Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JimJim23

Cordage Wilson BLX Six One 95

Recommended Posts

Hello!

Je poste ce sujet car je n'en ai pas trouvé d'équivalent.

J'aimerai savoir quel cordage vous utilisez sur ce cadre ou lequel lui conviendrait le mieux.

À vos claviers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est top mais dure à jouer (je parle en terme d'efficacité). J'ai fait mon essai en Nando 23/21.

Sweetspot comme une noissette, décentrage interdit. Excellent contrôle. Je poserai quelque chose qui augmenterait la tolérance et la puissance (ce que je n'ai pas forcément trouvé avec la Nando, c'est dire...). Je vois bien un boyau dans les montants avec un mono typé puissance dans les travers.

VS / RPM :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé, elle est difficile à jouer mais quand on est dans le bon, ça part bien et ça sort pas des limites c'est pour ça que je l'aime bien ^^

Joli ensemble mais coûteux, je vais y réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ensemble mais coûteux, je vais y réfléchir!

T'avais pas fixé de contraintes :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, chez TWE ils le proposent avec la pause à 26€ donc ça va... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est top mais dure à jouer (je parle en terme d'efficacité). J'ai fait mon essai en Nando 23/21.

Sweetspot comme une noissette, décentrage interdit. Excellent contrôle. Je poserai quelque chose qui augmenterait la tolérance et la puissance (ce que je n'ai pas forcément trouvé avec la Nando, c'est dire...). Je vois bien un boyau dans les montants avec un mono typé puissance dans les travers.

VS / RPM :whistling:

Autant pour moi :pinch: . J'étais sur la PS 95 (313g). Toutes mes confuses...

Pour la Blx 95, malgré le poids, c'est plus jouable et plus tolérant (toute proportion gardée :D ). Tu devrais essayer avec un cordage référence (style Nando, alu, etc) que tout le monde connait. Tu pourrais ainsi nous dire ce que tu recherches en fonction de ton test. Ne tend pas comme une mule et n'oublie pas le -2 dans les travers, surtout sur la 18x20.

Ceci dit, le VS / RPM peut tout à fait convenir (y) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas la même hahaha

Hmmm je vais me rapprocher de Didier d'AS, vu que je vais prendre 2 cadres, je testerai 2 cordages différents.

En sachant que je ne veux pas de cordage trop puissant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 309 ou la méga lourde ?

La 309, le ruff code lui va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es vraiment sûr certain de vouloir jouer avec cette raquette? :unsure:

tu l'as essayée sur la durée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus lourde je pense, celle à 345g cordée environ.

Non, je vais encore la tester sur une durée de 2 heures jeudi et samedi aussi, histoire d'être vraiment sûr de moi ^^

J'anticipe un peu la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur une 95 pense au contrôle pour le cordage. Parce que dans la main c'est une raquette qui fait étrangement penser à la 90 mais équilibrée plus en tête. Donc ça part franchement bien et facilement avec largement moins de toucher et de contrôle que la 90.

Si tu tentes un cordage plutôt puissant tu risques de ne faire que des bâches. Je verrais bien un mono plutôt polyvalent ou un multi typé contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus lourde je pense, celle à 345g cordée environ.

Non, je vais encore la tester sur une durée de 2 heures jeudi et samedi aussi, histoire d'être vraiment sûr de moi ^^

J'anticipe un peu la demande.

teste longuement, car elle est physique.

tu veux la version 18m ou 16m?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

egucha sort de ce corps :lol:

Kékidit ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit n'imp' :P

Allez mokaille, raconte moi tout :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le courage mais je peux te filer de la lecture si tu veux :judge:

Fais donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xtech, non non, même en tête ça sort pas du court avec moi, c'est pas une Pure Drive non plus hahaha

tamb', la 18, elle prends super bien les effets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 18x20 est un bon bout de bois, alors donne toi de la tolérance.

prends du chewing gum en multi, façon TGV et similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'idée que j'avais en tête, un multi assez souple et pas trop tendu, merci!!!

