Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aquarius

Cordage pour PStaff 95

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

certains diront que c'est un doublon mais suis pas sûr d'avoir posté dans les bon sujets avant.

Voila mon pb : j'ai une PS95 depuis environ un mois , avec cordage TGV tendu à 23.

tt était ok sauf qu'il vient de casser .(au bout de 5/6 matchs "seulement") sur un travers. (je lift)

je ne sais pas trop quoi choisir comme cordage qui me permette de gagner en longévité sans trop perdre en contrôle .

Je connais le Black Code que j'utilisais sur mon acienne TF305. mais on me l'a déconséillé sur ce cadre.

Je ne connais pas le Red Code mais il aprait qu'il est un poil plus souple

des avis ????

merci !

quelle jauge ton tgv?

tu peux pas prendre plus gros?

Je ne connais pas le Red Code mais il aprait qu'il est un poil plus souple

Le red code est très rigide donc à oublier sur ce cadre, un nando (extreme tennis), un resitretch, black magic sont bien sur cette raquette ainsi que tout mono souple ou un bon multi mais vu que tu as cassé le TGV en 5/6 matchs tu auras le même soucis avec un autre multi

Sinon j'avais bien aimé le luxilon adrenaline rough sur ce cadre (surtout pour le ratio confort/puissance et prise d'effet)

merci

mon coach me dit tenter du Black Code vu que le connaissait avant

La black code est plus souple (en apparence) que le red code mais il est assez traumatisant pour le coude si tu le laisses trop longtemps (c'est à dire plus de 20 heures).

Un mono vraiment souple (nando, white genesis...et tous les monos gavés au polyéthyléne) ou un multi grosse jauge (plus de 1,35 voir 1,40) devrait convenir a ta PS 95.

le SIB Protect permet de gagner en tolérance et confort sur ce cadre.

autre corde souple, le PLII de Kirschbaum (gratte moins la balle).

reste sur du 1.25 et tension modérée sur ce cadre.

Tambouil conseillait il y a pas si longtemps encore Boyau/Aramid.

Et d'après ce que j'entends, éviter le boyau babolat nouvelle génération BT7 qui semble plus dur...

pourquoi vouloir mettre du mono souple sur une raquette qui a un ra de 63?!?

pour ma part g essayé le tour bite de solinco en 1.20 (5/6 matchs à 15/1)contrôle et effet hors norme mais comme ça manquait un poil de peps suis passé a l Alu power Rough en 1.25 (24/23)et la c est de la bombe Et durée de vie pas mal du tout (. 7/8 sessions)

pourquoi vouloir mettre du mono souple sur une raquette qui a un ra de 63?!?

pour ma part g essayé le tour bite de solinco en 1.20 (5/6 matchs à 15/1)contrôle et effet hors norme mais comme ça manquait un poil de peps suis passé a l Alu power Rough en 1.25 (24/23)et la c est de la bombe Et durée de vie pas mal du tout (. 7/8 sessions)

en fait je cherche qqchose de solide.

je ne veux pas aller chez mon cordeur dépenser 20/30 euros tous les mois.

Après c'est sur que je vais perdre en qualité. mais je vais tenter et voir ce que cela donne.

Si c'est injouable, je changerai d'avis ;)

bon j'ai joué une petite heure hier avec le black code.

forcément j'ai du m'adapter. mais au final c'est pas si mal

bon avec un peu plus de temps de jeu, je trouve que ca va plutot bien le Black Code.

et en terme de durée de vie, ca va être top.

alors evidt j'ai perdu un peu un contrôle de balle, mais ca reste largement acceptable.

tu dit que tu ne veut pas changer tous les mois mais tout dépendra de ta fréquence de jeu par mois car un mono se change tout les 20h cassé ou pas cassé donc perso les 20h je les fait largement en 1 mois surtout en été.

c'est pour cela que certains ton conseillé un multi en 1.40 par exemple pour qu'il soit plus résistant

ou alors le montage boyau/aramide qui est très résistant et ultra confort

tu dit que tu ne veut pas changer tous les mois mais tout dépendra de ta fréquence de jeu par mois car un mono se change tout les 20h cassé ou pas cassé donc perso les 20h je les fait largement en 1 mois surtout en été.

c'est pour cela que certains ton conseillé un multi en 1.40 par exemple pour qu'il soit plus résistant

ou alors le montage boyau/aramide qui est très résistant et ultra confort

je vais p-e me faire incendier , mais mon dernier Black Code , j'ai joué plus d'un an avec .....

Prêt pour la fessée?

en fait,il veut économiser pour les consultations médicales! :mdr:

avec encore un peu plus de pratique , j'ai toujours le black code.

j'ai largement dépassé les 20h de jeu et mon bras s'en porte pas plus mal.

j'en ai parlé à mon entraineur qui me dit de changer le cordage environ tous les 6 mois (il utilise lui aussi du black code sur une Technifibre)

avec encore un peu plus de pratique , j'ai toujours le black code.

j'ai largement dépassé les 20h de jeu et mon bras s'en porte pas plus mal.

j'en ai parlé à mon entraineur qui me dit de changer le cordage environ tous les 6 mois (il utilise lui aussi du black code sur une Technifibre)

+1 Avec les autres. Je te déconseille de laisser trop longtemps ton black code. Après tu es grand tu fais comme tu veux, il faudra juste pas se plaindre si tu as des problèmes de coudes à l'avenir.

Ton prof doit être très bon dans la technique tennistique. Toutefois, il a pas l'air de si connaitre en matos.

Il y a 2 ans j'avais un prof comme ca, il ne changeait que quand il cassait et il jouait en red code je crois. Je lui ai dit de changer plus souvent, mais bon je ne suis que le petit élève et lui le grand prof. 6 mois plus tard il était en arrêt maladie pour un gros tennis elbow, le pire c'est qu'il n'a même pas admis avoir eut tort (toujours le truc petit élève, grand prof).

Il frappait trop fort, c'est tout.

bonjour à tous je fais suite à mes précédents messages /

Je compte changer de cordage pour ma PS95 , chercher un peu plus de télorance pour mon coude .

On m'a conseillé une sorte de mix TGV/ BlackCode (en gros ca permettrait de "solidifier" le TGV)

et également l'alu power rough luxilon.

J'aime le contrôle de balle et je lift pas mal.

des avis ? merci bcp

En mono (hybride ou full bed) il est recommandé de couper avant les 15h de jeu, c'est une moyenne.

2 raisons à cela :

1- le cordage perd de son élasticité et tu risques une tendinite (mini 3 mois d’arrêt)

2- le cordage devient moins performant et ton tennis en prend un coup (et comme c'est progressif tu ne t'en aperçois pas)

Les monos coûtent 2 fois moins cher que les multis (et même encore moins si tu connais les bons plans) il n'y a donc aucune raison de ne pas les changer plus souvent.

Mon pote d'entrainement vient de chopper une tendinite de cette façon, malgré mes rappels insistants (c'est moi qui le corde) à changer plus souvent, tout ça pour économiser 8 malheureux euros...

• Thanks 1