Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

cordage pour Prince warrior

Recommended Posts

tonic

tonic + 1.35, même tension.

ok merci pour le conseil tambouil !

Par contre, c'est assez cher comme cordage et je casse très souvent ... (environ 5/6 heures)

d'autres suggestions ?

Manque de puissance ? :dur: J'ai du mal à "gérer" la bête moi, je suis obliger de m'appliquer sur l'orientation de mon tamis et sur la finition pour que ca reste dans le court, sans ça, je bâche comme un bœuf sans forcer... Et je suis tendu à 24 kg...

En tout cas comparée à ma Wilson N-Six Two y'a un écart de puissance monumentale !

bah oui je sais , ça m'a étonné aussi car je pensais vraiment envoyer plus avec d'après tout ce que j'ai lu ...

mais je la trouve moins puissante que ma wilson k pro team fx d'avant ...

hot stuff. pas cher.

Ok merci v essayer le hot stuff, je vous ferai un retour

Je joue actuellement sur une Prince Warrior 100 avec du Tgv 1.35 à 25/24 de tension. (Cordage que j'apprécie beaucoup sur cette raquette : j'arrive de plus en plus à lifter, a sentir la balle dans le tamis...).

Je sais que pour beaucoup d'entre vous vous n'appréciez pas ce cordage sur cette raquette. Mais en ce qui me concerne ce cordage me convient très bien...

Je viens tout juste de casser et j'ai l'impression que les sensations étaient au top avec mon cordage juste avant de casser plutôt qu'au tout debut avec un cordage tout neuf. (Je pense trop rigide? : sensation de dureté. Je ne sentais pas la balle dans le cordage...). Les cordes ne bougeaient absolument pas. Contrairement à la période précédant la casse...

Que me conseillerez - vous?

Rester sur la même tension qu'aujourd'hui?

Ou baisser par exemple à 24/23 ou 25/23 ou autres?

Merci, par avance pour votre expertise en la matière.

Tgv 140 a 23 kg

Martialtennis : Pourquoi et dans quel but du 1.40? je pose cette question car je possède déjà du 1.35 que j'utilise habituellement...

Ca correspond a ce que tu recherches au niveau des sensations... Puisque le cordage te correspond, on baisse la tension et on augmente la jauge. Tu vas gagner en controle, confort, durabilite et prise d effet. Ca sera juste un poil moins nerveux mais sur ta warrior, la jauge 1,40 me parait bienvenue

Ca correspond a ce que tu recherches au niveau des sensations... Puisque le cordage te correspond, on baisse la tension et on augmente la jauge. Tu vas gagner en controle, confort, durabilite et prise d effet. Ca sera juste un poil moins nerveux mais sur ta warrior, la jauge 1,40 me parait bienvenue

Merci, et de mettre du 23 iso ne sera pas moins tolerant que de mettre du 24/23 par exemple? 

Super, merci à vous deux.