Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JB1981

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je me permets de demander l'avis d'experts dans le choix de ma nouvelle raquette.

Joueur occasionnel depuis de nombreuses années, je m'y suis sérieusement depuis le début de l'année avec un pote et on joue en moyenne une fois par semaine. Jusqu'à maintenant ma Babolat Power Game achetée il y a a peu près 6 ans (toujours avec son cordage d'origine!!!) me suffisait.

Mais ayant l'impression de stagner, j'en ai forcément après ma raquette (je sais c'est facile...).

Je suis plutôt un joueur de fond de court avec un coup droit lifté et revers à 2 mains avec à priori un geste plutôt ample. Je monte rarement au filet. Je fais 1,90m et 85 kilos

Je recherche une raquette plus puissante, prenant bien les effets tout en gardant un bon contrôle.

Mon but n'est pas à court terme de me mettre à la compet mais me connaissant ca va vite me chatouiller.

Après parcours du forum pendant de longues heures et en fonction de mon budget principalement j'ai retenu quelques modèles:

la Prince Exo3 Black team

la Tecnifibre Tfight 305 VO2 Max

l'Adidas Adipure Court

Merci de me dire ce que vous en pensez!!

Tu as joué pendant 6 ans avec le même cordage ?!?! :crazy: Comment c'est possible ?

Pardon je ne répond pas vraiment à ta question :unsure: , mais je suis vraiment très surpris.

oui, pourquoi la TF305?

Oui même cordage pendant 6 ans mais étant donné que je jouais 2 ou 3 fois par an, je voyais pas trop l'intérêt de le changer.

C'est vrai que c'était plus un petit coup de coeur. Tecnifibre et Volkl étaint les 2 marques qui me séduisaient le plus à la base mais j'ai abandonné Volkl plus dur à trouver et pas forcément dans mon budget.

Tambouil peut t'en parler aussi bien mais l'Adipure Court est une raquette qui a un bon ratio Puissance/contrôle, Quant aux effets, je trouve qu'en Multi, ce n'est pas son point fort, La Pure Storm pour comparer 2 16/20 prend mieux les effets. Donc je dirais que l'Adipure convient particulièrement à celui qui aime frapper avec contrôle avec un jeu recouvert. Pour avoir essayer plusieurs Multis dessus, je recommande un duramix 1.30 qui augmente cette sensation de contrôle( test faits à 23/22).Bref très bon cadre, pour les autres je laisse les connaisseurs t'en parler. Bon tests ;)

Merci Thor pour tes précisions, étant donné que dernièrement je penchais assez fort vers cette raquette et que son prix (89 euros)est abordable pour mon budget.

En plus pas besoin de demander pour le cordage!!

Merci Thor pour tes précisions, étant donné que dernièrement je penchais assez fort vers cette raquette et que son prix (89 euros)est abordable pour mon budget.

En plus pas besoin de demander pour le cordage!!

Pas de soucis, c'est un bon cadre si tu aimes frapper et garder tes balles à l'intérieur du court, pour le cordage c'est subjectif, mais tu peux en essayer d'autres, chez tecnifibre pour les multis pour être classique

Pas de soucis, c'est un bon cadre si tu aimes frapper et garder tes balles à l'intérieur du court, pour le cordage c'est subjectif, mais tu peux en essayer d'autres, chez tecnifibre pour les multis pour être classique

Je suis conscient que pour le cordage cela reste subjectif. Mais étant donné mon niveau novice en la matière et le nombre impressionnant de possibiltés, je préfère tester un cordage déjà apprecié sur ce cadre.

Merci