Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paqito

En combien de temps puis-je etre classé ?

Recommended Posts

Bonjour je m'appel paul j'ai 16ans, ca fait environ 5ans que je joue au tennis mais en loisir, je fais juste des matchs avec mes amis. L'année prochaine je voudrais vraiment prendre une licence afin de pouvoir faire des tournois. Je voulais savoir en combien de temps je pouvais etre assez fort pour etre classé et faire des tournois. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tout d'abord bienvenue sur le forum n'oublie pas de te présenter :)

Comptes-tu prendre une licence avec des entrainements ? Si oui combien d'heure par semaine prendrais-tu ?

Si tu joue depuis 5ans au tennis en loisir tu dois quand même avoir progresser et être passer d'un stade débutant à intermédiaire. Sans voir des vidéos de toi (entrain de jouer) je ne peux vraiment pas évaluer ton niveau. Montre-nous une vidéo je pense que les classimiens pourrons répondre à ta question plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des tournois, tu peux le faire dès que tu as ta licence.

Etre classé ... ça dépend du classement. Atteindre 40 ou 30/5, ça peut se faire assez facilement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si tu joue depuis 5 ans sans cours, tu pourrais être bloquer par des défaut techniques pris pendant c'est 5 ans. Essai de prendre des cours avec un prof, si tu as déjà des bonnes bases ça ne peut être que bénéfique pour toi et tu progressera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es classé en faisant 1 tournoi! Tout dépend de ton objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tout d'abord bienvenue sur le forum n'oublie pas de te présenter :)

Comptes-tu prendre une licence avec des entrainements ? Si oui combien d'heure par semaine prendrais-tu ?

Si tu joue depuis 5ans au tennis en loisir tu dois quand même avoir progresser et être passer d'un stade débutant à intermédiaire. Sans voir des vidéos de toi (entrain de jouer) je ne peux vraiment pas évaluer ton niveau. Montre-nous une vidéo je pense que les classimiens pourrons répondre à ta question plus facilement.

Petite présentation :

- 16 ans

- Coup favori : coup droit

- Gaucher

- 1 mètre 79

- J'habite en normandie

- Objectifs : classé environ 15/4, gagner un tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: en gagnant un match :) Si tu fais un tournoi et que tu perds au 1er tour, tu restes NC ;)

Par contre, un seul match gagné et tu es assuré d'être au moins 40 :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Objectifs : classé environ 15/4, gagner un tournoi.

Tu n'as jamais joué en compétition et tu sais déjà que tu veux monter 15/4 ? Tu ne vises pas un peu trop haut ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je veux etre classé 15/4 c'est juste un ordre d'idee je ne veux pas etre absolument 15/4 mais j'aimerais a long terme me rapprocher de ce classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmm

et pourquoi 15/4 ? tu joues avec des potes qui ont ce classement ?

parce que dans l'absolu, je voudrais bien me rapprocher d'un classement négatif, mais bon... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un Normand.

Tu joues par ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmm

et pourquoi 15/4 ? tu joues avec des potes qui ont ce classement ?

parce que dans l'absolu, je voudrais bien me rapprocher d'un classement négatif, mais bon... :ph34r:

Ouais parce que j'ai des potes qui ont se classement et je pense qu'avec de l'entrainement je peux y arriver. Mais je voulais savoir en combien de temps en general il faut pour acquerir un tel classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 2 ans, 5 mois et 24 jours ! :rolleyes:

Comment veux tu qu'on te réponde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi par exemple tu es 15/2, depuis combien de temps joue-tu ? Et avec combien d'heure d'entrainement par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est différent, ca ne sert à rien de se comparer ;)

J'ai commencé à 9 ans, j'ai commencé la compétition à 13 ans mais j'ai vraiment bcp joué à partir de 19 ans. C'est ma 1ere année à 15/2 et je ne m'entraîne qu'une fois par semaine (30 mn de physique + 1h30 de tennis) et je ne joue quasiment jamais en dehors des entraînements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains joueurs n'arriveront jamais 15/4, d'autres y seront au bout de 2 ans de tennis, tout dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que physiquement je suis bien preparé car je fais environ 12h de sport par semaine donc il me reste plus que la technique à travailler. Je suis enormement motivé. Merci quand même d'avoir repondu a mes questions :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut surtout que tu gagnes beaucoup de matchs officiels pour monter. Parce que de NC à 15/4 il y a du chemin : dans un tournoi tu joueras d'abord un autre NC, puis si tu gagnes un 30/5 ou 30/4, puis un 30/3 etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rejoins Koma, il faut que tu prennes des cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui evidemment. Et dans ton cas Marie au bout de combien de temps à tu joué ton premier tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui evidemment. Et dans ton cas Marie au bout de combien de temps à tu joué ton premier tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai marqué, j'ai commencé la compétition à 13 ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Vallou a bien résumé :

Certains joueurs n'arriveront jamais 15/4, d'autres y seront au bout de 2 ans de tennis, tout dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×