Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Je fais mon mercato sur la raquette

Recommended Posts

Fais l'inverse, il n'est pas du tout recommandé pour le bras de tendre plus les montants que les travers, niveau confort ça ira déjà mieux aussi.

Ha? Quand j'avais essayé montant + tendu J'avais essayé les 2 config il y a 2ans, J'avais une nette préférence de ressenti pour mon choix actuelle à la frappe. Mais en quoi c'est plus recommandé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu il veut quitter le monde des lance-missiles comme dit beben22 non ? :stuart:

Tout a fait! Je n'ai pas un problème de puissance même au contraire...

A titre d'info, les differences notable entre la PD et celle-ci ? (hors de l'époque :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha? Quand j'avais essayé montant + tendu J'avais essayé les 2 config il y a 2ans, J'avais une nette préférence de ressenti pour mon choix actuelle à la frappe. Mais en quoi c'est plus recommandé?

ça dépend de ce qu'on recherche... c'est surtout au feeling...

si on tend plus les montants ils vont moins s'enfoncer que les travers à la frappe et plus "mordre" la balle, si on tend plus les travers les montants vont avec plus de latitude pour bouger et il y aura un effet trampoline dans le plan du tamis (rotation de la balle) en plus de celui perpendiculaire au tamis (vitesse de balle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha? Quand j'avais essayé montant + tendu J'avais essayé les 2 config il y a 2ans, J'avais une nette préférence de ressenti pour mon choix actuelle à la frappe. Mais en quoi c'est plus recommandé?

Etant donné que tu as plus de travers que de montants, on sent légèrement plus ceux-ci à la frappe.

Et ça génère aussi plus de vibrations, des joueurs handisports utilisent souvent cette technique pour optimiser le contrôle sur des cadres très en tête (ex: Une Drive Z Lite avec du PH 27 montants/PHT29 travers. Mais ils ont THE bras.

J'ai testé moi aussi sur un cadre assez similaire d'un point de vue specs sur le papier (N pro Open, bien moins puissant quand même) et y'a une sensation de raideur amplifiée, qui me faisait mal au bras au bout de 20min.

A proscrire donc, plus de tensions dans les travers= +de mal au bras, alors avec du plomb en tête :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×