totoro Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Posté(e) le 11 août 2012 comme moi, l'héxy fiber fût une très bonne découverte .. .. j'ai vraiment aimé ça prise d'effet et ça tenue de tension (à voir sur la durée). pour le confort et contrôle c'est nickel Manque juste un peu de puissance en fait, mais à voir en baissant la tension d'un petit kilo mais pas plus bas. Je pense poursuivre des essais sur ce multi. Et toi totoro quel est ton bilan de ces tests ? j'ai adoré le F6 (hexy fiber), bon contrôle, effets et puissance suffisante. tenue de tension correcte à mon goût. Je mt99, bien, pas de vrai points forts ni de points faibles si ce n'est une prise d'effet un peu faible. Par contre, bon confort et contrôle tout en restant puissant. Le dernier, un tec I9, deçu. Peut être parce que je n'avais plus joué en multi depuis un an, mais trop contrôle, pas de puissance. Citer
totoro Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Posté(e) le 11 août 2012 Le B2, pas mal. Bonne puissance, bonne gratte. Bon, tres bon cordage. Citer
K-mille Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Posté(e) le 11 août 2012 eh eh, en tapant cet après-midi Totoro a pu tester le B2 j'ai bien fait de ne pas le couper, mes 2 cadres sont tous les deux avec de bons multis en ce moment (B2 et F6). En fait, avant je n'aimais pas jouer en multi, mais ça devait être parce que je n'avais pas testé les bons... (TGV, X-One, Hollow Core...) Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 J'ai raté la participation au test pourtant je ne peux plus jouer qu'avec des multi vu que mon bras a trop morflé à cause des monos mais j'ai quand même une petite question qui me turlupine : est-ce qu'il est possible de trouver mieux que le X-one biphase de chez tecnifibre ? Perso je me suis déjà laissé tenter par d'autres mais j'y reviens toujours tellement il est complet. Mais ce test va sûrement m'apprendre plein d'enseignements quant aux autres multis dispos sur le marché surtout que je suis loin d'en avoir fait le tour ... Citer
Sam@service-volet Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 MIAM le hexy fibre Ho Oui ... Miam Miam.... j'ai adoré je suis déjà en mode recherche du meilleur prix pour une bobine ..... Le dernier, un tec I9, deçu. Peut être parce que je n'avais plus joué en multi depuis un an, mais trop contrôle, pas de puissance. franchement je le connaissais sur mon ancien cadre 660 mais c'est clair, il n'est juste qu'un cordage Ultra contrôle ..... c'est tout ... Citer
K-mille Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 j'ai vu une bobine de 200m à 105€ chez Borav, mais pas cherché plus loin pour avoir moins cher. Citer
totoro Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 sinon, 109€ chez sportsystem. Alors, tu penses quoi du F6 après au moins 3H avec? Sinon, le B2, on ne sait toujours rien. Citer
K-mille Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 toujours de la bombe un petit manque de puissance cependant je crois : j'avais un peu de mal à trouver de la longueur, j'étais souvent à peine plus loin que les carrés de service. Citer
Mr.Bricolage Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 @JC etc : ça dépend de ce que tu cherches. par ex, je trouve que le NRG2 (tjrs chez TF) a plus de patate et est 'plus franc' que le X-ONE (en jauge 1.24) Citer
Sam@service-volet Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 c'est le seul point faible que je lui ai trouver (au F6): son manque de puissance (surtout au service) je vais chercher moins de 100€ voir moins de 90€ (si vous trouvez, faites moi signe en MP les ami(e)s ) mais j'ai le temps j'ai encore des tests perso en multi à reprendre en septembre (signum pro / rip control entre autres) . Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 @JC etc : ça dépend de ce que tu cherches. par ex, je trouve que le NRG2 (tjrs chez TF) a plus de patate et est 'plus franc' que le X-ONE (en jauge 1.24) OK merci pour l'info, je testerai ça à l'occase même si je cherche plutôt à récupérer du contrôle que de la patate ... Citer
thaas Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 j'ai adoré le F6 (hexy fiber), bon contrôle, effets et puissance suffisante. tenue de tension correcte à mon goût. Je mt99, bien, pas de vrai points forts ni de points faibles si ce n'est une prise d'effet un peu faible. Par contre, bon confort et contrôle tout en restant puissant. Le dernier, un tec I9, deçu. Peut être parce que je n'avais plus joué en multi depuis un an, mais trop contrôle, pas de puissance. Totoro, je sais pas si t'as pu tester beaucoup de Dunlop, mais leurs cordages sont plutôt sous-estimés. Te voir apprécier l'Hexy Fiber m'étonne pas trop. Perso je suis resté sur l'Explo Synthetic, mais le Silk et dans les monos Black Widow ont visiblement bonne presse. Pour les curieux, des cordages à bas prix et bonne perf', vous pouvez aller par là. Citer
Mr.Bricolage Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 ds ce cas, as tu déjà essayé le 'tigré' de chez west gut (dsl me souviens plus du nom de code) ? une bonne corde façon cassoulet quoique bien datée Citer
thaas Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 j'ai vu une bobine de 200m à 105€ chez Borav, mais pas cherché plus loin pour avoir moins cher. Jette un oeil des fois chez Tennis POING (point), ils l'ont pas mais peut-être qu'il s'y mettront. Ils ont des prix de dingue. Citer
jesz Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 Jette un oeil des fois chez Tennis POING (point), ils l'ont pas mais peut-être qu'il s'y mettront. Ils ont des prix de dingue. oui faut fouiller sur les petits sites on trouve des petits prix , par exemple le west gut MT64 à 68 euros fdp inclus ici Citer
K-mille Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 petits sites, petits prix, petite confiance Citer
totoro Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 ds ce cas, as tu déjà essayé le 'tigré' de chez west gut (dsl me souviens plus du nom de code) ? une bonne corde façon cassoulet quoique bien datée Mt 25 ou 26? Citer
Mr.Bricolage Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 Le MT25 me dit vaguement qqchose mais je sais plus. On avait ouvert un sujet cassoulet la dessus, la reponse doit s'y trouver... (J'ai une petite boite d'allumettes la et ca m'use les doigts) Citer
totoro Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Posté(e) le 13 août 2012 MT25 marron MT26 Vert Par contre, dans mon souvenir, il y avait une tension max genre 26 Citer
jmd11 Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Posté(e) le 13 août 2012 OK merci pour l'info, je testerai ça à l'occase même si je cherche plutôt à récupérer du contrôle que de la patate ... TGV!! Citer
totoro Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Posté(e) le 13 août 2012 Sinon, j'ai eu le compte rendu d'un test très négatif sur un cordage célèbre et pas donné, loin s'en faut. Elle était très déçue. Citer
K-mille Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Posté(e) le 13 août 2012 ah dommage (je crois que je vois lequel, avant-hier tu m'as dit lui avoir posé) sinon pour Jean-Charles etc : Dunlop Hexy Fiber ? (le multi que je propose désormais à tout le monde...) Citer
Messages recommandés