J2MG Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Bonjour à tous Je viens de changer de raquette il y a un mois: je suis passé de l'APD cordé en copoly (je ne sais pas ce que c'était) tendu à 25/24. Maintenant je joue en Head Prestige S et j'ai testé: - le même copoly que sur l'APD à la même tension/ 1 Kg de plus / 1 Kg de moins: Je ne retrouve pas de sensation, ok j'accroche mieux la balle mais alors pas de puissance du tout. J'en conclu que ce cordage ne convient pas et cherche autre chose. - Teste et match en XCode 1.30 tendu 25/25 J'aime bien la sensation et le controle. Je retrouve la puissance qu'il me manquait avec le précédent. - Teste en XCode 1.35 tendu 25/25 J'ai cassé au bout de 12 heures le 1.30, alors en jauge plus grosse je me dis que ça doit passer. Pas encore finalisé le test, mais niveau sensation on reste identique au 1.30 - Test en Head Fusion Power (le noir) Rien à dire sauf qu'à priori je perd un peu en précision et pourtant j'ai cordé en 26/26. Mes questions: - Est il vrai que le head est "pourri"? à lire les autres postes on dirait une daube assez cher pour ce que c'est. Pour ma part je le trouve pas trop mal, à regler la tension. - Mon revendeur m'a dis que le XCode souffrait d'un suivi qualité sur la bobine? Avez vous les mêmes retours? - Avez vous des idées/Conseils pour tester d'autres cordages? On m'avait parlé du Kirschbaum Proline mais je n'ai pu le tester (je ne l'ai pas chez mes revendeurs locaux) Merci par avance pour vos retours/commentaires/lancers de poissons pas frais.....(rayez la mention inutile) J2MG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Salut ! Ta raquette c'est bien celle de Soderling non ? 305g, 32cm, 630cm² ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Salut ! Ta raquette c'est bien celle de Soderling non ? 305g, 32cm, 630cm² ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Eh oui, en net déclin le pauvre Sodie. Il s'agit de la version lite (qui n'a rien de lite d'ailleurs) de la prestige que notre ami possède, pas la MP la raquette dont Robin joue avec le paintjob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 il est en pourparlers avec Volkl pour passer en Pb6, parce que la Prestige S c'est trop lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 J2MG, si tu te sens bien avec le X-Code, reste dessus ? Sur les bobines par contre aucune idée. Tu cassais souvent tes cordages en monofilament ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 il est en pourparlers avec Volkl pour passer en Pb6, parce que la Prestige S c'est trop lourd. D'ailleurs, mis à part le bleu, je me tate. Sinon, si le x-code te plait, pourquoi changer. Surpris que tecnifibre ait des soucis sur des bobines. Peut être essayer le duramix, un poil moins sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 D'ailleurs, mis à part le bleu, je me tate. Si tu l'achètes il faudra que tu fasses une exception à la règle du "pas de mono sur un cadre léger" et que tu poses du Big Blue dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 pas de probleme chez tecnifibre concernant les bobines. xcode et duramix sont des cordages qui devraient convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2MG Signaler ce message Posté(e) May 30, 2012 Bon merci de vos retours, je vais rester sur le Xcode Après la jauge c'est plus par rapport à la casse non? Je ne cassais jamais avec mes autres cordages sur mes APD (copoly et RPM) A voir J2MG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 30, 2012 La jauge c'est le contrôle et la durabilité principalement oui. (si tu prends une jauge + haute, pour harmoniser l'ensemble normalement tu dois un peu baisser la tension) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2MG Signaler ce message Posté(e) June 1, 2012 Je vasi partir sur le 1.30 car j'avais trouvé de bonnes sensations.... Merci à tous pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefffka Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Salut, je joue également avec du xcode 1.35, qui est celui avec lequel j'ai les meilleures sensations après avoir essayé Babolat RPM Blast (trop dur, ça me donnait un tennis elbow), le black code et le duramix avec lesquels je sentais pas bien mes frappes. Par contre le x code est assez fragile (la première fois, il a tenu environ 6h de jeu..., je verrai combien de temps il tient cette fois ci) Mon revendeur m'a également dit qu'il ne prenait plus de bobines pour des problemes de qualité, mais comme il est commerçant il me fait les 17 garnitures au prix de la bobine J'espère qu'ils vont pas me lacher trop vite cette fois (3 raquettes en xcode) pour la finale de la national tennis cup dans 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites