+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 le site klip: http://www.klip.eu/shop/klip-legend-p-320.html ou plour toute la gamme: http://www.klip.eu/shop/tennis-strings-natural-c-72_61.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Merci tamb et thaas je saurais quoi répondre si mes parents en ont marre que je casse! J ai une bonne excuse Merci totoro ! C est quoi le difference entre le klip legend et le klip guru ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Le guru est plus souple, plus puissant. Il prend bien les effets, mais est un poil plus fragile jauge 130 oblige. Le legend offrira plus de contrôle et de résistance avec un peu moins de feeling. prend le en jauge 135 (15L). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Ah d accord merci je vais rester sur ce boyau ! Par contre je prends quoi comme corde gratuite chez intersport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Tu as une idée de ce qu'ils proposent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Alors PHT , RPM , presque tout les TF , surement du xcel , et du lxn alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 On oublie tout ce qui est mono, donc pas de PHT, RPM, Alu, BB original, Black Code, Red code,... Si tu peux avoir du TGV 135 ou Duramix ce sera mieux et te donnera une indication sur la durée de vie du boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 D'accord TGV il me semble qu'il y a que du 1.30 , Duramix je ne suis pas sur qu'il y ait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Y a un topic sur les cordages Klip? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 Je me suis baladé sur le forum et j ai lu que les boyaux étaient sensibles au climat, et je joue dans une salle où l'hiver il fait trés froid et l'été très chaud ... Dangereux pour le boyau ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 Sensible aux variations climatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 Ah donc si je joue 1h30 dans une salle où il fait 4 ou 25 degrés ça ne fait rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 Sensible aux variations climatiques Surtout à l'humidité, c'est bien cela ? C'est bien, en Normandie, il fait tout le temps humide au moins ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 Nord Pas de Calais c'est le même combat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 (modifié) Surtout à l'humidité, c'est bien cela ? C'est bien, en Normandie, il fait tout le temps humide au moins ^^ Ce dont il faut faire attention à mon avis c'est surtout le changement trop brusque. Tu sais un peu comme le principe du type qui s'est exposé au soleil 3h et qui saute dans une piscine Modifié June 10, 2012 par thaas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Ouais, il réchauffe l'eau, et fait fondre la banquise. CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Je joue 97% du temps en salle donc ça va ^^ Si j'ai bien compris qu'il fasse 3 ou 28 dégrès ça n'affecte pas le boyau, c est seulement si il y a de l'humidité ou un changement brusque de température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Quand il fait froid, baisse la tension. La fraicheur rigidifie le cordage et ça va le rendre cassant s'il est tendu fort. S'il est assoupli ça bride un peu le phénomène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Merci du conseil thaas Et un BS Touch même combat? On baisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 C'est valable pour tous les cordages ça, c'est une précaution. Les copolyesters avant tout d'ailleurs mais pour autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2013 Salut a tous Je déterre ce topic car je cherche toujours le cordage miracle et que mon jeu a un peu changé depuis l'année dernière J'ai dans quelques mois 17 ans j'ai toujours ma PD 2012 , je fais 1m85 pour 70 kg Mon jeu : Les entraineurs que je croise trouve que j'ai un très beau geste au service ("rare a ton âge") c'est un de mes points forts quand la première passe : 1ere a plat et deuxième a plat ou slicée Je fais régulièrement service - volée La volée justement est mon gros point fort , je m'en sourd bien au filet Coup droit lifté , revers qui en ce moment me pose des problèmes je ne sais pas quoi faire : une main / deux mains ? Beaucoup de chop depuis quelques temps ! Je suis 30/4 sans faire de tournoi je joue régulièrement des 30 ou 30/2 J'ai testé Hexy fibre que je trouve moyen et pas top niveau effet , Duramix 1.35 meilleur Mes souvenir de PHT et RPM me laissent de meilleurs souvenir niveau effet Donc je cherche un cordage pour ma PD . Pourquoi pas un mono finalement j'avais bien aimé l'alu (même si je said que pour mon bras c'est peut être pas top) bonne prise d'effet et bonne sensations ? Qu'en pensez vous pour une bonne prise d'effet et un contrôle pas dégueu ? Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2013 Up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites