Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

je n'ai pas compris, tu n'as pas dit que tu l'achetais chez sampras ? :huh:

En fait il a fait un gros effort sur le prix mais sans s'aligner sur le total sur une commande de la machine seule (avec un montant supplémentaire à dépenser dans le reste de la boutique).

Comme mon unique problématique sur cette commande était malheureusement le prix j'ai choisi la boutique allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il a fait un gros effort sur le prix mais sans s'aligner sur le total sur une commande de la machine seule (avec un montant supplémentaire à dépenser dans le reste de la boutique).

Comme mon unique problématique sur cette commande était malheureusement le prix j'ai choisi la boutique allemande.

Pour ma part je vais commander chez sampras...Au moins pas de problème de communications :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De beaucoup ?

Surtout au niveau des pinces, le joue et la nuit. Et aussi de la qualité des ajustements (moins de jeu, ça coulisse mieux),

mais peut-être que j'ai encore l'autre au fond d'un placard chez mes parents. Il faut voir l'état (si elle n'est pas foutue, car elle avait largement été amortie) et je peux la proposer à la vente si ça interesse quelqu'un. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en attendant d'avoir les années de métier pour m'acheter une Rolls je vais opter pour une Dacia Logan...

C'est toujours mieux que de rester à pied ^_^

Sur le principe je suis d'accord, mais pour les voitures la Rolls est à 300 fois le prix d'une Dacia Logan, donc inaccessible et impossible à justifier la différence de prix, mais on ne s'adresse pas à même clientèle. :stuart:

Par contre un Stringway ML.90 à pinces volantes (et un kit-outils) est à 499 euros livrée chez toi, et mieux que la Rolls c'est garantie 10 ans, à seulement 3 fois le prix d PP Challenger I livrée, et cette fois-ci on s'adresse bien à la même clientèle. :rolleyes:

Mais c'est quoi 3 fois le prix? :w00t:

C'est 300 euros, et en 6 mois tu peux amortir les 300 euros juste avec l'économie de poser tes propres cordages, encore plus vite si tu cordes aussi un peu pour tes copains. :whistling:

Une machine à corder n'est pas que des économies, c'est aussi un plaisir, peut être même une passion, mais à corder ta raquette devrait être agréable, pas une corvée, la qualité du résultat à la hauteur de tes attentes et pas une decéption. :lol:

C'est la qualité de la machine et des outils qui fond la différence, et la qualité a un prix, mais contrairement aux voitures, ce prix est accessible, car ce n'est pas 300 fois plus cher pour acquérir "la Rolls" c'est seulement 3 fois plus cher pour une Stringway. :lol:

Une fois que tu as fait tes débuts sur la Pros Pro, je t'attends pour la suite, car une fois que tu commences à corder tes propres raquettes, tu vas en avoir envie de les corder comme un pro, ça va venir plus tôt que tu penses. ^_^

@+

JC. B)

PS. Je suis déçu pour Sampras, il a fait trop pour en finir les mains vides, que ses efforts soient pour rien. C'est peut être le loi du marché, de l'offre et de la démande, le mondialisation quoi, j'osé penser chez Classim que la place pour les conseils, le contact et même une solidarité entre nous aurait une valeur (difficile à comptabiliser) certaine, au moins suffisante pour accepter de payer un peu plus cher une machine, en sachant qu'en cas de problème, vaut mieux savoir que la personne qui t'a vendu la machine serait là pour t'aider. Les conseils pour commencer à corder sont très utiles, vas-tu téléphoner à Arfaian ou peut être à Sampras?

Les Pros Pro n'ont pas une garantie valable et les machines ne sont pas réconnues pour leur fiabilité, le jour où tu auras besoin d'aide, vaut mieux parler Allemand (ou Iranian), car d'aller chercher de l'aide en Autriche pour une machine à 158 euros, n'est pas gagné à l'avance. Personnellement, j'aurais préferer un mec en France pour me plaindre, même si ça coût 10% plus cher au départ.

Il y a des petites économies qui peuvent coûter très cher à la longue, vaut mieux revendre ta machine avant de corder trop de raquettes, les Pros Pro Challenger I d'occasion se négocient aux alentours de 100 euros, mais il n'y a pas beaucoup de demandes, j'en ai une depuis 18 mois et je n'arrive pas à la vendre, chaque fois que quelqu'un l'essai, il me demande d'essayer aussi le Stringway, c'est dingue, même à 5 fois le prix (d'occas.), j'ai toujours vendu une Stringway et le Challenger I est encore au bureau . . . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune action chez Stringway, mais je ne suis absolument pas déçu à l'usage, et ne regrette en rien d'avoir mis un peu plus d'argent au départ. Je suis satisfait de la machine et encore plus de la formation dispensée gracieusement par John.

