Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Avant toutes choses, je tiens à passer un coucou aux "vieux" du forum, Nat / La Fouine and co, et un coucou aux ptits nouveaux que j'ai pu lire sur divers topics !

Bien que je ne joue plus depuis presque 1 an pour cause d'enchainement et de perfs de blessures (c'est plus facile que les vraies perfs :D), je m'apprète à changer de raquette.

J'ai joué 3 saisons avec les [K] Six One Tour, pour ensuite enchainer sur 1 saison de [K] Blade Tour, et 1 saison avec les Blade Tour BLX.

Côté sensations et efficacité de mon jeu, je préfère largement les Six One.

J'ai par contre râté le coche des Six One Tour BLX, mais ai commandé 2 Pro Staff Six One 90.

Quelqu'un par ici pourrait me dire si elles sont très éloignées des [K] Six One Tour en termes de toucher / sensation ?

J'ai vu que côté specs c'est les mêmes et on recommence, ce qui me va plutôt.

Je suis finalement assez déçu des Blade, qui ne m'ont jamais permis d'avoir autant de régularité et de punch que les massues 6.1 !

Moi j'ai tapé quelques balles sur un mur pendant que je donnais cours ce matin (le moniteur à côté ne joue qu'avec ça depuis les 6.0 85, il me l'a passé 2 minutes), et ça m'a paru incroyablement... LÉGER! Franchement je sentais pas la différence avec ma prestige YTK MP!

Bon évidemment c'était pas un vrai test, mais je vais essayer d'en choper une assez vite :D

Moi j'ai tapé quelques balles sur un mur pendant que je donnais cours ce matin (le moniteur à côté ne joue qu'avec ça depuis les 6.0 85, il me l'a passé 2 minutes), et ça m'a paru incroyablement... LÉGER! Franchement je sentais pas la différence avec ma prestige YTK MP!

Bon évidemment c'était pas un vrai test, mais je vais essayer d'en choper une assez vite :D

Oui ça c'est pas une nouvelle, c'est parce que le poids est en manche que tu trouve ça léger :)

Je l'ai déjà dit sur d'autres topics, mais j'ai toujours eu du mal à croire qu'on pouvait être fatigué avec une raquette lourde au 3ème set, ça m'a perso jamais posé ce problème !

Ce qui m'intéresse de savoir c'est si il y a vraiment de grosses différences entre les K Six One et les nouvelles :)

Ca va pas t'aider, mais j'ai tapé longtemps en PS tour 90 , et le peu que j'ai tapé en BLX , ca m'a vraiment plu. C'étaient les mêmes... en mieux.

Mais mon feedback est très léger, et surtout pas en rapport avec les K siix one , qui sont les seules avec lesquelles je n'ai jamais tapées (avec les actuelles BLX Ps 90 of course).

Oui ça c'est pas une nouvelle, c'est parce que le poids est en manche que tu trouve ça léger :)

Je l'ai déjà dit sur d'autres topics, mais j'ai toujours eu du mal à croire qu'on pouvait être fatigué avec une raquette lourde au 3ème set, ça m'a perso jamais posé ce problème !

Ce qui m'intéresse de savoir c'est si il y a vraiment de grosses différences entre les K Six One et les nouvelles :)

J'ai déja essayé toutes les anciennes versions depuis les 85, j'ai joué pendant un (court) temps avec une donnay pro cynetic 1 qui est assez proche, donc pour moi ce qui ressort de cette raquette, c'est qu'on sent beaucoup moins le poids que sur les précédentes ;)

Merci les gars pour votre retour !

Donc en gros, ça valide ce que tout le monde dit, c'est la même chose en un peu plus maniable, ce qui n'est pas un mal en bout de course :)

Je trouve la PS 6.0 85 plus légère que les 6.1 tour 90 actuelle, normal?

Pas choquant.

Quand je repasse d'une 6.1 tour ( n'importe laquelle ) à mes PS 6.0, je me fais aussi la reflexion.

Mais en compet, y a pas photo, la PS 6.0 estplus limité.

Je vous ferai un débrief quand je les aurais reçu.

Wilson me les envoie pour le 28 juin, je tacherai de vous faire une review vidéo et écrite :)

Ouai bonne idée, ça m'intéresse aussi :D

Je vais essayer de comparer les sensations entre les K Six One et les PS 90, mais je ne crois pas connaitre quelqu'un qui a les BLX Tour !

Si quelq'un a un bon plan pour acheter des N.6.1 tour je suis preneur^^ J'ai trouvé un lien vers l'achat au States à.....240 Dollars LA Raquette :whistling:

Bref si quelq'un connait un site Permettant de se procurer ce cadre n'hésitez pas

Les N 6.1 ?

Waow.

A part les dernières BLX, méfies toi d'autres modèles trouvés en neuf : soit ils seront hors de prix, soit c'est du faux. Voire les deux d'ailleurs.

Comme dit ailleurs, les BLX 2010 sont encore chez Keller à 119 pièces.

Quel plaisir d'entendre ça, moi qui ai quelques N 6.1 18x20 et 16x18 à vendre en très bon état...

Dommage que Wilson ne refasse pas les anciens modèles de 6.1 tour 90.

Ils ont bien refait les PS 6.0 85 , certes pas Les St Vincent mais le modèles Chinois est également très fascinant à jouer.

refaire des cadres d'un modele toujours en production, pas très intéressant commercialement parlant.

et puis, c la K la vraie l'unique, la Préciiiiieuse. :devil:

La K ?

k-factor-six-one-s.jpg

Il paraitrait que c'était celle qui s'approchait le plus de celle de Federer selon Tambouil :ph34r: La raquette qui rend maître

Les K y'en a encore 2 neuves au Décathlon Pret de chez moi d'ailleurs.

Je les trouve plus légère que les 6.0 85 et également plus légère que les BLX 6.1 tour 90

Les K y'en a encore 2 neuves au Décathlon Pret de chez moi d'ailleurs.

Je les trouve plus légère que les 6.0 85 et également plus légère que les BLX 6.1 tour 90

Et elles sont à combien au Decathlon de ????

Je sens Kef à l'affût :D

Si elles sont pas à moins de 80 euros c'est du vol

149 Euros neuve et cordée, avec un sur grip blanc et housse fourni.

Décathlon St Pierre, Ile de la Reunion

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde :lol: