robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Salut tout le monde, Voila, je me suis acheter la machine à corder premium stringer 8700 et tout va pour le mieux sauf que mes 2 pinces fixes abîment mon cordage (rpm blast) Quand je dessere les pinces le cordage glisse entre. svp aidez moi car c'est vraiment embêtant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 faut trouver le juste milieu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Tu l'as acheté ou ta machine ? Tu peux voir avec ton vendeur. Normalement les pinces de la PS 8700 sont de qualité correcte et ne devraient pas trop abimer les cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Bah ça fait une semaine que j'essaie de trouver le juste milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 elles ont l'air pourries tes pinces ? Comme le suggère Superfab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Si elles sont vraiment pourries et que ta machine est neuve : fais jouer la garantie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Bah j'ai aucune expérience dans ce domaine mais jentendais dire que la ps8700 était une très bonne machine. Sur les pinces à l'intérieur il y a des petit points qui ressortent si jamais(très dur à explique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 tu peux faire une photo d'un peu près (style mode macro) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Bon alors, neuve ou d'occaz' ta machine ? En attendant les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Neuve. Photo des pinces ou du cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 des pinces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Elles ressemblent a ça tes pinces ? http://www.extreme-tennis.fr/fr/accessoires-machines-a-corder/64-pince-premium-stringer.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 C'est exactement celles-ce superfab! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Elles ont quelque chose de mauvais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Bah normalement c'est pas trop mal comme matos. Soit c'est un problème de réglage (mais tu dis que tu as essayé) soit ce sont les pinces qui sont défectueuses (peut être la fine pellicule de poudre de diamant qui sert à "mordre" le cordage qui est en cause ?). Informes au plus vite ton vendeur de ce problème et envoi nous des photos de tes pinces (les 2 cotés) : soit on trouve ce qui fonctionne mal, soir tu les retournes au magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Merci pour l'aide, j'essaierai de faire tous ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 No soucy...le forum est fait pour ça (entre autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 tu le tends à combien ton RPM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 25.5 montants 24.5 travers. C'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 mais il faut pincer le cordage en haut ou en bas de la pince? c'est normal qu'il fasse uniquement des marques dessus apres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Même machine, même problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Pour préciser, mes cordes sont "marquées" lors des noeuds principalement (dernières cordes). La corde sur laquelle je pose la première pince est marquée aussi. C'est particulièrement chiant avec les boyaux, qui pèlent à ces endroits. Après ça ne joue pas sur la durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 avoir les boyaux qui pèlent, je trouve ça dégueu (je ne fais que passer...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb13 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Salut tous le monde. Solution 1 Pour la première corde, tends à une tension très basse (entre 15 et 20kg). Une fois la corde tendue, monte la tension kg par kg jusqu'à la tension souhaitée (si t as machine le permet). Pour les autres cordes en général tu n'as pas le problème si? Solution 2 Tu prends les deux montants du milieu et tu les tends en même temps. Tu bloques les cordages avec les pinces. En tendant le montant suivant (2e droite) tu vas récupérer la tension perdue. Tu peux presser un peu la dernière corde encore sous tension pour tendre celle du milieu (c est claire??). Tends ensuite la 2ème gauche et fais pareil. Dans les deux cas tu évites le glissement provoqué quand tu tends la première corde. Perso je préfère la solution 2. Ce ne sont que des solutions temporaires... changes t'es pinces, y a un souci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites