Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

je joue actuellement avec une Wilson BlLX Surge depuis 2 ans, je suis passé de 30/4 à 30/1 (sur une saison), la 2e saison je n'ai pas pu trop jouer suite a des douleurs au dos...(pas due au tennis).

Mais voilà je veux déjà commencer ma préparation pour la saison à venir (octobre) et avoir un nouveau matériel car je veux me battre pour gagner des tournois de 4e série et faire de bon match contre les classements 30, 15/5 15/4...

Ma raquette wilson m'a permis de progresser grâce à sa polyvalence ! Maintenant j'aimerai gagner en puissance dans mes frappes et y compris au service et garder un bon touché de balle.

Concernant mon style de jeu : (Jeu assez complet mais pas assez TRANCHANT)

- je ne suis pas un gros lifteur (pas comme nadal), revers léger lift, parfois slicé mais aussi à plat

- au service je manque de puissance

- j'aime avoir du touché (amorti, lob, jeu au filet) et de la précision

- avec la wilson blx surge (279g non cordée) j'ai l'impression d'avoir une raquette maniable et j'aime ça !

Je veux garder ce style de jeu, mais gagner en puissance (sans être un bourrin car je n'ai pas le physique pour, je suis assez fin).

J'ai donc sélectionné différentes raquettes:

- Wilson Six.One 95 BLX 16x18 (309g)2012

http://www.tenniswar...-WSO95L-FR.html

- Wilson Six.One Team BLX 16x18 2012

http://www.tenniswar...NH-WSOT-FR.html

- Wilson Six.One Team BLX 18x20 2012

http://www.tenniswar...-WSOT18-FR.html

- Wilson Blade 98 BLX

http://www.tenniswar...-BLXB98-FR.html

- Wilson Juice 100 BLX

http://www.tenniswar...H-WJ100-FR.html

- Wilson Pro Open BLX 2012

http://www.tenniswar...NH-WPOB-FR.html

- Wilson Steam 100 BLX 2012

http://www.tenniswar...H-WS100-FR.html

Je suis habitué à Wilson mais si d'autres raquettes d'une autre marque peuvent me convenir faîtes moi signe.

A priori il est nécessaire de prendre une raquette plus lourde que ma wilson blx surge (279g) pour gagner en puissance. (Je n'ai pas eu beaucoup de blessure au coude, en tout cas minime)

Pouvez vous svp, me donner votre avis sur les raquettes et m'orienter sur celle qui pourrait me convenir le mieux en fonction de mon style de jeu et mes objectifs pour la saison prochaine.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ta liste, enlève la six one 95 (309g), la blade et la Juice! La six one Team est exigeante physiquement a cause de son cadre de 613 et c'est pas réputée puissant. Steam je connais pas tout a fait. Chez head pour 295 grammes non cordée tu as la Instinct qui pourrait être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et quelle tension sur la Surge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ta liste, enlève la six one 95 (309g), la blade et la Juice! La six one Team est exigeante physiquement a cause de son cadre de 613 et c'est pas réputée puissant. Steam je connais pas tout a fait. Chez head pour 295 grammes non cordée tu as la Instinct qui pourrait être pas mal.

Pourquoi enlever la blade de sa liste?

Edit: Je n'avais pas vu son niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le cordage RPM en tension 24 25

Effectivement la head instinct semble pas mal du tout.

Ils faut avoir un bon classement pour la blade ? Et pourquoi retirer de la liste la juice et la six one 95 (309g)?

Il y a 1 an j'avais testé rapidement la Dunlop Biomimetic 300, j'avais une très bonne frappe de balle, une très bonne précision et très bon toucher. Ca serait sympa de se rapprocher de ce genre de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

descend à 23/22 voire 22/21 déjà pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé du still in black jauge 1,18mm en tension 23 24

Quand j'avais le bon coup de poignet pour lifter c'était impecable, (1 fois sur 2 lol), mais niveau touché c'était très compliqué (lob, amorti, volé :wacko: )

Mais je tiens tout de même à changer de raquette et non pas uniquement le cordage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sujet je suis exactement dans le meme cas avec ma wilson blx six one team j'adore cette raquette j'ai presque rien a lui reprocher j'ai meme l'impression de réussir a mettre des mines avec alors quelle n'est pas reputé puissante mais malgré sa j'ai du mal a gagner a etre percutant, et je me dit que si je suis bon avec un petit tami pas trés puissant je serai meilleur avec un grand tamis puissant ... non ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existerait-il une raquette dans le même style que la 6.1 Team (genre même tamis, même équilibre) mais offrant un peu plus de puissance en fond de court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existerait-il une raquette dans le même style que la 6.1 Team (genre même tamis, même équilibre) mais offrant un peu plus de puissance en fond de court ?

