Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il faudrait que j'essaye de corder ma prochaine raquette de tennis à la façon "badminton", pour voir ce que ca donne. Je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas, puisqu'au bad cette méthode fonctionne très bien. A savoir tendre moins les montants latéraux, de même que les travers de chaque extrémité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut John,

ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu; tu nous a manqué!

Tellement longtemps que je n'osais plus te passer un coups de fil... pourtant j'en ai des choses à te dire!

Surement la semaine prochaine si tu es libre.

Bon retour su Classim ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut John,

ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu; tu nous a manqué!

Tellement longtemps que je n'osais plus te passer un coups de fil... pourtant j'en ai des choses à te dire!

Surement la semaine prochaine si tu es libre.

Bon retour su Classim wink.gif

Salut Oos,

Depuis quand il te faut mon accord préalable pour qu'on parle ensemble ?? scratch.gif

Si tu veux bien me contacter par téléphone ou par e-mail youyou.gif

alors, tu peux . . .

@+

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Hi John,

content de te revoir chez toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, euh non les dieux (excusez moi !),

J'ai appris à corder sur une machine électrique d'une marque ... inconnu ?!

Je vais investir dans une machine à corder à 500euros GRAND MAX pour nono.

Je ferais payer mes partenaires au tennis dans un premier temps pour amorcer le prix de la machine.

J'ai vu que la ML 90 serait un bon choix et patati et patata.

Je sais pas ce que je dois en penser.

Help ?

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Salut D4vs,Très bon choix, même si personnelement j'étais parti sur une ML90 et je me suis fait avoir par JayCee  ;) pour finir sur une ML100 (Je ne regrette en rien la montée en gamme au contraire après coût et analyse de la rentabilité versus la ML90).

Concernant les Stringway en général : Le concept Stringway

Concernant le choix entre ML90 et ML100 : Quelle portable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g opté pour la V888 et c tip top ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g opté pour la V888 et c tip top ^_^

C'est curieux Tambouil :blink: ! Je pensais que tu était anti Pro's Pro :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut D4vs,Très bon choix, même si personnelement j'étais parti sur une ML90 et je me suis fait avoir par JayCee ;) pour finir sur une ML100 (Je ne regrette en rien la montée en gamme au contraire après coût et analyse de la rentabilité versus la ML90).

Concernant les Stringway en général : Le concept Stringway

Concernant le choix entre ML90 et ML100 : Quelle portable ?

Tout porte à acheter la ML 100.

Mais les Pinces Fixes coûtent 100euros de +.

Quels sont les différences entre une pince Volante et fixe ? et celle du Double ou du Simple à part pincer 1 ou 2 cordes ? :s.

Je vais devoir également corder des raquettes pour le badminton.

La ML100 permet ça ?

La TX-600A me donne envie également.

V888 c'est trop chère pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennispro.fr/p6278/magasin-de-tennis/machines-a-corder/machines-a-corder/machine-a-corder-de-tennis.html => TX 600A ? Semblable ? Je ne vois aucune différence par rapport à la TX 600A

http://www.extreme-tennis.fr/product.php?id_product=20 => Celle qui me donne le plus envie.

http://www.wavetennis.com/ml100-original-pfda-fr.html => En dernier recours, si sa qualité est réellement meilleur comparé au deux autres. (à cause de son prix).

Vous en pensez quoi ?

Faut-il acheter des pinces supp pour l'une de ces trois machines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennispro.fr/p6278/magasin-de-tennis/machines-a-corder/machines-a-corder/machine-a-corder-de-tennis.html => TX 600A ? Semblable ? Je ne vois aucune différence par rapport à la TX 600A

http://www.extreme-tennis.fr/product.php?id_product=20 => Celle qui me donne le plus envie.

http://www.wavetennis.com/ml100-original-pfda-fr.html => En dernier recours, si sa qualité est réellement meilleur comparé au deux autres. (à cause de son prix).

Vous en pensez quoi ?

Faut-il acheter des pinces supp pour l'une de ces trois machines ?

En ce qui concerne la première, je pense qu'elle correspond plutôt à la Tx-500 (et pas 600).

En effet, tu peux remarquer les pinces à 3 dents de la 500 alors que les pinces de la 600 ont 5 dents.

C'est en tout cas ma déduction.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

http://www.tennispro.fr/p6278/magasin-de-tennis/machines-a-corder/machines-a-corder/machine-a-corder-de-tennis.html => TX 600A ? Semblable ? Je ne vois aucune différence par rapport à la TX 600A

http://www.extreme-tennis.fr/product.php?id_product=20 => Celle qui me donne le plus envie.

http://www.wavetennis.com/ml100-original-pfda-fr.html => En dernier recours, si sa qualité est réellement meilleur comparé au deux autres. (à cause de son prix).

Vous en pensez quoi ?

Faut-il acheter des pinces supp pour l'une de ces trois machines ?

Si c'est une question de prix, pars sur une ML90, honnêtement, à mon sens ça vaut plus le coût qu'une Pro's Pro. Pense qu'elle est garantie 10 ans... (Ça joue dans la balance à coté d'une Pro's pro électrique fabriquée en chine et qui, aléas de la fabrication, peut lâcher dans quelques années quand la garantie sera expirée.)

Pour ta question au sujet des pinces volantes, elles te permettent de faire des doubles tirages, et l'innovation de la triple pince qui est vraiement utile n'existe que chez Stringway. De plus, elles sont de très bonne qualité, JayCee te dira lui même qu'il préfère les pinces volantes aux pinces fixes, Steph71 les utilise aussi dans son pro-shop il me semble, et pour le coup, même chez les fans pro's pro certains utilisent les pinces volantes Stringway en raison de leur qualité.

Et ironie de l'histoire, c'est moins cher que les pinces fixes.

De plus si tu achetes une Pro's Pro pour acheter par la suite des pinces Stringway dans 1an, tu auras déboursé la même somme voir plus...

Réflechis bien, ou plutôt pas trop justement, encore une fois, j'ai eu ce choix à faire à une époque et je ne regrette en rien le choix Stringway, au contraire, sinon je ne serais pas en train de venter les mérites des Stringway. Au passage, va lire ce topic jusqu'au bout, il peux t'aider : Machines Stringway

Et si tu en doutes, refais-toi les 30 pages de ce topic, honnêtement c'est long mais cela aide d'avoir beaucoup de points de vue.

Dernières petite chose, si tu comptes prendre une Stringway, je te conseille de passer par le site Stringway France et d'appeler JayCee au numéro sur le même site, il saura te donner son point de vue sur la chose et tu pourra même aller chercher la machine en mains propre après déballage ensembles. Et le service après vente JayCee, ça vaut le coup !!! :D

PS : Je vois que tu es dans le 93, moi je suis sur Marne la Vallée dans le 77, si tu veux venir tester ma ML100, n'hésites pas à me MP, ce sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une question de prix, pars sur une ML90, honnêtement, à mon sens ça vaut plus le coût qu'une Pro's Pro. Pense qu'elle est garantie 10 ans... (Ça joue dans la balance à coté d'une Pro's pro électrique fabriquée en chine et qui, aléas de la fabrication, peut lâcher dans quelques années quand la garantie sera expirée.)

Pour ta question au sujet des pinces volantes, elles te permettent de faire des doubles tirages, et l'innovation de la triple pince qui est vraiement utile n'existe que chez Stringway. De plus, elles sont de très bonne qualité, JayCee te dira lui même qu'il préfère les pinces volantes aux pinces fixes, Steph71 les utilise aussi dans son pro-shop il me semble, et pour le coup, même chez les fans pro's pro certains utilisent les pinces volantes Stringway en raison de leur qualité.

Et ironie de l'histoire, c'est moins cher que les pinces fixes.

De plus si tu achetes une Pro's Pro pour acheter par la suite des pinces Stringway dans 1an, tu auras déboursé la même somme voir plus...

Réflechis bien, ou plutôt pas trop justement, encore une fois, j'ai eu ce choix à faire à une époque et je ne regrette en rien le choix Stringway, au contraire, sinon je ne serais pas en train de venter les mérites des Stringway. Au passage, va lire ce topic jusqu'au bout, il peux t'aider : Machines Stringway

Et si tu en doutes, refais-toi les 30 pages de ce topic, honnêtement c'est long mais cela aide d'avoir beaucoup de points de vue.

Dernières petite chose, si tu comptes prendre une Stringway, je te conseille de passer par le site Stringway France et d'appeler JayCee au numéro sur le même site, il saura te donner son point de vue sur la chose et tu pourra même aller chercher la machine en mains propre après déballage ensembles. Et le service après vente JayCee, ça vaut le coup !!! :D

PS : Je vois que tu es dans le 93, moi je suis sur Marne la Vallée dans le 77, si tu veux venir tester ma ML100, n'hésites pas à me MP, ce sera avec plaisir.

pour avoir rencontré Sp@rtis, je confirme qu'il est tres sympa

tu pourras meme aller taper la balle sur des bô terrains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
pour avoir rencontré Sp@rtis, je confirme qu'il est tres sympa

Arrête je vais rougir... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sp@RtiS je te tiens au courant.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça

et ça change tout.

J'ai pas compris ce qui changeais par rapport à une machine normale.

Tiens D4vs, lis également la page 36 ou je porte mon intérêt sur les machines à corder Stringway : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/3500-machine-a-corder/page__st__700

A toi de voir ;)

J'ai vu tes critiques sur les défauts et les avantages.

Tu mets plus de défaut que d'avantage.

Le fait que la machine ne tourne pas à 360°, pour ma raquette, est-ce grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que la machine ne tourne pas à 360°, pour ma raquette, est-ce grave docteur ?

Grave non mais c'est embêtant (moins pratique)

Le choix est manifestement très difficile entre les 2 machines:

Sp@RtiS est content de sa Stringway comme la plupart des (voire tous les) utilisateurs de Stringway.

Je suis content de ma Pro's pro comme la plupart des (voire tous les) utilisateurs de Pro's pro.

...

La phylosophie des 2 machines est assez différente. Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une est meilleure que l'autre.

Ca va dépendre de l'importance que tu accordes à certains points. Pour ma part j'attache beaucoup d'importance à la précision de la tension et, surtout, à pouvoir reproduire les mêmes tensions à chaque fois que je recorde mes raquettes; et je pense que l'électronique est la meilleure réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave non mais c'est embêtant (moins pratique)

Le choix est manifestement très difficile entre les 2 machines:

Sp@RtiS est content de sa Stringway comme la plupart des (voire tous les) utilisateurs de Stringway.

Je suis content de ma Pro's pro comme la plupart des (voire tous les) utilisateurs de Pro's pro.

...

La phylosophie des 2 machines est assez différente. Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une est meilleure que l'autre.

Ca va dépendre de l'importance que tu accordes à certains points. Pour ma part j'attache beaucoup d'importance à la précision de la tension et, surtout, à pouvoir reproduire les mêmes tensions à chaque fois que je recorde mes raquettes; et je pense que l'électronique est la meilleure réponse.

La précision des tensions est également très importante pour moi.

Tu es entrain de me dire que le ML 100 n'est pas bon sur ce point la ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La précision des tensions est également très importante pour moi.

Tu es entrain de me dire que le ML 100 n'est pas bon sur ce point la ? ?

Je ne vais pas dire qu'elle est mauvaise sur ce point puisque je ne l'ai jamais utilisée. Mais j'ai plus confiance en une électronique et je suis convaincu que j'aurai toujours la même sensation après avoir recordé mes raquettes avec le même cordage et la même tension (sauf perte de tension pendant la vie du cordage mais je casse tellement vite que j'ai pas le temps de m'en apercevoir ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai plus confiance en une électronique et je suis convaincu que j'aurai toujours la même sensation après avoir recordé mes raquettes avec le même cordage et la même tension

et pourtant...

question fiabilité, tu ne peux pas faire mieux qu'un contrepoids (la loi de l'apesanteur est la plus sure dans le temps),

une machine electronique tracte la corde avec un moteur. Lui va subir l'épreuve du temps, progressivement, sans s'en apercevoir, lentement mais surement...

au début, tu demanderas 25, tu auras 25

puis peu à peu les 25 demandés se transformeront en 24, puis 23,...

d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les machines electroniques (enfin peu importe le nom, appelons les "à moteur") ne sont garanties que sur un laps de temps très court et quelques fois le moteur n'est pas inclus dans la garantie ou sur une periode encore plus courte que le reste de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×