En cas de revente de toute façon on s'y retrouve.

Mais je conçois tout à fait que certains aient un budget inférieur qu'ils ne peuvent pas dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jace112 pour ton rappel pragmatique.

JayCee, ton intervention me met mal à l'aise.

Parce que j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver avant de faire mon choix (dont les 20 pages de ce sujet) tu prêches un convaincu :

Je sais que les machines Stringway sont des références de qualité et que ce n'est pas usurpé.

En lisant ce que tu dis à nouveau concernant l'orientation qualité de cette gamme, j'ai l'impression que tu te répètes or ce n'est pas en répétant un argument qu'on me fait changer d'avis.

De plus j'ai clairement dit que ma problématique était le prix :

Attention aux généralisations hâtives !

Ce n'est pas à cause de la mondialisation que je ne commande ni chez Stringway ni chez sampras, c'est simplement parce que pour l'instant en recherche d'un nouveau job, je suis fauché....

Et pourtant j'ai besoin de pouvoir corder maintenant suite au changement de politique là où j'amenais à corder (refus de bobines qu'ils ne vendent pas)

Comme c'est une situation déjà inconfortable, je trouve déplacé que tu me culpabilises vis à vis de la communauté classim par une forme de désillusion par un refrain de manque de solidarité. Car j'apporte tout ce dont je suis capable.

En revanche je serai bête et coupable de dépenser de l'argent que je n'ai pas.

Conséquence logique : je commande en Allemagne au prix le plus bas.

Pour résumer : c'est quoi 3 fois le prix ?

Très simple : c'est trois fois trop cher !

Mais ne pas rester égocentrique et être plus constructif, voilà une idée :

Selon Steph, les constructeurs et distributeurs de machines à corder se sont fait plier en deux par l'agressivité Pro's Pro qui joue à fond la carte des prix.

Pourquoi les gens achètent, pourquoi moi-même j'en ai acheté une ? Parce qu'on leur propose des machines qu'ils peuvent rentabiliser rapidement.

Je suppose que Stringway fait partie des ancêtres qui ont souffert de la stratégie de Pro's Pro, d'où ta réaction piqué au vif.

Maintenant si tu prends le problème de manière plus active :

Je suis persuadé que dans la même gamme de prix, les cordeurs du dimanche seraient beaucoup plus sensible à une machine simple, qui fait le boulot et qui plus est s'accommode mieux d'un environnement domestique.

Les machines comme la Klippermate et la Gamma X-2 sont pour moi les exemples parfaits de ce qui manque en France.

Entre une machine simple, de qualité et transportable et une machine qui cherche imiter les grandes mais d'une qualité discutable, à ton avis, que choisissent les passionnés ?

Alors JayCee fais moi plaisir : arrête ce fatalisme et fais remonter l'idée chez Stringway ;)

Parce qu'il n'y a pas de concurrents sur ce segment et qu'un modèle équivalent par Stringway, toujours de qualité se vendrai peut être bien comme des petits pains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta sollicitude Jaycee......I only do my best.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'exemple des voitures, tu es plutôt un client de Logan : tu cherches, au prix minimum, l'objet qui assure la fonction pour laquelle il a été conçu. C'est très simple et tout le monde, pour certaines choses, est potentiellement un client Logan : une montre ("du moment qu'elle donne l'heure"), une paire de lunette ("tant que le soleil ne m'éblouit pas")...

Dans ce cas précis, Stringway ne joue pas sur ce terrain archi dominé par le fabricant de Pro's Pro. C'est une stratégie d'entreprise, un choix de produits. La clientèle visée n'est pas la même.

Bien sûr on pourrait demander à BMW de nous sortir un dérivé de ses modèles pour 15000 €, mais à ton avis, combien de temps cela fonctionnerait ? Les réalités du marché sont bien plus dures et complexes que tu nous le dis ^_^

En gros, il me semble évident que le rapport utilité/prix des Pro's Pro est imbattable. Et que pour beaucoup, un jeu de pinces de bonne qualité a amélioré les résultats sans finalement ruiner le propriétaire. Après, on peut aussi comprendre des choix différents, pour des raisons différentes.

En tout cas je te souhaite sincèrement de profiter de ta machine, quelle qu'elle soit ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis jace112 est parfaitement argumenté mais n'empêche !

Si la Gamma X-2 avait été distribuée en France je l'aurai préferée à la Pro's Pro.

Et d'après ce que j'ai lu sa construction est de qualité ^_^ça ressort dans les avis. Pourtant son prix est tout aussi ridicule que celui des Pro's Pro en allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les machines a corder manuelle , j'ai utilisé seulement l'antique babolat multilec du club

avec l'apport des pinces volantes Strinway , elle est passé du stage de machine a mettre au rebut a celui de :maintenant c'est top !!

un élément de réflexion a ne pas négliger : quels résultats je vais obtenir sur ma raquette une fois cordéé???

acheter pas cher pour être peut être déçu du résultat sur ta raquette c'est pas terrible !

avec un contrat casseur chez decathlon, tu a la pose 5 euros , soit plus de 30 poses de cordage pour le prix de ta machine.

perso si j'avais a investir je privilégierai la qualité, quitte a attendre un peu les fonds nécessaires, une Strinway ou des machines proffessionelles sur ebay qui partent qq fois autour de 200, 300 euros.

corder est un plaisir avec du matos de qualité

enfin c'est mon avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le fait remarquer JayCee je pense qu'au niveau du service après vente la machine risque de te couter + cher en commandant en allemagne plutôt qu'en France auprès de samprass surtout qu'à priorri elle est pas spécialement fiable ? Dans ce cas la autant faire preuve de patience et attendre que tes finances s'améliorent.

je dis ça car j'ai le même probléme j'aime bien avoir les trucs qui me font envie très vite. Mais parfois il faut savoir attendre surtout quand c'est du loisir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le fait remarquer JayCee je pense qu'au niveau du service après vente la machine risque de te couter + cher en commandant en allemagne plutôt qu'en France auprès de samprass surtout qu'à priorri elle est pas spécialement fiable ? Dans ce cas la autant faire preuve de patience et attendre que tes finances s'améliorent.

je dis ça car j'ai le même probléme j'aime bien avoir les trucs qui me font envie très vite. Mais parfois il faut savoir attendre surtout quand c'est du loisir :w00t:

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la qualité du matos et du SAV.

C'est en effet une prise de risque mais il faut relativiser, c'est minime. JayCee ne se prive pas de le dire car il bosse pour Strinway mais d'autres utilisateurs sont satisfaits.

Reste que je ne peux pas attendre car là où j'amenais à corder ils ne veulent plus de mes potes et moi :lol: (enfin plutôt des cordages qu'ils n'ont pas et que j'amène sans leur acheter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand arrêter de dire que Pro's Pro c'est de la merde ! Surtout la Challenger I, une machine manuelle, aucun soucis d'électronique...très robuste.

Ensuite qui a dejà conduit une Rolls ? Une Ferrari ?

Ne t'inquiètes pas Curio ta machine est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un point qui n'a pas été évoqué et qui m'interpelle. Sur le site arfaian.com la challenger I est à 120€ hors fdp ce qui donne d'après Curio 158 € avec fdp. Sur le site Tennis Discount (je n'ai pas cherché ailleurs) ce même produit est à 250€ fdp compris. Je suis sur que Sampras a fait son maximum pour descendre son prix mais je me demande ce qui justifie 100€ de différence. Le transport, les charges, la distribution ?

Peut-être comme sur beaucoup d'autres produits notre réseau de distribution français est à revoir !!

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS. Je suis déçu pour Sampras, il a fait trop pour en finir les mains vides, que ses efforts soient pour rien.

Non Sampras ne va pas finir les mains vides ! Je vais lui en commander une (ce soir quand j'aurais plus de temps :) ) et d'ailleurs si je commande c'est uniquement parce qu'il a fait un bel effort.

Je ne pensais pas acheter une machine tout de suite mais son offre ma convaincu! Donc ses efforts n'auront pas conquis Curio mais moi qui ne comptait pas acheter à l'origine.

Donc tout le monde est gagnant ;)

Et puis c'est sur que c'est beaucoup plus pratique de commander en France pour moi qui ne comprend pas un mot d'Allemand!

Et encore plus quand c'est un membre de Classim :)

PS : Sampras je te recontacte ce soir pour finaliser la commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai décidé d'acheter une machine à corder, mais comme je ne suis pas très connaisseur je voulais avoir votre avis!!

J'ai opté, enfin j'ai repéré la machine à corder " Tyger String Profit-50 ", donc je voudrais avoir votre avis dessus ( avantages, défauts, bref tout ce que vous savez dessus!!)