Oui.

Une six one team, avec 2 kilos de moins de tension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Une six one team, avec 2 kilos de moins de tension !

Sans toucher à la tension aurais-je dû dire :P

Je joue avec une tension de 27/28 (no comment) donc si il faut que je baisse, j'ai peur de ne plus avoir les mêmes sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans toucher à la tension aurais-je dû dire :P

Je joue avec une tension de 27/28 (no comment) donc si il faut que je baisse, j'ai peur de ne plus avoir les mêmes sensations...

Quel cordage ?

Baisse la tension de trois kilos en prenant un cordage raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du ripcontrol. Mes connaissances en cordage approchant la nullité totale, je prends le même depuis des mois <_<

En cordages raides y a quoi ? Le luxilon c'est du lourd ça, ou ça s'apparente plutôt à une grosse blague ?

Et sinon je vois sur ton profil que tu joues avec la Blx 95, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec la blx 95. Un peu trop demandeur pour moi.

Je pourrais pas comparer avec une six one team aussi.

C'est puissant, pas très confort, ca prend quand même assez bien les effets.

Au service, à la volée et dans le jeu vers l'avant, c'est :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le cordage RPM en tension 24 25

Effectivement la head instinct semble pas mal du tout.

Ils faut avoir un bon classement pour la blade ? Et pourquoi retirer de la liste la juice et la six one 95 (309g)?

Il y a 1 an j'avais testé rapidement la Dunlop Biomimetic 300, j'avais une très bonne frappe de balle, une très bonne précision et très bon toucher. Ca serait sympa de se rapprocher de ce genre de raquette.

il est pas nécessaire d'avoir un bon classement pour jouer avec la blade, c'est juste qu'elle est très exigeante et traumatisante pour le bras. faut avoir un bras de hulk pour jouer avec :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Une six one team, avec 2 kilos de moins de tension !

indeed, la team faut lui mettre un bon hybride (style Mono/boyau) ne surtout pas tendre au dessus de 23 (oser mm 21), et lui ajouter de 6à9grammes

après, tu peux peux envoyer du bambou si tu as une bonne technique et un bon placement

prends la 16x18 si tu peux, un chti peu plus puissante et moins exigeante que la 18x20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. je me cherche une nouvelle raquette. est-ce que quelqu'un aurait un avis expérimenté sur la Wilson Blade 98 BLX? bon niveau technique.

ma raquette actuelle pro staff midsize 85 (graphite kevlar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 98 je viens de l'essayer ce soir, pendant une heure contre un B4/6 avec des balles neuves Pacific. Bonne raquette, stable, pas très puissante, plutôt orientée contrôle, demande un geste ample; bonne à la volée, pas testée au service. Assez confortable aussi, peu de vibrations (pas de dampener dessus), toucher correct. Je garde un meilleur souvenir de la Pro open.

NB: l'ai testée en manche 3, j'ai l'habitude d'un manche 5, avais l'impression d'avoir un cure-dent en main :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé diverses raquettes (pro staff 100....). Mais après des essais peu concluant et aussi avec l'avis de coach, je garde ma BLX SURGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que comparé à une surge :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro staff 6.0 85 + 10 gr de plomb en tête et en cordage polyplasma 32/30 ( -2 travers très important) :derien:

(je suis déja loin........ :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up,

Ton post est assez exhaustif.

Maj de ton post ?

Sinon, qui est passé ou a essayé la Team en 16X18 ... je suis en 18X20.

Je me tate beaucoup pour "changer" de cadre mais j'suis pas certain que ce soit une bonne idée, par contre si je reste dans le même cadre avec un plan de cordage plus ouvert, j'y gagne en puissance et en effet (ce qui est pratiquement ce que je souhaite ... même si dans le fond peut être un peu plus de tolérance tout en conservant le même touché ... Ok, j'en demande trop).

Quelqu'un a fait le saut ou pas ?

Cette gamme va bientôt avoir un an, de nouvelles versions à venir chez Wilson (genre vers mars 2013) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×