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Posté(e)
ok mais c'est un mono cordage c3 rocket (Head).

sinon j'ai compris, mais je me disais que de tendre deux fois la corde ce n'était pas bon !!

merci

@+ red+++

Red+,

c'est bien un multi (mais non, t'es pas C**, c'est un peu compliqué au début, c'est tout), bien entendu je n'aime pas faire étirer la corde 2 fois, mais avec des multis comme celui-ci c'est difficile de faire autrement, c'est vâchement élastique . . . :w00t:

Il y a une très bonne solution, trouves toi un acheteur pour tes cordages "très bon, très cher" et prends des sous pour acheter une bobine de cordage mono "très bon, pas cher". :D

Comme ça tu le fais tirer une fois pour le bon, au lieu de deux. :P

JC. B)

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Posté(e)
Red+,

c'est bien un multi (mais non, t'es pas C**, c'est un peu compliqué au début, c'est tout), bien entendu je n'aime pas faire étirer la corde 2 fois, mais avec des multis comme celui-ci c'est difficile de faire autrement, c'est vâchement élastique . . . :w00t:

Il y a une très bonne solution, trouves toi un acheteur pour tes cordages "très bon, très cher" et prends des sous pour acheter une bobine de cordage mono "très bon, pas cher". :D

Comme ça tu le fais tirer une fois pour le bon, au lieu de deux. :P

JC. B)

en fait c'est des cordages head en test, Alexis à un contrat Head donc pas cher :whistling: ..

le tout maintenant c'est de trouver celui qui lui convient le mieux. ^_^

encore merci pour votre aide.. :rolleyes:

@+ red++++

Posté(e)

Ca y est j'ai passé mon diplôme d'apprenti ! Bon, ben y'a plus qu'à faire un résumé et à corder 100% tout seul...

merci encore JayCee pour cette minutieuse séance de formation parsemée d'anecdotes et des conseils qui au final font la différence !

La prochaine fois, garde toi un peu de temps pour boire un coup :P

:biere:

Posté(e)
Ca y est j'ai passé mon diplôme d'apprenti ! Bon, ben y'a plus qu'à faire un résumé et à corder 100% tout seul...

merci encore JayCee pour cette minutieuse séance de formation parsemée d'anecdotes et des conseils qui au final font la différence !

La prochaine fois, garde toi un peu de temps pour boire un coup :P

:biere:

Jace,

C'est pour la prochaine fois, aujourdhui on a légèrement dépassé les 3 heures initialement prévu et j'étais déjà en rétard pour un autre engagement. :huh:

C'était très bien, j'espère que tous les photos (une centaine??) vont t'aider pour ta premère pose en solo. :whistling:

Bonne Dimanche,

JC. B)

Posté(e)

salut jaycee,

J'ai essayé par curiosité la pose que tu pratiques, les +2kg en travers et +4kg sur les deux dernieres cordes des noeuds.

La tension souhaité de mon ami était de 25kg sur sa Nblade, j'ai donc tendu les montants à 24 kg et les travers à 26kg avec du wilson sensation en 4 noeuds, lorsque j'ajoute les 4kg sur les deux dernieres cordes des noeuds, on voit que le cadre se deforme.

Je pense que ta methode permet de bien conserver la tension et de la perdre moins rapidement mais au detriment du cadre.

As tu une explication a ce problème???

Posté(e)
salut jaycee,

J'ai essayé par curiosité la pose que tu pratiques, les +2kg en travers et +4kg sur les deux dernieres cordes des noeuds.

La tension souhaité de mon ami était de 25kg sur sa Nblade, j'ai donc tendu les montants à 24 kg et les travers à 26kg avec du wilson sensation en 4 noeuds, lorsque j'ajoute les 4kg sur les deux dernieres cordes des noeuds, on voit que le cadre se deforme.

Je pense que ta methode permet de bien conserver la tension et de la perdre moins rapidement mais au detriment du cadre.

As tu une explication a ce problème???

JeJe,

Le cadre se deforme où?

Aux noeuds des montants ou pour les travers (as-tu cordé les travers du haut en bas?).

C'est quoi comme machine à corder, combien de points de support.

Qu'un cadre, bien fixé en haut et en bas ait des mouvements latéreaux (de chaque côté) n'est pas en soit même une déformation, ni un problème, le cadre peut trés bien "travaillé" pendant la pose du cordage, à condition de garder un équilbre entre les 2 côté lors de la mise en place des montants. Si tu commences par le centre et l'installation des montants et alternativement fait par 1 ou 2 à droit ensuite 1 ou 2 à gauche (ou vice versa), il n'ya pas de stresse sur le cadre, les points d'appuis extérieur du cadre sont, par contre, un source de stress énorme sur le cadre. Donc si tu n'as pas de supports extérieur cadre, la "déformation" n'a pas de incidence sur l'intégrité du cadre.

@+

JC. B)

Posté(e)

une petite question quand je fini la raquette pour faire le dernier noeud je suis obligé de mettre la pince par dessus ! car en dessous elle ne passe absolument pas ni sur la dunlop ni sur la head.

@+ red+++++++++

Posté(e)
Jace,

C'est pour la prochaine fois, aujourdhui on a légèrement dépassé les 3 heures initialement prévu et j'étais déjà en rétard pour un autre engagement. :huh:

C'était très bien, j'espère que tous les photos (une centaine??) vont t'aider pour ta premère pose en solo. :whistling:

Bonne Dimanche,

JC. B)

Je comprends tout à fait, mais comme je suis à 1.5 km de ton bureau, on rattrapera le coup ^_^

Merci encore, très sincèrement pour ta pédagogie et ta passion contaminante !

Posté(e)
vite fait, les 2 ou 3 photos prises ce matin... :P

http://faitmaison.free.fr/tennis/stringway/

je viens de voir ces 2-3 photos vite fait. on va certainement revenir souvent car c'est la première fois où on voit vraiment à quoi ça ressemble.

voilà ce que je remarque en quelques minutes:

-j'adore son style droit, carré, simple

-j'apprécie la facilité de passage des cordes (une fois le cadre fixé sur le plateau)

-je trouve que les points de fixations "latéraux" sont trop bas et trop haut. d'où l'histoire du cadre "rond"

-j'ai pas aimé voir les cordes centrales tirées vers le manche par dessus des branches (avec la série "intelligence" la corde abîmait la peinture; en plus la corde est freinée par la branche)

-une fois la raquette cordée on doit remettre les cordes en place! pour moi la corde doit rester droite. j'ai peur que c'est bien difficile avec les pinces volantes car selon l'espace entre les cordes la corde "cordée" est encore tirée pour fixer la suivante. c'est là où je donne l'avantage aux pinces fixes.

-après tout, j'espérais voir la tête du Légionnaire :P

Sympa, merci Jace pour les photos, merci M'sieur de lui donner cette possibilité

bye

Posté(e)
JeJe,

Le cadre se deforme où?

Aux noeuds des montants ou pour les travers (as-tu cordé les travers du haut en bas?).

C'est quoi comme machine à corder, combien de points de support.

Qu'un cadre, bien fixé en haut et en bas ait des mouvements latéreaux (de chaque côté) n'est pas en soit même une déformation, ni un problème, le cadre peut trés bien "travaillé" pendant la pose du cordage, à condition de garder un équilbre entre les 2 côté lors de la mise en place des montants. Si tu commences par le centre et l'installation des montants et alternativement fait par 1 ou 2 à droit ensuite 1 ou 2 à gauche (ou vice versa), il n'ya pas de stresse sur le cadre, les points d'appuis extérieur du cadre sont, par contre, un source de stress énorme sur le cadre. Donc si tu n'as pas de supports extérieur cadre, la "déformation" n'a pas de incidence sur l'intégrité du cadre.

@+

JC. B)

Salut jaycee,

La machine est une babolat electronique (babolat 2501 je pense) avec 4 branches et deux patins (donc 6 points de supports),

Avec ta methode, je suis persuadé que le cordage s'use moins vite et que la tenue de tension en est meilleur, le seul soucis que j'ai, c'est que le cadre travaille enormément lors des deux noeuds des travers avec la tension +4kg et on voit nettement que le cadre s'elargit a cet endroit là.

Quand tu poses ton cadre sur le berceau, tu serres de façon à ce qu'il y ait un petit jeu ou pas?

La tension souhaité était 25 kg, ce qui me fait du 30 kg de tension sur les deux dernieres cordes des noeuds alors je me demandais si il y avait eu une etude qui prouvait qu'il y a ou pas une incidence sur le cadre.

Posté(e)
je viens de voir ces 2-3 photos vite fait. on va certainement revenir souvent car c'est la première fois où on voit vraiment à quoi ça ressemble.

voilà ce que je remarque en quelques minutes:

-j'adore son style droit, carré, simple

-j'apprécie la facilité de passage des cordes (une fois le cadre fixé sur le plateau)

-je trouve que les points de fixations "latéraux" sont trop bas et trop haut. d'où l'histoire du cadre "rond"

-j'ai pas aimé voir les cordes centrales tirées vers le manche par dessus des branches (avec la série "intelligence" la corde abîmait la peinture; en plus la corde est freinée par la branche)

-une fois la raquette cordée on doit remettre les cordes en place! pour moi la corde doit rester droite. j'ai peur que c'est bien difficile avec les pinces volantes car selon l'espace entre les cordes la corde "cordée" est encore tirée pour fixer la suivante. c'est là où je donne l'avantage aux pinces fixes.

-après tout, j'espérais voir la tête du Légionnaire :P

Sympa, merci Jace pour les photos, merci M'sieur de lui donner cette possibilité

bye

Je pense que c'est une erreur de la part de jace d'avoir passé les cordes par dessus les branches car on passe toujours la corde par dessous la branche, je trouve aussi que les points de fixations sont trop bas et trop haut et je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils sont a cet emplacement là.

Jaycee a surement l'explication.

Posté(e)
-après tout, j'espérais voir la tête du Légionnaire :P

Sympa, merci Jace pour les photos, merci M'sieur de lui donner cette possibilité

bye

Ce n'est pas très récommendable, mais bon, la voici :

:youyou: > http://www.wavetennis.com/fr/presse/01_presse.php

JC. :w00t:

PS. Merci pour tes commentaires positifs, je vais regrouper les réponses pour les autres avec un post à l'attention de jeje.

Posté(e)
je viens de voir ces 2-3 photos vite fait. on va certainement revenir souvent car c'est la première fois où on voit vraiment à quoi ça ressemble.

voilà ce que je remarque en quelques minutes:

-j'adore son style droit, carré, simple

-j'apprécie la facilité de passage des cordes (une fois le cadre fixé sur le plateau)

-je trouve que les points de fixations "latéraux" sont trop bas et trop haut. d'où l'histoire du cadre "rond"

-j'ai pas aimé voir les cordes centrales tirées vers le manche par dessus des branches (avec la série "intelligence" la corde abîmait la peinture; en plus la corde est freinée par la branche)

-une fois la raquette cordée on doit remettre les cordes en place! pour moi la corde doit rester droite. j'ai peur que c'est bien difficile avec les pinces volantes car selon l'espace entre les cordes la corde "cordée" est encore tirée pour fixer la suivante. c'est là où je donne l'avantage aux pinces fixes.

-après tout, j'espérais voir la tête du Légionnaire :P

Sympa, merci Jace pour les photos, merci M'sieur de lui donner cette possibilité

bye

Salut Cro-Pop

Je ferai une sorte de résumé avec les explications retenues, ça me permettra de réviser.

Concernant tes remarques :

C'est JayCee qui a fait le positionnement et qui a bien insisté dessus. A la fin du travail, le cadre se reposait exactement à la bonne place sans avoir à toucher quoi que ce soit sur le bati ou les mors. Aucune déformation du cadre pendant la pose. C'était impressionnant de voir le repositionnement.

Pour les cordes qui passent sur les branches, je m'étais déjà fait la remarque en voyant corder d'autres personnes auparavant. Je pensais : + de frottements + risque d'abimer la peinture. Tu fais comment déjà ?

JayCee a remis les cordes en place à la vitesse de la lumière à la fin, mais m'a également montré l'intérêt de le faire pendant la pose. Surtout sur les travers, d'ailleurs. Il doit y avoir des photos. Le bras rebaisse d'un cran ainsi.

Je n'ai pas compris ta remarque sur les pinces volantes. Ca m'a semblé naturel. C'est vrai que je n'ai jms cordé avant, mais regardé des cinquantaines de raquettes faites avec des pinces fixes.

Si j'ai l'autorisation, je montrerai plus de l'expert que ses mains et ses pieds :P

Je pense que c'est une erreur de la part de jace d'avoir passé les cordes par dessus les branches car on passe toujours la corde par dessous la branche, je trouve aussi que les points de fixations sont trop bas et trop haut et je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils sont a cet emplacement là.

Jaycee a surement l'explication.

@jeje59 :

regarde ce que je viens de dire à cro-pop, et attendons la réponse de JayCee, je ne sais pas t'en dire plus malheureusement. J'en suis au niveau 0+ pour le moment : je répète comme un bon perroquet ! Ou bien un bon padawan :lol:

Posté(e)
Je pense que c'est une erreur de la part de jaycee d'avoir passé les cordes par dessus les branches car on passe toujours la corde par dessous la branche . . .

jeje,

Oui, c'est juste, mais dans ce cas en particulier je n'ai pas de choix. Comme j'ai montré à Jace, il y a un "butoir" de sécurité qui empêche le plateau de tourné trop loin car la manche pourait taper sur la tête du tensioneur. Sur ma machine j'ai enlèvé ce butoir et je peux tirer les cordes presqu'on ligne droite du coeur vers les mors en passant en-dessous des branches du cadre. Le résultat est beaucoup mieux. :rolleyes:

Je propose d'enlèver le butoir une fois qu'on a pris l'habitude de corder, mais dans un premier temps c'est mieux de le conserver. Le problème est que les branches du cadre sont posées sur un support en caoutchouc et l'angle de la corde entre le coeur et les mors (qui se trouve décalé loin de la manche) ferait passer la corde entre la branche du cadre et le patin en cauotchouc du plateau, où il serait coincée dès qu'on applique la tension et très difficile à retirer. Sans le butoir ce problème est rectifié et on passe la corde sous les branches. ^_^

je trouve aussi que les points de fixations sont trop bas et trop haut et je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils sont a cet emplacement là.

Jaycee a surement l'explication.

Il n'y a pas de points de blocage à l'extérieur du cadre, car sur un plateau Stringway tous les supports sont à l'intérieur du cadre : 3 en tête et 2 au coeur. Les côtés son libre a travailler, bouger, se déformer et se remettre en place et c'est absoluement sans le moindre souci pour le cadre. :)

Mais pour comprendre le jeu de forces appliquées il faut faire une étude complète sur la raisons de la conception des machines à corder Stringway. Rien, mais rien dans le concept ou la fabrication des machines à corder Stringway n'est comparable avec les autres machines sur le marché. Tout à été repensé depuis le debut, le résultat est unique. Tu n'aurais jamais un cadre coincé dans le berceau d'une Stringway, pourtant chez Babolat ce problème est très fréquant, il suffit de lire les termoignages des cordeurs professionnels sur le forum GSS, pourtant la machine de référence chez eux est la Babolat Star V. On conseil l'achat d'un serre-joints de plombier pour deserrer la molette de serrage des bras latéraux. On peut imaginer a quelle point le cadre a été déformé lors de la pose de cordages ainsi que les points de stress sur le cadre. :angry:

Pourtant personne ne pose la question pourquoi!! (Sauf Stringway) :whistling:

Merci d'avoir commenté ces photos.

