Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mushu

Demande d'avis et de ressentis sur 2 cordages.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une question sur deux cordages:

Avant je jouait avec un head youteck speed MP cordées en PHT ou RPM blast 25/24. suite à de fortes douleurs au coude au point de ne plus savoir tenir une raquette à bout de bras plus de 5 min, j' ai été orienté par vous vers l'organix 8 et un cordage multi ( le TGV 1.40 tendu pareil à 25/24).

J'en suis très content et aucune douleurs .

Mais l'envie de retrouver mon jeu lifté me tente et mon cordeur n'ayant plus de TGV que se soit le1.30, 1.35 ni 1.40, et plus de duramix, une envie de réessayer avec le PHT juste voir si mon coude tiendra le coup.

Ma question est donc à quoi dois-je m'attendre sur le terrain avec la PHT niveau puissance de frappe, effet, confort et précision par rapport à mon TGV?

Merci d'avance.

je ne pourrai pas te donner une comparaison entre le TGV et le PHT mais par contre, je peux te parler du PHT pour coude sensible!

C'est le seul mono pour l'instant qui ne me fait aucune douleur et je le trouve très complet. Ce n'est pas un foudre de guerre comparé au TB, Alu Power ou RPM mais il est hyper polyvalent, très complet, sans grande faiblesse.

De principe, je pense que tu auras plus de puissance et moins de précision (touché moindre) qu'avec ton TGV

Plutôt le contraire, moins souple, il t'apportera moins de confort, de puissance, mais plus de precision et d'effet.

Oui en effet, même si le TGV est moins "pocketing" pour reprendre le terme d'un autre topic que d'autres multi de chez Tecnifibre, moins de réserve de puissance, ça restera toujours plus nerveux qu'un mono

Apres, le pht est quand même confort et nerveux.

A voir. Quelle tension?

Tension égale selon le CR de Mushu, 25/24.

Ca reste haut même pour du PHT, même moi avant quand je jouais à forte tension en multi, je m’aventurais pas lorsque je testais des monos, à 24/22

Merci de ces réponses rapides.

Que pensez vous du couple organix 8 et pht ?

Sur des raquettes de + de 280g n.c. tu peux jouer avec tout, ça sera surtout ton ressenti à toi.

Merci thaas,

Au fait en passant sur le site de babolat, j'ai vu qu'il avait du pro hurricane, pas le tour donc cela donne quoi comme cordage?

Plus raide. Reste sur pht.

Par contre, il faudrait peut etre baisser un peu la tension ... 25/24 ça fait bcp moi je trouve ..

Que pensez vous du couple organix 8 et pht ?

ça doit gouacher.

24/23 en 125 devrait aller si tu frappes.

@ tambouil: gouacher? Tu m expliques car étant belge je connais pas cette expression.

Pour là tension j aime tester en 25/24 pour me faire une idée avant de varier là tension. Mais promis prochaine fois que je fais corde le pht si mon coude tient , je le fait en 24/23.

Encore merci

Gouacher: envoyer du gros.

Je pense.

Si on se fie à la gouache en peinture, ça signifierait "envoyer la sauce" oui

farpaitement ! :bravo:

Merci bien, je m en doutais un peu.

Je vais m entraîner vendredi donc je vous tiens au courant après.

voila petit retour de mes sessions de vendredi et dimanche avec le PHT.

Vendredi très peu joué avec mais dimanche obligé vu que mon TGV sur l'autre cadre à rendu l âme, obligé après 2 jeux en double par équipe de prendre en main le PHT: un fiasco en premier set perdu 6/1 mais de bonnes sensations dans le deuxième prit 6/2 .

Par contre j'ai été porté le cadre a recordé et j'ai mit du duramix 1.35 à 25/24 . Vous en pensez quoi?

Quelle tension sur le PHT? 25/24 :pinch: ?

Oui je test tjs en mettant du 25/24 pour me faire une idée et avant mes problème de coude et mon arret de tennis pendant quelques années je tendais tjs mes mono a 25/24. Car en dessous j'envoie dans les baches.

Pourquoi ne pas prendre un cordage plus contrôle ou une jauge plus épaisse pour baisser la tension ? Ton coude ne pourra que t'en remercier ..

voila petit retour de mes sessions de vendredi et dimanche avec le PHT.

Vendredi très peu joué avec mais dimanche obligé vu que mon TGV sur l'autre cadre à rendu l âme, obligé après 2 jeux en double par équipe de prendre en main le PHT: un fiasco en premier set perdu 6/1 mais de bonnes sensations dans le deuxième prit 6/2 .

Par contre j'ai été porté le cadre a recordé et j'ai mit du duramix 1.35 à 25/24 . Vous en pensez quoi?

Que poser tous les cordages (mono, multi, différentes jauges...) à la même tension n'est pas forcément une bonne idée.