st4tic Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Bonjour à tous, J'arrive à la fin de ma bobine de X-one Biphase en 1,24 et je commence donc à regarder vers quoi me tourner par la suite. Je vous explique tout, je suis passé au X-One Biphase ça fait maintenant 3 ans suite à des tendinites régulières. Depuis, plus aucun souci physique. Ce cordage me plaît beaucoup de par son confort et la puissance qu'il délivre. Néanmoins, je me demande s'il ne serait pas possible de changer pour quelque chose de confortable également, puissant mais permettant une grosse prise de lift. Si des idées vous viennent, je suis à votre écoute! Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 à part le boyau, difficile de concilier confort puissance et prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Et le boyau possède t-il une durée de vie supérieur au multi ? Même en liftant ? Car si oui cette idée pourrai me plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 Le boyau est vraiment meilleur que le X-One pour lifter ? Et côté durabilité ? Je casse en 10h de jeu env Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 Le klip legend tiens plus que le x-one par contre c'est moins puissant donc enlève au moins 2 Kg par rapport au x-one. Pour avoir comparé les 2 la prise d'effet est meilleur sur le Klip legend, la durée de vie également, niveau tenu en tension dans le temps c'est irréprochable, niveau confort c'est un boyau donc pas de souci mais je préférai quand même le X-one sur ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 10h en x-one 1.24, c'est bien. Le legend 130 ou 135 devrait te durer pas mal plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 18, 2012 Ca pourrait effectivement être une très bonne initiative par contre le prix fait super mal (30euros environ contre 14euros pour mon X-One) J'ai entendu parler du RPM Blast, ça ne pourrait pas être un bon choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 18, 2012 Tu casses en combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 18, 2012 10h en x-one 1,24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 pour toi a partir de quel durée d'utilisation cela serait acceptable car pourquoi ne pas essayer le x-one en 1.30 si tu l'aimait bien, il aura une meilleur durée de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jerome_ Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 Je suis aussi interessé par ce sujet, car mon gamin a eu du x-one en 1.24, super cordage, il l'adore mais par contre très fragile, pour lui il tenait 4/5 semaines, et il a 11 ans, il était tendu à22/20, donc je cherche un cordage similaire, mais plus résistant, est ce ke le klip legend est vraiment plus résistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 @_jerome_, oui il est nettement plus résistant surtout si tu prends le 1.30 et encore plus si tu prends le 1.35 par contre il faut tendre selon moi au moins 1Kg de moins pour qu'il retrouve une puissance similaire. On est beaucoup a penser ici que ce cordage est le meilleur rapport qualité/prix en boyau (c'est également ici qu'on me l'a conseillé et je ne regrette pas ). Sinon pour ceux qui envisage le Klip legend il faut l'acheter directement sur le site de Klip c'est bien moins cher (20 euros la garniture en gros). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jerome_ Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 @_jerome_, oui il est nettement plus résistant surtout si tu prends le 1.30 et encore plus si tu prends le 1.35 par contre il faut tendre selon moi au moins 1Kg de moins pour qu'il retrouve une puissance similaire. On est beaucoup a penser ici que ce cordage est le meilleur rapport qualité/prix en boyau (c'est également ici qu'on me l'a conseillé et je ne regrette pas ). Sinon pour ceux qui envisage le Klip legend il faut l'acheter directement sur le site de Klip c'est bien moins cher (20 euros la garniture en gros). parce que moi je le paye 20 € le x one bi phase en garniture de 12 m, donc voilà à ce prix là, la question se pose, on va essayer, mais avant on va aussi essayer un multi le genesis thunderblast, d'ailleurs si quelqu'un a un avis dessus. Par contre concernant la jauge, le gamin apprécie les jauges fines voire très fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 Ca pourrait effectivement être une très bonne initiative par contre le prix fait super mal (30euros environ contre 14euros pour mon X-One) J'ai entendu parler du RPM Blast, ça ne pourrait pas être un bon choix ? Comment fais tu pour payer ton X one 14 euros?, je l ai jamais vu en dessous de 19 euros. Il existe en bobine? sur quel site? Le RPM blast est un bon choix mais si tu as des problèmes de tendinite, ça risque de revenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 parce que moi je le paye 20 € le x one bi phase