sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) May 31, 2012 la prestige met l'accent sur la puissance et l'effet ... Prestige MP et Mid= contrôle et stabilité La Pro, + de puissance et d'effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) May 31, 2012 Prestige MP et Mid= contrôle et stabilité J'ai déjà joué avec ces 2 cadres et côté puissance, c'est vraiment le joueur qui l'a génère d'où l'importance de booster un peu le cadre avec un cordage axé puissance (c'est mon avis après chacun sa sauce). (comparé par exemple à une Pure Drive où la ça part tout seul) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2012 Jouant avec la Mid, c'est une merveille. Maintenant c'est une raquette extrêmement exigeante et je ne pourrai pas la conseiller. J'y trouve un confort en terme de puissance et de contrôle, mais il parait qu'il faut avoir un bon bras sinon c'est direction le kiné sans passer par la case départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) May 31, 2012 Moi je dirais pas au contraire qu'elle est traumatisante. En revanche, elle est difficile à jouer et fatiguante, ça oui. Mais rien à voir avec une Blade BLX qui, elle, est traumatisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 31, 2012 Jouant avec la Mid, c'est une merveille. Maintenant c'est une raquette extrêmement exigeante et je ne pourrai pas la conseiller. J'y trouve un confort en terme de puissance et de contrôle, mais il parait qu'il faut avoir un bon bras sinon c'est direction le kiné sans passer par la case départ. Après, à ton classement, tu as le physique, la technique et le placement pour l'utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) May 31, 2012 J'ai déjà joué avec ces 2 cadres et côté puissance, c'est vraiment le joueur qui l'a génère d'où l'importance de booster un peu le cadre avec un cordage axé puissance (c'est mon avis après chacun sa sauce). (comparé par exemple à une Pure Drive où la ça part tout seul) Oui bien sûr, c'est le principe des raquettes contrôle. Mais de toutes les raquettes de ce type que j'ai testées, c'est la nouvelle MP IG qui est de très loin la moins puissante. Même en baissant les tensions à 21/20 avec du Polyfibre Viper, qui est censé être plutôt puissant, ça n'avançait toujours pas. Obligé de s'arracher sur chaque coup pour pouvoir jouer vers la ligne de fond, et du coup, très difficile de sortir de vraies accélérations quand le besoin se faisait sentir. Les Prestige IG Mid et autres Rebel 95 ( 2010 et 2012) sont des Pure Drive à côté de cette MP qui m'a finalement déçu. Après, ce n'est que mon ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) May 31, 2012 Oui bien sûr, c'est le principe des raquettes contrôle. Mais de toutes les raquettes de ce type que j'ai testées, c'est la nouvelle MP IG qui est de très loin la moins puissante. Je suis surpris par ce commentaire précis. Après, d'après ce que j'ai pu lire, la MP a effectivement des avis + ou - modérés par rapport à la Pro ou Mid. La notion de puissance doit être différente pour chacun à mon avis car ma MP IG avec un Xone, je peux te dire que ça part très (très) bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) May 31, 2012 La notion de puissance doit être différente pour chacun à mon avis car ma MP IG avec un Xone, je peux te dire que ça part très (très) bien Je n'ai peut-être pas posé les bons cordages dessus ( que des monos). Mais j'étais tellement déçu que j'ai préféré la bazarder. Il est tendu à combien ton X-One ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) May 31, 2012 Je n'ai peut-être pas posé les bons cordages dessus ( que des monos). Mais j'étais tellement déçu que j'ai préféré la bazarder. Il est tendu à combien ton X-One ? 24/23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites