Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toto

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je joue actuellement avec une dunlop 300 tour et j'aimerais changer pour avoir un peu plus de puissance, de maniabilité et de tolérance.

Je fais 1m82 pour 78kg, j'ai une prise assez fermée en coup droit et le revers est mon point fort.

je joue actuellement avec une dunlop 300 tour et j'aimerais changer pour avoir un peu plus de puissance, de maniabilité et de tolérance.

Ca, c'est étonnant, question maniabilité, c'est la meilleure que j'ai eue dans les mains. Et elle traverse l'air incroyablement bien.

Pour plus de puissance et de tolérance, oriente toi vers un cadre en 16x19 (ou 18x19) et tamis 645cm²... j'aurais pensé l'ancienne Instinct.

d'accord avec Thaas : plus maniable qu'une 300T faut trouver. plus facile à jouer et plus tolérant, en revanche, ça ne devrait pas être

trop dur

Vise des cadres avec des profils + larges que la 300 Tour, qui est fine. C'est l'une des forces de sa maniabilité mais aussi le fait qu'elle soit si peu puissante et si souple. Et je pense pas par contre que la 300 de la même marque serait un bon choix. Question puissance/tolérance c'est kif kif bourricot qu'avec la Tour.

Edit : la Dunlop 400 (non tour) est à voir

Modifié par thaas

C'est une super raquette, rien à redire mais comme je lifte pas mal je cherche surtout un cadre plus tolérant et un peu plus puissant. C'est vrai que la maniabilité est bien mais j'ai trouvé mieux sur certains cadres.

C'est une super raquette, rien à redire mais comme je lifte pas mal je cherche surtout un cadre plus tolérant et un peu plus puissant. C'est vrai que la maniabilité est bien mais j'ai trouvé mieux sur certains cadres.

Par exemple ? Comme ça on pourrait t'orienter au mieux sur ce que t'aimes.

Dernièrement j'ai testé wilson juice, pro staff 100, PS GT et speed 300 qui a été pour moi celle qui m'a laissé la meilleure impression.

Et ce que je reproche à la 300 tour c'est son côté "mou"

Oui c'est normal, c'est pas sa qualité première.

On est dans les specs que je t'ai conseillées : tamis de 645cm² et plan de cordage + ouvert (16x19). Si la Speed 300 te tente pars sur elle et optimise les tests. Par contre je ne la connais pas personnellement. Ca rentre dans les critères.

t flash 300

head extrême

pure drive

etc, etc...

Dernièrement j'ai testé wilson juice, pro staff 100, PS GT et speed 300 qui a été pour moi celle qui m'a laissé la meilleure impression.

Essai une Prince EXO3 Tour ou Tour Team (plus légère) dans ce cas

Très maniable en effet la speed mp 300, pour avoir joué une dizaine d'heures avec.

Par contre, c'est assez peu tolérant, et assez peu puissant (enfin ca se règle vite en baissant la tension), et assez peu confort.

J'ai bien aimé le fait qu'on puisse frapper à plat et lifter comme un cochon dans le même temps avec.

C'est un bon choix, mais faut pouvoir la supporter niveau vibrations.

Et la tour team n'est pas du tout la même came que la speed... à tous points de vue.

Très maniable en effet la speed mp 300, pour avoir joué une dizaine d'heures avec.

Par contre, c'est assez peu tolérant

Assez peu tolérant?! Moi j'ai trouvé le contraire, tout rentrait avec, après je comparais avec une prestige S. Mais même par rapport à une radical je la trouve plutot tolérante

Et la tour team? Tu en dis quoi?

t'as vu? A clément joue avec ..comme quoi c'est évolutif :)

Je demandais à martouf. :)

La tour team j'ai détesté ^^

Souple léger, pas puissant, pas de feeling, une prise d'effet plutôt bonne, mais vu les sensations totalement en retrait par rapport aux set ups rigides que j'affectionne habituellement, j'ai vite reposé ça sur le banc.

Idem la tour team pas puissant, la wilson steam quelqu'un à essayé ? Les specs ont l'air intéressantes

Je viens d'essayer la pure drive, très bonnes sensations mais le bras n'a pas trop aimé :s

J'essaye s'il fait beau la becker NYC samedi.

Cr à suivre.

Sinon, l'organix8 pourrait te plaire.

Après, ça dépend du cordage monté dessus.

J'ai essayé la précédente version et niveau cordage il s'agissait un synthétique...

Je viens un peu aux nouvelles...

J'ai eu l'occasion de tester la Wilson BLX Steam et la Head Youtek IG Instinct MP.

La Instinct est très stable, très bonne raquette en tout point de vue, polyvante.

La Steam m'a énormément bluffé, super maniable, super facile à jouer, excellente combinaison contrôle-puissance. Je pense opter pour ce modèle. Un cordage à me conseiller ?

Je reviens sur ce sujet, juste pour dire que je vais acheter la Steam d'ici quelques jours (le temps de vendre mes 300 Tour) avez-vous un cordage et une tension à me conseiller ?