Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je voulais vous demander un avis. Je suis classé 30/4, je joue plutôt a plat j'ai un geste de lift mais il ne prends pas beaucoup, jouant en aero pro drive pas la GT le model 2009 et ça va faire pas loin de 2 ans que j'ai le même cordage le RPM Blast avec une jauge a 1.30 il me semble tendu initialement a 23. Je voulais savoir s'il était dangereux de garder un cordage aussi longtemps sur une raquette. Je ne ressens aucune gêne en jouant avec ce cordage aucune douleur pendant ou après les matchs/entrainements. Mais la saison des tournois estivaux arrivant je voulais savoir s'il était judicieux de changer de cordage en sachant que je vais jouer forcément plus que le reste de l'année.

Posté(e)

Tu veux dire qu'il perds ses caractéristiques en 20h de jeux quelque soit le niveau de joueur. En parlant de niveau le mien commence a m’inquiéter car je n'ai pas eu l'impression de ressentir de différences de sensations au fil du temps.

Posté(e)

20h c le max de rendement, un bon joueur le cassera bien avant cette limite; ce sont des cordages pour les très gros casseurs les copolyesters.

jouer en rpm ne t'apporte rien pour ton jeu, en dehors de risques accrus de tendinites. là il est tellement mort que tu pourrais jouer avec ta main ça serait aussi efficace. à ce rythme, tu casseras ta raquette avant le cordage. ^_^

profite en en changeant de cordage pour te tourner vers un multi en 1.35 comme le duramix, que tu pourras garder jusqu'à la casse sans risque de blessures, à une tension de 25kg max.

Posté(e)

le 1er et le dernier sont puissants et se détendent vite, celui du milieu casse rapidement.

tecnifibre pour les multis, c'est le top! (y)

Posté(e)

au fait, tu passes bientôt chezlesfromagesquipuent, in- ? :)

etquilesmangentavecdubonpain ?

Peut-etre quelque part entre mi-juillet et fin aout... Mais pour l'instant c'est flou.

Posté(e)

Moi qui pensait que l'auteur de ce sujet cordage blaguait... Apparemment, c'est pas une blague :w00t:

A votre avis, son cordage est tendu à combien après 2 ans? On va peut être parler en tension négative -10/-8 lol

Posté(e)

Bah en même temps ça m'étonnerait que la majorité des joueurs en copoly sachent que ça doit dégager après 20h de jeu... C'est pas écrit sur le mode d'emploi :w00t:

Aaaaah le bon vieux temps, quand je tendais mon BB Alu à 27kg sur ma vieille K Blade, et que je le gardais une quarantaine d'heures... :)

Posté(e)

Moi qui pensait que l'auteur de ce sujet cordage blaguait... Apparemment, c'est pas une blague :w00t:

A votre avis, son cordage est tendu à combien après 2 ans? On va peut être parler en tension négative -10/-8 lol

Bonne question, je serais curieux de voir ce que ça raconte !

Mon record c'est 6mois avec un PHT (je jouais peu). Et je le coupais parce que je trouvais que c'était devenu un truc sans vie. Alors 2ans en jouant assez souvent (je suppose), chapeau.

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on lui propose un multi orienté résistance alors qu'il ne casse pas un mono en 2ans :huh:

Posté(e)

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on lui propose un multi orienté résistance alors qu'il ne casse pas un mono en 2ans :huh:

Moi je suis " ouvert a toute proposition ", si vous avez un cordage a me conseiller d'expérience je suis intéressé, je voudrais quelque chose qui me permettent de mettre plus de lift dans mon jeux mais tout en gardant mes frappes sèches a plat pour varier le jeux de temps en temps.

Posté(e)

Les monos en grosse jauge, c'est incassable si on rentre pas dedans..

Un pote joue avec un pro hurricane tour depuis 3 ans, ca a pas l'air de le déranger.

Posté(e)

C'est plutôt un multi contrôle et ferme, qui lui rappelera le rpm sans les inconvenients.

Posté(e)

C'est plutôt un multi contrôle et ferme, qui lui rappelera le rpm sans les inconvenients.

Dans ce sens d'accord, je comprends mieux.

Moi je suis " ouvert a toute proposition ", si vous avez un cordage a me conseiller d'expérience je suis intéressé, je voudrais quelque chose qui me permettent de mettre plus de lift dans mon jeux mais tout en gardant mes frappes sèches a plat pour varier le jeux de temps en temps.

Je sais pas ce que vaut le Duramix en prise d'effets. Les multis en général sont pas vraiment taillés pour ça. Mais si tu frappes à plat, je pense qu'avec un multi tu auras plus d'avantages hormis celui-ci qu'avec un mono qui t'apporterait un plus en lift.

Paraît que l'Hexablade (mono donc) est assez sec, puissant, ferme à la frappe mais confortable pour le bras, non ?

Ca serait une idée si t'aimes avoir un truc efficace quand tu joues sur les effets. Mais si tu n'as pas un jeu orienté "technique" avec lift, revers coupés, amorties à effet etc ça n'est pas trop la peine.

Posté(e)

Non je ne joue pas trop technique, je suis plutôt fond de cours quasi aucune amorties, le lift j'essaye d'en imprimer de plus en plus mais je n'arrive pas trop a le faire prendre en coup droit et si non ouai sur une balle courte j'aime mettre une claque a plat pour punir le mec. Et au service c'est première a plat et seconde slicé/lifté mais sécurité quoi rien d'extraordinaire.

Posté(e)

Donc un mono ne t'apportera rien de particulier je pense. Un bon multi fera tout à fait l'affaire :)