Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

3 ou 4 au départ et peut-être plus par la suite alors par sur la TX500 tu ne le regretteras pas.

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'aimerais en outre commander sur le site de Jeje59, autant faire marcher les bons gars du forum plutôt que sur un site web quelconque.

Merci d'avance de vos avis

Fabien

Salut doddyfab,

Si jamais tu es tenté par une machine de meilleure qualité et garantie 10ans, à la longue c'est moins chère

et pas forcement "sur un site web quelconque" . . . :whistling:

Voici le lien à STRINGWAY en Français.

Le ML.90 CAMPUS est assez économique et on peut corder aussi bien sur cette machine qu'avec le modèle électronique à 6 fois plus chère.

@+

JayCee B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut doddyfab,

Si jamais tu est intéressé par une machine de meilleur qualité,

et pas forcement "sur un site web quelconque" . . . :whistling:

Voici le lien à STRINGWAY en Français.

@+

JayCee B)

C'est magique le cross stringer kit ld :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut doddyfab,

Si jamais tu est intéressé par une machine de meilleur qualité,

et pas forcement "sur un site web quelconque" . . . :whistling:

Voici le lien à STRINGWAY en Français.

@+

JayCee B)

Arff, je suis déjà aller voir cette page, mais je crois que c'est mon budget qui va pas être d'accord ... Je sais que ca a déjà été débattu des centaines de fois sur ce forum, qu'avec de la qualité on fait de la qualité.

Mais ce que je pense faire par contre, si je prend la TX-500N, c'est de commencer avec les pinces mais peut être basculer sur des pinces volantes Stringway.

Et si des fois je me met à corder bcp, je vendrais cette machine et changerai pour une stringway.

Mais bon, on est 20 dans mon club, je ne vais donc pas faire 15 raquettes / mois ...

[HS] Je suis au boulot et ca m'énerve, je serais mieux chez moi ... [/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

Ce poste était une provocation, tu n'as pas eu une réponse car je n'avait pas envie d'entrer dans une polémique sur mon absence d'un site à la hauteur de mes ambitions. Alors, la suite n'a pas tardé plus que quelques jours, tu m'as convaincu de faire un site dédié à Stringway et à ce que je sais faire.

à la bonne heure ! :stuart:

bravo pour ton site, il est a la fois facile d'accès, illustré pour saisir les détails qualitatifs des machines et pour ceux qui aiment "survoler" les sites pour se faire une idée et suffisament complet pour ceux qui aiment potasser.

et surtout il est enfin LE relais de la marque en France car il faut bien le dire : il fallait faire preuve d'une EXTREME motivation pour s'offrir une Stringway jusqu'a maintenant.

le site est entre de bonnes mains pour ceux qui auront des infos complémentaires a demander, ils ne pouvaient mieux tomber et enfin je te confirme que je suis tres heureux pour toi de te voir revenir dans le domaine qui te colle a la peau. La mise en place des stages de formation est un plus indéniable car avoir une machine de qualité c'est bien mais savoir s'en servir c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est assez bluffant!!! :stuart:

bon je viens de lire ce post copieux mais je ne trouve pas réponse à ma question concernant le choix d'une machine à corder.

je vous explique la problématique: ma matrix t40 pinces fixes à contrepoids a maintenant une 15aine d'années et donne des signes de fatigue au niveau des pinces + crémaillère et j'aurai bien changé pour quelque chose de plus perfectionné et aussi fiable.

je corde environ 5 raquettes/semaine mais je n'ai pas envie d'investir 300€ pour remettre 600€ dans 2 ans pcq finalement la 1ère était bof bof.

j'ai testé la pro's pro éléctrique d'un copain (environ 450€ rouge) et je l'ai trouvée super (surtout l'électricité et concernant les pinces r-a-s) mais vos commentaires me font hésiter.

finalement j'ai envie de me faire plaisir et j'hésite entre une cb 14 de chez dw (900€) et une des "fameuses" stringway genre ml 100 vers les 600€ (Cette dernière existe-t-elle avec les pinces t92 et si oui à quel prix ?)

Qu'en pensez-vous ?

quelques questions plus techniques :

- c'est quoi une machine constant pull ?

- à quoi sert la fonction pre strech ?

- comment corder efficacement avec une machine manuelle du cordage très souple qui se détend et qui est donc sensible à la vitesse de mise sous tension ?

- je lis que pr la ms200 il n'y a pas besoin de calibrer quoi que ce soit, sur les autres il faut ?

- si j'ai compris, sur les stringway le contrepoids est semi-automatique, ça veut dire quoi ?

- pourquoi les chinois ils fabriquent pas des stringway ;-))))

désolé d'avance pour les questions dont les réponses sont évidentes...

et merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Bonjour,

Tout d'abord, au cas où tu n'es pas passé dessus, passe lire mon feedback sur les machines Stringway, en y réfléchissant maintenant, j'aurais peut être dû le poster dans ce topic mais bon...

Pour répondre à quelques unes de tes questions, de tête, il n'y a que la ML90 qui est à contrepoid semi auto, la ML100 est full auto (du moins c'est ce que j'utilise, et il n'y a pas de blocage).

Concernant tout ceci et pour avoir les prix, va sur le site que JayCee à mis en ligne pour vendre Stringway en France : http://www.tsf-logistics.eu

Concernant la ML100, c'est ici et en bas de la page tu peux changer le type de pinces, et le prix et les photos se mettent à jour automatiquement (T'as vu JayCee, j'ai bien retenu la leçon ;))

Honnêtement, parles en avec JayCee, mais je serais toi je partirais sur les pinces volantes, plus pratiques, moins cher et beaucoup plus efficaces !!! (Que du bonheur quoi :))

A ta dispo si tu veux plus d'infos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,c'était pour savoir combien ça coûte une bonne machine à corder? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,c'était pour savoir combien ça coûte une bonne machine à corder? :huh:

De 200 à 3500 euros

:D

Ca dépend ce que tu entends par "bonne". Car une bonne pour toi ne le sera peut-être pas pour un autre car ça va dépendre beaucoup de l'utilisation que tu comptes en faire; i.e. combien de cordages par semaine tu comptes faire et ce que tu recherches (précision, facilité, respect du cadre, rapport qualité/prix uniquement, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans ma famille on est trois a jouer au tennis et on casse 1 a 2 cordages par mois, donc je me demande si il n'était pas plus economique d'acheter une machine a corder ?

Je voulais savoir si cette machine était bien:CB3

Vu le prix de celle ci en 1 an elle serait deja rentabiliser !

Cette machine est bien pour corder une a deux raquette par mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un calcul de rentabilisation d'une machine a corder n'est pas un bon calcul, il vaut quand meme mieux amortir une machine sur deux ans sur laquelle tu pourras faire du travail correct qu'une machine qui ne donnera pas satisfaction sur le travail rendu et qui sera amortie en 1 an.

c'est une machine rudimentaire avec laquelle tu ne pourras faire que de l'a-peu-pret.

si tu n'as pas de grandes exigences au niveau fiabilité de la pose, que tu supportes des ecarts de tension importants, aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, dans ma famille on est trois a jouer au tennis et on casse 1 a 2 cordages par mois, donc je me demande si il n'était pas plus economique d'acheter une machine a corder ?

Je voulais savoir si cette machine était bien:CB3

Vu le prix de celle ci en 1 an elle serait deja rentabiliser !

Cette machine est bien pour corder une a deux raquette par mois ?

les pro's pro sont à 200 euros, à peu près partout.

chez jeje je crois qu'elles sont à 200 euros fdp compris.

et je sais que les pro's pro ne sont pas forcément en odeur de sainteté, selon les points de vue,

mais c'est une bonne machine qui permet de faire du bon boulot à moindre frais, avec un vrai berceau , qui maintient bien le cadre.

sinon il y a aussi une gamma chez tennis.fr en soldes à 17x euros. mais je ne sais pas quel modèle c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
un calcul de rentabilisation d'une machine a corder n'est pas un bon calcul, il vaut quand meme mieux amortir une machine sur deux ans sur laquelle tu pourras faire du travail correct qu'une machine qui ne donnera pas satisfaction sur le travail rendu et qui sera amortie en 1 an.

c'est une machine rudimentaire avec laquelle tu ne pourras faire que de l'a-peu-pret.

si tu n'as pas de grandes exigences au niveau fiabilité de la pose, que tu supportes des ecarts de tension importants, aucun soucis.

number1.gif

0038.gif

les pro's pro sont à 200 euros, à peu près partout.

chez jeje je crois qu'elles sont à 200 euros fdp compris.

et je sais que les pro's pro ne sont pas forcément en odeur de sainteté, selon les points de vue,

mais c'est une bonne machine qui permet de faire du bon boulot à moindre frais, avec un vrai berceau , qui maintient bien le cadre.

sinon il y a aussi une gamma chez tennis.fr en soldes à 17x euros. mais je ne sais pas quel modèle c'est.

Encore une fois tout dépend ce qu'il veut faire comme travail...

Un conseil : Gamma ne vaut pas mieux que Pro's Pro (à mon humble avis), bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
number1.gif

0038.gif

Encore une fois tout dépend ce qu'il veut faire comme travail...

Un conseil : Gamma ne vaut pas mieux que Pro's Pro (à mon humble avis), bien au contraire...

tu peux développer le fond de ta pensée ?

ça sous entend qu'avec les machines citées il ne peut pas faire de bon travail?

j'aime à penser que ce n'est pas ce que tu voulais sous entendre... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un témoignage concernant les machines que j'ai utilisé très régulièrement : challenger one pro's pro/pinces fixes puis stringway ML 100 + pinces volantes stringway

La qualité de fabrication et finition est largement en faveur de stringway, elle semble indestructible, le système de maintien du cadre chez Stringway est moins traumatisant (aucune chance de déformer le cadre avec ce système) et laisse un accès au plan de cordage bien meilleur, le système automatique de la ML 100 est un vrai régal (on lève le levier et on lâche, pas d'ajustement à faire pour qu'il soit à l'horizontale, donc un gain de temps non négligeable et très précis), le gros défaut de la challenger 1 est selon moi son système de pinces fixes qui ont du mal à rester en axe et marque le cordage, ça ne veut pas dire la challenger ne fait pas son boulot mais qu'il me semble indispensable de lui associer un kit de pinces volantes de bonne qualité si on peut vraiment pas investir un peu plus.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un témoignage concernant les machines que j'ai utilisé très régulièrement : challenger one pro's pro/pinces fixes puis stringway ML 100 + pinces volantes stringway

La qualité de fabrication et finition est largement en faveur de stringway, elle semble indestructible, le système de maintien du cadre chez Stringway est moins traumatisant (aucune chance de déformer le cadre avec ce système) et laisse un accès au plan de cordage bien meilleur, le système automatique de la ML 100 est un vrai régal (on lève le levier et on lâche, pas d'ajustement à faire pour qu'il soit à l'horizontale, donc un gain de temps non négligeable et très précis), le gros défaut de la challenger 1 est selon moi son système de pinces fixes qui ont du mal à rester en axe et marque le cordage, ça ne veut pas dire la challenger ne fait pas son boulot mais qu'il me semble indispensable de lui associer un kit de pinces volantes de bonne qualité si on peut vraiment pas investir un peu plus.

:P

j'ai une pro s pro qui doit bien avoir 10 ans.

à pinces fixes auto serrantes (cad pas de loquet sur l'embase de la pince, on serre , ça bloque) et ça ne marque pas du tout le cordage. suffit de regler un peu ses pinces selon la jauge et le type de cordage. ce qui marque le plus souvent le cordage c'est le systeme de mise en tension, notamment les machoires.

je n'ai jamais cordé sur des stringways, donc je en donnerais pas d'avis.

mais on peut tout à fait faire du bon boulot sur une pro s pro de base.

quand je vois les machines sur lesquelles j'ai apris à corder, franchement la pro s pro c'est le coeur du dindon déjà! (dw à systeme de tension en caoutchouc)

concenrna tle sstringway, c'est surtout une question de budget à consacrer, c'est sur, ce sont de belles machines, et la qualité de fabrication a l'air superbe, leurs pinces sont dailleurs clairement une référence.

par contre j'ai du mal à comprendre leur systeme de maintien cadre / berceau. idem pour le systeme de mise en tension. dailleurs jeje59 avait abordé ses doutes sur ce systeme dans un opic qui 'na trouvé aucune suite. mais l'interrogation m'a semblé pertinente et légitime.

pour ma part le systeme de maintien 6 points classique me parait plus cohérent d'un point de vue théorique en tout cas, selon mes maigres connaissances en mécanique...

le seul bémol que je tiens à apporter c'est que les possesseurs de stringway (je ne vise eprsonne en particulier, no offense pas envie de faire débat ou polémique) ont la facheuse tendance à laisser entendre qu'on ne peut faire du bon boulot que sur une stringway etc... comme si posséder une stringway entrienrait l'accès au savoir absolu, il y a ceux qui en ont une, et le reste du monde.. ce coté un poil élitiste me dérange un peu. ne jamais oublier que la technique et le savoir faire y sont pour beaucoups dans la pose.

c'est comme sur un court en fait ^^

dailleurs le codeur de chez gosport corde sur uen Tecnifibre TF 6000, mais c'est un cordeur de merde.. resultat, , de merde lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul bémol que je tiens à apporter c'est que les possesseurs de stringway (je ne vise eprsonne en particulier, no offense pas envie de faire débat ou polémique) ont la facheuse tendance à laisser entendre qu'on ne peut faire du bon boulot que sur une stringway etc... comme si posséder une stringway entrienrait l'accès au savoir absolu, il y a ceux qui en ont une, et le reste du monde.. ce coté un poil élitiste me dérange un peu. ne jamais oublier que la technique et le savoir faire y sont pour beaucoups dans la pose.

