Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hadri12

ampoules: mon problème, la raquette ou le grip?

Recommended Posts

Bonjour comme dis dans le titre samedi dernier je me suis fait une grosse ampoules au doigts qui m'a bien brulé, c'était la premiere fois que je joue avec ma nouvelle raquette(pure drive 2012, je vien de l'ancienne pure drive lite) et je voudrais savoir si ca vient de moi(sachant que j'ai joué à peu près 4 h avec des pauses mais sans trop forcé non plus) ou si c'est le nouveau grip qui va de paire avec ma nouvelle raquette. Si en plus vous pouvez me dire un moyen pour que je ne me fasse plus d'ampoule ca serait top:)

Peut être que l'accroche d'un grip neuf à causé ces ampoules. Il va finir par s'user un peu ou sinon, essaye un surgrip qui n'accroche pas trop du style Babolat VS.

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question.

Voila j'ai joué fort aujourd'hui et grosse ampoule dans la paume de ma main. J'ai failli arrêté puis j'ai repensé à Nadal qui jouais avec le pouce peté :D Alors j'ai continué à fond. Resultat des courses, ampoule bien bien creusée, j'ai même saigné.

Sauf que j'ai recu ma Prince Warrior et j'ai 7 jours de test. Donc va falloir que je tape, j'ai entrainement Lundi, match Mardi, je rejoue Jeudi...

Ma question est donc : Comment jouer avec une ampoule ? Que mettre dessus, et que ce soit assez resistant, sans qu'il y ait de "jeu" et donc de frictions, pour ne pas creuser encore et encore et vraiment jusqu'à ne plus pouvoir jouer ?

c'est un vieux sujet de la clinique ça ;) Perso j'arrive à jouer un peu en bricolant un truc avec de l'elasto. C'est pas tip top mais ça permet de jouer.

Parfait. Tant que ça ne bouge pas d'un poil et que ca frotte pas ma plaie, c'est farpait ! :)

si la peau sur l'ampoule est arrachée tu peux mettre un truc dessus pour ne pas douiller quand tu retireras l'elasto. Moi je mets un bout de sparadrap, certains mettre un machin Compeed ou autre. Je mets un carré d'elasto bien gros sur l'ampoule, et un truc autour de la main / autour d'un doigt pour tenir (quand j'ai des problèmes c'est à la base du majeur)

Pour moi c'est - quand tu regardes l'interieur de ta main - le coté gauche de la paume. En fait c'est pile là où ton manche se termine. Et comme le bas du manche est un peu "nivelé", ca creuse severe...

Ouais je vais mettre un Compeed sur la plaie et entourer le tout d'elasto. Ca devrait le faire. Sinon tant-pis je joue avec l'ampoule m'enfin bon...

Merci !

ok merci:) jvais reesayer de jouer sans surgrip et si les ampoules persistent je mettraient le babolat vs

Quand je pense que j'en connais qui utilisent de la superglue. :P

Ouaip Nat, j'ai acheté ca et je vais le tester en fin d'aprèm. :D