Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

petit malaise après un match ?

Recommended Posts

Bonjour,

ça fait maintenant 3 matchs (dont 2 consécutifs) qu'il m'arrive la même chose.

Tous se passe bien pendant le match, même dans la 1/2 heure qui suit mais arrivé chez moi, j'ai un léger trouble de la vision (apparition de taches blanches) et une sudation importante (après la douche, hier)

Est-ce que ça peut-être une petite hypoglicémie ou une chute de tension brutale ?

A savoir qu'à chaque fois, ça me l'a fait sur des gros matchs très accrochés ou j'ai fini très fatigués.

Sur le dernier, je me suis bien alimenté pourtant (2 bananes, des carrés de sucres, de l'eau), il faisait aussi très chaud.

Une fois que j'ai mangé, ça s'est passé assez rapidement, à peine une demi heure.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton médecin , il dit quoi ?

Peut être mieux de commencer par là , un petit controle de routine quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas vu encore. Je vais y songer bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à de l hypoglycémie mais consulte un medecin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, hier, assiette de pâtes 2 heures et demi avant le match. Match difficile et long et bien je ne sais pas si se sont les pâtes mais j'étais bien en forme sur le court. J'ai fini moins fatigué que sur les deux précédents matchs et pas de soucis après. J'ai également éviter la bière tout de suite après le match. Peut-être que l'alcool peut jouer aussi, je sais pas.

Je remet ça ce soir... Un 15/1, va falloir que je mette des vitamines dans mes pâtes ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!

Bois bcp pendant ton match et bois aussi des boissons sucrées (je te dirai Powerade (y) ) + des bananes ou fruits secs

et surtout continue à boire après ton match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

Bananes, j'en mange en principe 2 par match (serré).

Par contre, je me suis toujours méfié des boissons type Powerade, j'ai l'impression que c'est plein de cochonnerie et que c'est du marketing, mais peut-être que je me trompe. Tu fais une gorgée de liquide "bleu", une gorgé d'eau à chaque changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de prendre l'habitude de manger régulièrement, meme quand le match n'est pas serré.

Quand tu as un coup de mou, il est déjà trop tard!

Pour Powerade, je comprends ta réticence sur le côté bleu mais y a citron si tu veux plus naturel.

Je vais pas te cacher que je connais très très bien la marque et je peux te certifier qu'au-delà du marketing fait pour la promo de la boisson, il n'y a rien de néfaste (au contraire) dans la boisson. La marque est parrainée par pas mal d'association de médecins du sport car elle apporte un complément lors de la pratique sportive: sodium, sels minéraux, sucres, etc.

Regarde la composition et tu verras. De plus, n'hésite pas à demander conseils dessus à ton médecin

Maintenant que j'ai fini l'argumentaire de vente :) , je pense que tu auras compris que j'en bois à chaque match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde la composition et tu verras.

La seule présence d'aspartame devrait suffire a toute personne raisonnable pour déconseiller un usage régulier de ce genre de boisson ;) (ou de toute autre boisson en contenant d’ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Ils devraient le remplacer par d'autres ingrédients comme commencent à le faire beaucoup d'industriels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu fais erreur, pas de présence d'aspartame dans le Powerade!

Dnas le Powerade Zero (encore très peu présent en France) oui mais pas dans le classique.

Et plus largement, l'aspartame a été approuvé, ré-approuvé, ré-ré-approuvé par les instituts de santé publique comme étant sans aucun danger.

Il n'y a que Super U pour dire qu'il existe des quesitons sur cet édulcorant et d'ailleurs, ils ne l'enlèvent que de leurs boissons light, pas leurs aliments ni leurs confiseries.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Ils devraient le remplacer par d'autres ingrédients comme commencent à le faire beaucoup d'industriels.

idem, il n'y a tjs pas d'aspartame dans le Powerade et 220 études ont confirmé l'aspartame.

Les industriels (Orangina / Super U) le remplacent par le sucralose pour info, qui est autant approuvé que l'aspartame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu fais erreur, pas de présence d'aspartame dans le Powerade!

Dnas le Powerade Zero (encore très peu présent en France) oui mais pas dans le classique.

Et plus largement, l'aspartame a été approuvé, ré-approuvé, ré-ré-approuvé par les instituts de santé publique comme étant sans aucun danger.

Il n'y a que Super U pour dire qu'il existe des quesitons sur cet édulcorant et d'ailleurs, ils ne l'enlèvent que de leurs boissons light, pas leurs aliments ni leurs confiseries.....

Sans vouloir te manquer de respect... les instituts des blouses blanches ont approuvé donc ça devrait nous suffire pour valider le produit comme étant sans danger ?

Doit-on rappeler le nombre de fois où les instituts sanitaires ont crié sur les toits que tel ou tel produit était sans danger comme... la farine animale, le vaccin contre l'hépatite B... avec le recul, on a pu constater tout le bien fondé de tels affirmations :whistling: Selon des études indépendantes le E951 (aspartame) est classé dans la famille des... neurotoxiques !

Après chacun croit ce qu'il veut et fait confiance à qui il veut, hein ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaste débat et t'inquiète, aucun manque de respect mal interprété dans tes propos!

Je comprends tout à fait le sceptiscisme et les arguments avancés mais si on prend les études indépendantes (au nombre de 3 sur 220), elles ont été jugées comme mal exécutées.

Après, je ne cherche pas à convaincre sur le non-danger de l'aspartame mais quand tu vois les tests menés depuis une bonne quinzaine d'années, je trouve que c'est rassurant.

Pourquoi faire plus confiance à des cabinets indépendants qu'aux 220 études scientifiques? surtout que le dernier avis de l'autorité européenne de sécurité des aliments démontre l'innocuité de l'édulcorant.

De plus, la conso moyenne d'aspartame (boissons light, sucrettes et autre) est 150 inférieure à la dose journalière admissible chez les enfants et femmes enceintes.

Toujours est-il que le débat sur l'aspartame est hors sujet quand je parle de Powerade car il n'y en a pas! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il en a pas, alors je veux bien tester... Faut voir ensuite la liste des colorants E machin bidule... Là aussi, ça se complique souvent pour le commun des mortels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la compo sous les yeux (du bleu): un seul colorant "bleu brillant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus largement, l'aspartame a été approuvé, ré-approuvé, ré-ré-approuvé par les instituts de santé publique comme étant sans aucun danger.

Désolé mais présenté de cette manière c'est soit de la désinformation ou du lobying ce genre de propos, l'un comme l'autre me débecte profondément.

De plus ce genre de boisson contient également, colorants, arômes artificiels, edulcorant (dont acesulfame-k

lui aussi sujet a controverse), bref que du tout bon tout chimique pour notre corps, miam :)

Bref la motivation de départ est bonne mais il est clair que ce genre de produits est du pur produit industriel a base de composés chimiques. Après chacun se fera son opinion sur les composés chimiques sujet a controverse car les scientifique eux-même se chamaillent a leur sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas à être désolé, je comprends.

Pour le colorant, listé juste au-dessus. Ensuite, si tu ne manges / bois rien qui comporte des aromes artificiels / edulcolrants, la liste des consommables est vraiment petite...

mais vraiment chacun son choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×