c'est une façon de voir les choses,...tant que tu n'auras pas mis les mains sur une bécane stringway,

sans dresser une liste exhaustive, bcp de possesseurs de stringway ont eu une machine plus "milieu de gamme" avant (pro's pro, dw,...) et leurs propos sont en grande partie tenus sur la comparaison de ce qu'ils ont eu avant / ce qu'ils ont maintenant, et c'est plutot comme ça que je vois les choses,

bcp se palucheraient sur une babolat sensor expert, j'en ai eu une et je prefere mille fois ma stringway ms 200 avec pinces volantes :lol:

je suis bien d'accord pour dire que comparer quelque chose avec rien, ou comparer avec qq chose qu'on ne connait pas c'est un peu parler dans le vent,

et je suis tout a fait d'accord pour dire qu'une belle bécane entre les mains d'un sagouin c'est encore pire que l'inverse...

maintenant, on peut tout a fait faire du travail satisfaisant avec une pro's pro, à partir du moment ou le resultat rendu satisfait l'utilisateur, aucun soucis la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une façon de voir les choses,...tant que tu n'auras pas mis les mains sur une bécane stringway,

sans dresser une liste exhaustive, bcp de possesseurs de stringway ont eu une machine plus "milieu de gamme" avant (pro's pro, dw,...) et leurs propos sont en grande partie tenus sur la comparaison de ce qu'ils ont eu avant / ce qu'ils ont maintenant, et c'est plutot comme ça que je vois les choses,

bcp se palucheraient sur une babolat sensor expert, j'en ai eu une et je prefere mille fois ma stringway ms 200 avec pinces volantes :lol:

je suis bien d'accord pour dire que comparer quelque chose avec rien, ou comparer avec qq chose qu'on ne connait pas c'est un peu parler dans le vent,

et je suis tout a fait d'accord pour dire qu'une belle bécane entre les mains d'un sagouin c'est encore pire que l'inverse...

maintenant, on peut tout a fait faire du travail satisfaisant avec une pro's pro, à partir du moment ou le resultat rendu satisfait l'utilisateur, aucun soucis la dessus.

ouep c'est tout à fait ça!!!

maintenant ne soyons pas hypocrites, si j'en avais eu les moyens, c'est clair que j'aurais investi dans une stringway.

quand j'ai repris le tennis, l'année dernière, j'ai vite abouti à la décision d'acheter une machine parce que les cordeurs que j'avais à disposition ici étaient vraiment mauvais. et couteux le comble.

le tennis restant un loisir, et ne cordant que pour moi ou mes proches, je n'ai pas la mane financière suffisante pour investir autant. alors je me suis tourné vers l'offre low cost, forcément c'est pro's pro. dnas le même temps je suis tombé sur une occase, (une tyger en fait) dans ma rue, pour 100 euros. mon critère premier c'etait , le moins cher possible.

si j'avais eu les moyens ou si je venais à devoir corder davantage, j'envisagerais ça autrement, et il est clair que j'essayerais une stringway.

mais dans l'offre low cost, pro s pro c'est du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à pinces fixes auto serrantes (cad pas de loquet sur l'embase de la pince, on serre , ça bloque) et ça ne marque pas du tout le cordage. suffit de regler un peu ses pinces selon la jauge et le type de cordage. ce qui marque le plus souvent le cordage c'est le systeme de mise en tension, notamment les machoires.

celles de la challenger one ne sont pas auto serrante et sur certains cordages soit ça glisse soit ça marque … mais je n'avais peut-être pas bien réglé …

loin de moi ce coté élitiste que tu évoques, ce serait un peu gonflé d'autant que je ne connais que les deux machines citées.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celles de la challenger one ne sont pas auto serrante et sur certains cordages soit ça glisse soit ça marque … mais je n'avais peut-être pas bien réglé …

loin de moi ce coté élitiste que tu évoques, ce serait un peu gonflé d'autant que je ne connais que les deux machines citées.

:rolleyes:

il faut vraiment se familiariser avec le réglage des pinces. trouver le bon compromis entre accroche et marquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Up, cette discussion étant intéressante et méritant, à mon sens, d'être lue par les utilisateurs cherchant une machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi chez Pro's Pro des pinces automatiques qui sont disponibles. et moitié moi cher que Stringway.

Qqn a pu les essayer (ce sont les même que Pro's Pro V888, TX-600A et Pioneer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, cette discussion étant intéressante et méritant, à mon sens, d'être lue par les utilisateurs cherchant une machine.

Je pense également que ce serait intéressant d'avoir le point de vue de personnes qui ont acheté la machine Stringway sans avoir eu la formation de Jaycee (question influence). whistling.gif

Ne pas oublier que sur Stringway, le berceau ne tourne pas à 360°, que mon cadre se déformait plus sur ce genre de machine et que le levier doit être dans une certaine position pourqu'il applique la bonne tension sinon ça applique une mauvaise tension (facile à vérifier avec un dynamomètre). Il faut également se servir d'une reglette pour ajuster la tension avec le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×