement bâclé , et c'est réveil tendinite direct...(surtout avec un adversaire au jeu irrégulier, absence de rythme).

Par contre le dernier quart d'heure, quand on fouette avec le poignet bien relâché et la balle centrée, c'est vraiment du plaisir :heart: niveau sensation avec en plus des balles carrément meilleures à tout point de vue (effet, vitesse, placement).

J'ai joué précédemment après avoir fait 1h30 de marche, et j'étais bien mieux aussi, beaucoup plus vite en rythme, comme quoi une bonne mise en condition ça aide au relâchement. Vu ma nervosité naturelle (je suis un faux calme....tout à l'intérieur), je me demande si un échauffement préalable hors court ne serait pas une bonne solution pour arriver plus décontracté sur le terrain.

Kutmastra, tu as choisi quel cordage au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voilà un moment que je joue en en PD 2011 avec comme cordage du Technifibre NRG2. Ya pas à dire une config ultra puissante, mais voilà j'aime la sensation de la corde qd elle est fraichement cordée (pour rappel je tends à 26kg).

Cependant au fur et a mesure que la corde perd en tension, j'ai de moins bonnes sensations et plus de mal à métriser mes balles qui deviennent moins précises. En plus je commence à trouver que cette corde manque cruellement d'accroche.

En gros j'aime les sensation seches dans la raquette et je souhaiterais quelque chose qui gratte plus. Je pense faire fausse route avec cette corde. Que me conseillez vous d'autres ? passer sur un autre multi ou alors sur un mono type black code / razor / rpm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je comprend pas trop l'interet de poser un cordage puissant sur ce cadre si c'est pour le surtendre afin de garder du contrôle...

Tu casses souvent ton NRG2 ?

Si oui, teste les monos que tu as cité.

Si non, pose des cordages moins puissant tels que XR3, X code, 6starring etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je comprend pas trop l'interet de poser un cordage puissant sur ce cadre si c'est pour le surtendre afin de garder du contrôle...

Tu casses souvent ton NRG2 ?

Si oui, teste les monos que tu as cité.

Si non, pose des cordages moins puissant tels que XR3, X code, 6starring etc

Je dois casser toutes les 50h à cause de l'usure.

AU début j'ai joué avec du black code tendu à 26kg me suis fait mal au coude et je suis passé au multi. Si je recherche de la fermeté, du controle et du grip je dois opter pour un mono ou alors les multi cité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les copolys ne regleront pas du tout le probleme de tenue de tension, bien au contraire.

une possibilité parmi d'autres est de conjuguer montants tonic+ 1.35/aramid 1.30 travers, 24/23 avec pre étirement machine 20% à la pose.
la tenue de tension sera notablement améliorée tout comme le rendement de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les copolys ne regleront pas du tout le probleme de tenue de tension, bien au contraire.

une possibilité parmi d'autres est de conjuguer montants tonic+ 1.35/aramid 1.30 travers, 24/23 avec pre étirement machine 20% à la pose.

la tenue de tension sera notablement améliorée tout comme le rendement de jeu.

Le tonic+ est bien de chez babolat ? il est assez onéreux si en plus il faut y ajouter le aramid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une garniture on corde 2 cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une garniture on corde 2 cadres.

Ok mais j'ai un soucis. Le cordeur dans notre club à une machine manuelle donc exit le pré-stretch. Le seul mag que je connais dans moins coins 45min de route est TWh...se et ils ne font pas le aramid ... Je suis moyennement emballer pour envoyer mes raquettes à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aramid dispo dans plein de sites tennis vpc.
si pas de pre etirement, rajoute un kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kutmasta, tu as choisi quel cordage au final ?

C'est vrai que j'ai lancé le sujet, profité des conseils du forum et je n'ai même pas expliqué la fin de l'histoire.

Alors si tu veux, depuis l'ouverture de ce sujet j'ai enormement joué, progressé et du coup mes impressions et mes "besoins" ont evolué depuis.

J'ai un jeu basé sur la cadence, le lift (avec des prises tres fermees de chaque côté) et tres vite je me suis mis à casser les multi en 2-3h max...

J'ai donc commencé par acheter une machine à corder et apres 6 mois de test, je me suis fixe sur un monofilament souple à une tension assez faible (en l'occurence PHT à 23/22 sur Pure Drive). Et tout va bien!

Pour etre franc et avec le recul, je pense que mes problemes musculaires de l epoque etaient plus lies à des lacunes techniques qu'au materiel (depuis que j'ai compris que les jambes etaient encore plus importantes que le bras en fait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×