Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Conseil cordage pour femme

Recommended Posts

Salut,

ma femme va reprendre le tennis après quelques années sans jouer environ 7 (2010-2011 elle a joué 5 fois en double mixte) et le choix du cordage se pose. Son meilleur classement 15/3 son jeu est basé sur le touché et le contrôle avec des coups à plat et chopé, raquette : yonex super RQ 700 (mes anciennes raquettes car elle ne veut pas investir pour le moment, c'est pas faute d'essayer) elle a toujours joué en multi ou boyau mais ne sait plus lesquels, c'est pour cela que je demande de l'aide ou avis.

Perso je pense au tecnifibre et je corde moi même.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Question de base : avec quel(s) cordage(s) jouait-elle avant d'arrêter ? A quelle tension ? Un petit effort de mémoire :P

Arrêt à cause de problème physique quelconque ou rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de problème de casse, le boyau se détache. D'autant plus si elle le jouait avant.

Sinon bien sûr les meilleurs multis de chez Tecnifibre (le X-One si elle avait l'habitude du boyau, et si encore une fois pas trop de problème de casse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Question de base : avec quel(s) cordage(s) jouait-elle avant d'arrêter ? A quelle tension ? Un petit effort de mémoire :P

Arrêt à cause de problème physique quelconque ou rien à voir ?

Salut

elle a joué en boyau puis passage en multi car elle a commencé a casser avec le lift, le cordage marque DW tension basse 21-22.Elle a arrêté, cause grossesse mais avant de raccrocher son jeu était a plat et chopé fini le lift blessure au poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse régulière ?

Sinon, un bon TGV 1.35 à sa tension de 22/21 (plutôt que 21/22) ça devrait très bien fonctionner, question durabilité, confort et lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse régulière ?

Sinon, un bon TGV 1.35 à sa tension de 22/21 (plutôt que 21/22) ça devrait très bien fonctionner, question durabilité, confort et lift.

Question casse vu son jeu de maintenant je pense qu'un multi devrait tenir assez longtemps par contre c'est la tension qui me gène car à 22/21 j'ai peur pour le contrôle surtout que je ne connais pas le TGV ni les multis en général car moi je suis en mono,de plus ma femme ne se souvient pas trop de sa tension donc pas facile pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a un jeu en toucher et en contrôle, ca ne devrait pas la déranger outre mesure, une tension un peu basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens plus de la surface du tamis, c'était un 630 ou bcp plus grand?

parce que de mémoire, Seles jouait avec ce paintjob fût un (long) temps, et si la surface correspond, ça serait une bassine, la RQ700.

(je confonds p.e avec la version Ti.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, sinon il y a les versions non Ti, à 105 et 110 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens plus de la surface du tamis, c'était un 630 ou bcp plus grand?

parce que de mémoire, Seles jouait avec ce paintjob fût un (long) temps, et si la surface correspond, ça serait une bassine, la RQ700.

(je confonds p.e avec la version Ti.)

Pour info c'est la yonex de Martina Hingis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

630 alors.

TGV 1.30 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ma femme va reprendre le tennis après quelques années sans jouer environ 7 (2010-2011 elle a joué 5 fois en double mixte) et le choix du cordage se pose. Son meilleur classement 15/3 son jeu est basé sur le touché et le contrôle avec des coups à plat et chopé, raquette : yonex super RQ 700 (mes anciennes raquettes car elle ne veut pas investir pour le moment, c'est pas faute d'essayer) elle a toujours joué en multi ou boyau mais ne sait plus lesquels, c'est pour cela que je demande de l'aide ou avis.

Perso je pense au tecnifibre et je corde moi même.

Merci

Salut

Après m'avoir orienté sur le choix du cordage (TGV 1.30) j'ai réussi a la décider pour changer de raquette mais c'est pas facile vu le nombre de modèle donc j'aurai besoin de votre aide pour un cadre inférieur à 280/290g.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle cherche quoi? un cadre assez puissant, facile à jouer, précis,...

Même taille de tamis ou plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle cherche quoi? un cadre assez puissant, facile à jouer, précis,...

Même taille de tamis ou plus grand?

Son jeu est basé sur le toucher et contrôle de balle donc tamis 645 pour avoir aussi du confort je pense.

PS: elle ne veut pas de Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a essayé ta tour team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu dans la semaine mais cordée elle fait 300g donc faut voir sur la durée si pas de douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as la V1 chez Völkl; certes tamis plus grand, mais super stable, tolérante, facile d'accès tout en restant technique.

Dunlop 500, peut être trop puissante alors que la 6-1 100 risque de ne pas l'être assez. Surge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme a essayé la tour team on va passer sur plus léger pour comparer,dans l'ensemble elle la trouve correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ma femme a changé de raquette pour une Warrior lite je lui ai posé un TGV 1.30 à 24/23 pour avoir une référence car elle ne se souvient plus de sa tension d'avant (quelques années) elle trouve que ça n'avance pas trop et doit un peu forcer pour avoir de la longueur, ensuite elle aimerait un temps de contact plus long.

Des conseils pour la tension.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×