en garniture de 12 m, donc voilà à ce prix là, la question se pose, on va essayer, mais avant on va aussi essayer un multi le genesis thunderblast, d'ailleurs si quelqu'un a un avis dessus. Par contre concernant la jauge, le gamin apprécie les jauges fines voire très fine. moi je l'utilise le thunder blast et c'est un excellent multi, par contre le mien est en 1.30 et je croit bien que il y a pas plus petit le mien a deja une 30aine d'heure de jeu et il est toujours nickel sinon tu as le BS Touch en 1.30 aussi sur le site de neya (tennis-dealer) qui est aussi excellent par contre le x-one est un cordage réputé très puissant alors que le thunder blast est un cordage a dominante controle sinon chez genesis, tu as le xplosion qui devrai mieux correspondre au x-one en terme de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 Si j'augmente la jauge du X-One il sera plus puissant et permettra de lifter plus ? Comment fais tu pour payer ton X one 14 euros?, je l ai jamais vu en dessous de 19 euros. Il existe en bobine? sur quel site? Le RPM blast est un bon choix mais si tu as des problèmes de tendinite, ça risque de revenir... Je commande une bobine ($250) sur tenniswarehouse (site US) et fait livrer chez une connaissance qui habite là-bas. Ensuite elle me la ramene lorsqu'elle rentre en France et donc aucune taxe ni frais de livraison en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 Si j'augmente la jauge du X-One il sera plus puissant et permettra de lifter plus ? il y a un gros débat sur le rapport Jauge vs. effet sur le forum. Certains disent que plus la jauge est fine plus tu as d effet, et d autres l inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 oui pour la prise d'effet on est pas encore tous d'accords ici par contre ce qui est sur c'est que avec une jauge plus grosse tu aura moins de puissance par contre tu aura plus de confort et surtout une plus grande résistance. pour retrouver la puissance que tu avait avant avec ta jauge de 1.24, tu as qu'a baisser la tension du 1.30 de 1kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 oui pour la prise d'effet on est pas encore tous d'accords ici par contre ce qui est sur c'est que avec une jauge plus grosse tu aura moins de puissance par contre tu aura plus de confort et surtout une plus grande résistance. pour retrouver la puissance que tu avait avant avec ta jauge de 1.24, tu as qu'a baisser la tension du 1.30 de 1kg Y a t il vraiment une différence au niveau durabilité, puissance, contrôle, entre 1.24 et 1.3? pas vraiment sur de mon coté que 6 centièmes de millimètre fassent une telle prouesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 Je joue sur TB avec un jeu de fond de court assez agressif en m'appuyant sur coup droit puissant et lifté et mon but était d'accentuer encore tout ça. J'ai pas forcément l'habitude de casser sec, le cordage commence à s'effilocher et à partir de ce moment je compte 2h pour que ça pète. Le 1.30 mettrait plus de temps avant de s'effilocher ? Je suis allé voir le site de Klip, on arrive à 25euros la garniture. Je peux espérer tenir combien d'heures avec de bonnes sensations ? Petite remarque que je me suis fait il y a 1 mois : j'avais essayé de tendre à 26/25 et plus aucune sensation que que je jouais habituellement à 25/24. D'ailleurs je suis descendu à 24/23 et ça me va très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 Je suis allé voir le site de Klip, on arrive à 25euros la garniture. Je peux espérer tenir combien d'heures avec de bonnes sensations ?C'est tout l'avantage du boyau par rapport au synthétique, le boyau perd peu en tension et garde ses propriétés jusqu’à la casse, ce n'est évidement pas le cas du X-one nous le savons tous. Pour la resistance du klip je dirais similaire a du NRG2 a jauge équivalente. Sinon les prix sont dégressif sur le site de klip et l'envoi gratuit a partir d'un certain montant il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 C'est tout l'avantage du boyau par rapport au synthétique, le boyau perd peu en tension et garde ses propriétés jusqu’à la casse, ce n'est évidement pas le cas du X-one nous le savons tous. le x one conserve tres bien ses propriétés jusqu'à la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 le x one conserve tres bien ses propriétés jusqu'à la casse. Moi je sens clairement qu'il les perd à partir du moment ou ça s'effiloche en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 1.24 ou 1.30 même combat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Moi je sens clairement qu'il les perd à partir du moment ou ça s'effiloche en tout cas Pareil et surtout il perd très nettement en tension dans le temps. Quand je faisais le test en changant avec ma deuxieme raquette la difference était flagrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites