Aller au contenu

conseil de cordage sur aeropro drive

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir j'ai joué pendant pas mal de temps en tecnifibre 300 avec du redcode a 24/23...

(avant j'ai joué 6 mois en XR3 a 26/25)

je viens de changer de cadre pour passer sur une aeropro drive.

j'aime bien le redcode mais une envie de changement . je pensais au luxilon alu rough qu'en pensez vous ?

ou rester sur du redcode est une bonne idée ?

je casse franchement tres peu sauf de temps en temps sur décentrage. je n'ai pas de probleme de bras particulier, je suis ni lifteur ni joueur a plat (un joueur lambda en fait)

plus defenseur qu'attaquant et je ne monte pas du tout a la volée (9% de reussite au filet ; ))

Merci d'avance je commence ma saison estivale sous peu...

Posté(e)

Vu le profil, l'Alu Rough ne s'impose absolument pas, ni même le Red Code. J'aurais même tendance à dire ni aucun autre cordage en polyester.

(toutes les infos sont là en + : http://www.tennis-cl...15#entry1189615)

- Tu casses de manière trop aléatoire

- Tu n'as pas un type de jeu défini (le lift et la casse auraient justifié le polyester, l'attaque et la casse plus occasionnelle le multi)

Pourquoi plus le XR3 ? C'est l'un qui colle le mieux à ton profil.

Posté(e)

cest pas un probleme ca si ca casse sur le noeud cest de ma faute.

ce que je souhaite cest savoir sil ya des retour sur le montage apd avec redcode et apd luxilon alu rough

...eventuellement apd xr3

merci davance...

Posté(e)

bonsoir j'ai joué pendant pas mal de temps en tecnifibre 300 avec du redcode a 24/23...

(avant j'ai joué 6 mois en XR3 a 26/25)

je viens de changer de cadre pour passer sur une aeropro drive.

j'aime bien le redcode mais une envie de changement . je pensais au luxilon alu rough qu'en pensez vous ?

ou rester sur du redcode est une bonne idée ?

je casse franchement tres peu sauf de temps en temps sur décentrage. je n'ai pas de probleme de bras particulier, je suis ni lifteur ni joueur a plat (un joueur lambda en fait)

plus defenseur qu'attaquant et je ne monte pas du tout a la volée (9% de reussite au filet ; ))

Merci d'avance je commence ma saison estivale sous peu...

Salut :)

Qu'est-ce que tu aimes dans un cordage ? Puisque tu n'as pas de type de jeu particulier qui pourrait induire tel ou tel cordage de manière presque évidente.

Qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans les cordages que tu as essayé ? Que cherches-tu avec ton envie de changement ?

Posté(e)

n'ayant pas beaucoup dexperience je ne sais pas trop mon redcode etait bien mais jai peur que le mix sur ce cadre soit compliqué...

Posté(e)

avec le xr3 mes balle etait moins consistante.

le redcode je le mettai a 24 sur la tecnifibre 300

Posté(e)

avec le xr3 mes balle etait moins consistante.

le redcode je le mettai a 24 sur la tecnifibre 300

Ta tension qui est un peu haute peut-être

Posté(e)

je tente a 23?

et le rough sur cette raquette cest bien?

cest dommage que personne na essaye les deux cordes sur cette raquette...

Posté(e)

je ne savais pas que le redcode existait en 3 jauges!!!

laquelle est la meilleure pour que ca gicle bien et que ca soit pas mou?

Posté(e)

oui je change 1 fois par mois.

pour la jauge?

Posté(e)

non cest raide enfin je trouve pas.

23/22 ca peut etre bien en jauge 1.25?