Mais bon, je vais encore la tester pour être vraiment sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte que tu me donnes ton retour avec un multi souple concernant la longueur de balle avec ce cadre, parce que je ne suis pas convaincu du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour que sorte du court avec une telle raquette, même avec un multi souple, il faut avoir un sacré problème technique à la base ou carrément boiser. Sauf que quand tu boises, ça dépasse pas vraiment le filet la plupart du temps.

Le matériel ne fait pas toujours tout non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour que sorte du court avec une telle raquette, même avec un multi souple, il faut avoir un sacré problème technique à la base ou carrément boiser. Sauf que quand tu boises, ça dépasse pas vraiment le filet la plupart du temps.

Le matériel ne fait pas toujours tout non plus...

Tu peux bâcher avec une Six One Tour avec un cordage pas forcément très puissant donc... Quand mon XR3 commençait à se détendre après 1h de jeu, j'ai commencé à faire bâche sur bâche parce que la puissance augmentait d'un coup. Bon ok c'est histoire de temps d'adaptation, mais tu peux parfaitement bâcher même en t'appliquant. C'est pas un problème de technique, y'a des mouvements et des puissances différents suivant les joueurs.

Personnellement, avec une 95 je te mets des pruneaux quand tu veux. Avec une Tour (90) aussi. Suffit que tu liftes un peu et je t'allume en coup droit à plat à hauteur d'épaule avec la 90. Je le répète : tout dépend de toi-même. Donc dire que la 95 est une raquette qui permet de faire facilement partir des frappes c'est pas forcément inexact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux bâcher avec une Six One Tour avec un cordage pas forcément très puissant donc... Quand mon XR3 commençait à se détendre après 1h de jeu, j'ai commencé à faire bâche sur bâche parce que la puissance augmentait d'un coup. Bon ok c'est histoire de temps d'adaptation, mais tu peux parfaitement bâcher même en t'appliquant. C'est pas un problème de technique, y'a des mouvements et des puissances différents suivant les joueurs.

Personnellement, avec une 95 je te mets des pruneaux quand tu veux. Avec une Tour (90) aussi. Suffit que tu liftes un peu et je t'allume en coup droit à plat à hauteur d'épaule avec la 90. Je le répète : tout dépend de toi-même. Donc dire que la 95 est une raquette qui permet de faire facilement partir des frappes c'est pas forcément inexact.

:w00t:

:mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou: :gourou:

Perso, ce qui m'a fait bâcher avec la tour, c'est plus la fatigue que le cordage, surtout au bout d'1 heure. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou: :gourou:

Perso, ce qui m'a fait bâcher avec la tour, c'est plus la fatigue que le cordage, surtout au bout d'1 heure. :mdr:

Ca dépend du joueur. J'ai pas de problème pour jouer des heures et des heures avec une raquette de 340g (non cordée) équilibrée à 30.5cm, alors que je ressens immédiatement le poids d'une raquette plus légère équilibrée plus en tête. J'aurais du mal à faire subir ça à mon poignet notamment. Le poids dynamique change, et pourtant y'a un paquet de joueurs qui n'ont aucun problème avec des raquettes aux alentours de 315g équilibrées à 32 ou 33. Moi si.

Chacun son truc, donc je fais bien de prévenir qu'une 95 ça part bien. JimJim aurait les mêmes sensations que moi avec cette raquette il aurait validé ma remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une PS 95 depuis à peu près 1 mois, avec du TGV tendu à 23. j'ai pas les détails du cordage sur moi...

j'ai cassé au bout de 1 mois pour environ 5-6 matchs.

Bien que les sensations étaient bonnes, je trouve la durée de vie assez faible (en fait je veux surtout éviter d'aller voir mon cordeur tous les mois)

quel cordage serait adapté pour gagner en durée de vie, sans (trop) perdre en qualité ?

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×