JC. B)

Posté(e)

Moi je me demande pourquoi, quand tu fini la raquette au coeur tu sautes l'avant dernier travers pour le corder en dernier.

Posté(e)

oui exact, je fait jamais ça... il y a un intérêt ?

et pourquoi tu marche dessus ? :w00t:

Posté(e)
Moi je me demande pourquoi, quand tu fini la raquette au coeur tu sautes l'avant dernier travers pour le corder en dernier.

L'oeillet agrandi pour le noeud pour terminer les travers se trouve sur le 3e travers du bas. L'éspacements entre le 3e et 2e travers et le 2e et derniers travers est déjà très large, donc la distance entre le dernier travers et le 3e travers du bas est très longue, donc la perte de tension entre le noeud et le dernier travers serait très important. Il est toujours préférable de terminer les travers (mais aussi les montants) sur un oeillet le plus proche possible.

Une méthode est de sauter un travers (le 2e du bas), faire le suivant (le dernier) et de revenir sur le 2e pour faire le noeud sur le 3e, c'est ce que j'ai fait. Sur d'autres raquettes c'est parfois pire, on peut trouver l'oeillet du noeud sur le 4e ou même le 5e travers du bas. Dans ce cas on saut le 4e, fait le 3e, saut le 2e, fait le dernier, ensuite on monte vers le 2e, le 4e et on fini sur le 5e pour le noued, juste à côté du dernier travers tendu. Elémentaire mon cher. . . :P

L'autre méthode est d'agrandir l'un des oeillets plus proche du dernier travers et de faire le noeud là. C'est parfois une meilleure solution, mais pas toujours évidente. :whistling:

Viens faire un cours de formation à Asnières, tu ne serais pas déçu . . . :lol:

@+

JC. B)

Posté(e)
et pourquoi tu marche dessus ? :w00t:

Pour stabiliser l'ensemble des cordages, en 30 secondes j'arrive à faire ce un joueur va faire pendant les 30 premières minutes de jeu. Dès les premières frappes il va trouver les mêmes sensations qu'il va avoir 3 ou 4 heures de jeu plus tard. Avec un très bon monofilament cordé selon ma méthode, il n'y a presque pas de change dans les sensations de jeu pour au moins 4 heures, et parfois beaucoup plus longtemps, selon la puissance des frappes des joueurs. Cette stabilité de tension et de jouabilité est la clé de ma méthode à corder.

:judge:

Posté(e)
Viens faire un cours de formation à Asnères, tu ne serais pas déçu . . . :lol:

Ouais pourquoi pas, le jour ou j'aurais le temps de me remettre au tennis :P

Posté(e)
Pour stabiliser l'ensemble des cordages, en 30 secondes j'arrive à faire ce un joueur va faire pendant les 30 premières minutes de jeu. Dès les premières frappes il va trouver les mêmes sensations qu'il va avoir 3 ou 4 heures de jeu plus tard. Avec un très bon monofilament cordé selon ma méthode, il n'y a presque pas de change dans les sensations de jeu pour au moins 4 heures, et parfois beaucoup plus longtemps, selon la puissance des frappes des joueurs. Cette stabilité de tension et de jouabilité est la clé de ma méthode à corder.

:judge:

ok c'est bon à savoir, j'avais jamais vu ça... ^_^

Posté(e)

Le mec qui invente un moyen de corder sans ces put*** de pertes de tensions sera riche je pense :w00t:

Posté(e)
Pas encore . . . :blink:

Don't worry mate, I think you are on the good way but unfortunately you don't have the NAME like Babolat...

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