Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Titalium13

Raquette pour garcon de 14ans

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes, je compte bientot faire du tennis! Avec une raquette... Mais laquelle? Sachant que je ne débute pas trop, puisque j'en ai deja fais... J'ai deja une raquette artengo : 240grammes; surface des cordes : 650cm²! J'ai 14ans, ~1m63 pour 50 kilos! Est ce qu'elle me conviendrez encore ??? quelle raquette me conseillerez vous sinon, et j'ai un budget de 60Euros, 80 voire 90 Euros Maxi!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix là, il va falloir regarder chez décathlon (820 light) ou en occasion sur tennis bazar si tu trouves des radical Lite, Speed lite, technifibre 255 ou encore aeoprodrive lite ou Pure Z lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là (90 euros )tu as plein de raquettes convenables des collections précédentes, pas besoin de mettre plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le plus dur est de te trouver un cadre qui te convienne.

Tu as une idée de la gamme de poids et de ton style de jeu? taille de grip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la gamme de poids et la taille du grip! Pour le poids, ma raquette artengo de 240 grammes, n'était pas tres lourde, donc dans ces environs de poids... Mon style de jeu... Je priviligie le placement des balles, mais avec de la puissance! J'aime bien les petits amortis pres du filet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu la possibilité de tester des raquettes en les empruntant à tes partenaires d'entrainement, dans un decathlon, ou un magasin de tennis non loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas un intersport, sport 2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD

En laissant un chèque de caution par tes parents, ca devrait pouvoir se faire sans problèmes !

Une raquette genre Babolat XS Limited. Tu peux même en trouver sur la brocante à pas cher du tout.

Ca rencontre un succès chez les jeunes joueurs qui débutent.

Mais après, pourquoi ne pas essayer avec ton artengo d'abord pour tenter ensuite des essais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cadres vers les 265-275g devraient convenir, puissance raisonnable, tamis tolerant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le sent !

En général, chaque marque a un feeling particulier qu'on affectionne ou pas.

Pour le feutré : Prince

Raide : Wilson, Head,

"Croustillant" : Babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu tes prix, il y a lardesport.

On peut en trouver d'autre des sites. L'ideal serait de connaitre ta taille de grip:2,3?

Chez eux, tu as head raptor, instinct lite, supreme blue, extreme elite ou dunlop aerogel 600 par exemple (liste non exhaustive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton cadre actuel, tu doit avoir une petite étiquette grip 1,2,3...ou 4 1/8, 1/4, 3/8,...

Vu ton physique, je pense grip 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×