Voila j'espère avoir qql réponses.... ^_^

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon frère on a une tyger (ou escape je sais plus trop) avec pince volante je vois pas à quoi on pourrait voir si on aurait besoin d'en changer on pas. Moi j'ai pas l'impression que mes raquettes sont mal cordées.

Par contre j'ai relevé sur les systeme de fixation que la gomme jaunes etait en train de se barrer où acheter ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai décidé d'acheter une machine à corder, mais comme je ne suis pas très connaisseur je voulais avoir votre avis!!

J'ai opté, enfin j'ai repéré la machine à corder " Tyger String Profit-50 ", donc je voudrais avoir votre avis dessus ( avantages, défauts, bref tout ce que vous savez dessus!!)

Hello !

Combien elle vaut cette machine ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cordeurs fous!

Après avoir cordé 4 ou 5 fois sur la machine de mon beau-père, c'est décidé, il m'en faut une aussi.

Evidemment, je ne souhaite pas trop me ruiner (pour commencer) donc je regarde plutôt les premiers prix.

Lex et Curio vous avez l'air plutôt contents de votre achat de la PP Challenger.

Si j'ai bien compris, je peux me "contenter" de prendre la version II car le système supplémentaire de la I n'apporte pas grand chose, exact ?

Niveau outillage, je pensais acheter (en plus) le kit 2 pinces volantes Stringway qui est en vente sur wavetennis.

Ces pinces valent cher par rapport à la machine, mais apparemment c'est ce qui se fait de mieux.

Si j'ai bien compris, avec ce setup (PPC I + pince double + pince triple), je n'ai pas besoin d'acheter une pince de départ, c'est correct ?

Merci d'avance pour vos conseils

PS : Je suis ouvert à tous vos conseils, j'ai uniquement cité la PP Challenger après avoir lu les derniers posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau outillage, je pensais acheter (en plus) le kit 2 pinces volantes Stringway qui est en vente sur wavetennis.

Ces pinces valent cher par rapport à la machine, mais apparemment c'est ce qui se fait de mieux.

Si j'ai bien compris, avec ce setup (PPC I + pince double + pince triple), je n'ai pas besoin d'acheter une pince de départ, c'est correct ?

Salut Kiwix,

C'est vrai, dans les 2 cas . . . :rolleyes:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les cordeurs fous!

Après avoir cordé 4 ou 5 fois sur la machine de mon beau-père, c'est décidé, il m'en faut une aussi.

Evidemment, je ne souhaite pas trop me ruiner (pour commencer) donc je regarde plutôt les premiers prix.

Lex et Curio vous avez l'air plutôt contents de votre achat de la PP Challenger.

Si j'ai bien compris, je peux me "contenter" de prendre la version II car le système supplémentaire de la I n'apporte pas grand chose, exact ?

Niveau outillage, je pensais acheter (en plus) le kit 2 pinces volantes Stringway qui est en vente sur wavetennis.

Ces pinces valent cher par rapport à la machine, mais apparemment c'est ce qui se fait de mieux.

Si j'ai bien compris, avec ce setup (PPC I + pince double + pince triple), je n'ai pas besoin d'acheter une pince de départ, c'est correct ?

Merci d'avance pour vos conseils

PS : Je suis ouvert à tous vos conseils, j'ai uniquement cité la PP Challenger après avoir lu les derniers posts.

Moi jaime bien le système de crémaillère de de la challenger I. Pour l'instant après avoir cordé 4 raquettes je suis content d'avoir acheté la challenger I et pas la II. Mais peut-être qu'avec plus d'expérience ce système devient inutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'acquérir une stringway ml100 via jaycee : c'est un bijou même si je débute dans la spécialité.

un échange de mel avec le maitre et tout s'éclaire - c'est vrai que c'est un investissement mais c'est comme pour les voitures de collection, ça ne se déprécie pas (à mon humble avis) contrairement aux autres marques que l'on peut trouver à profusion sur les sites de vente aux enchères.

Avec ce matériel, corder est un grand plaisir : en suivant la méthode de jaycee, après avoir bien retenu ses conseils précieux, c'est un jeu d'enfant même s'il faut rester concentré notamment pour les noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acquérir une stringway ml100 via jaycee : c'est un bijou même si je débute dans la spécialité.

. . . Avec ce matériel, corder est un grand plaisir : en suivant la méthode de jaycee, après avoir bien retenu ses conseils précieux, c'est un jeu d'enfant même s'il faut rester concentré notamment pour les noeuds.

Hereux de voir que ça se met en place bien, pour moi il faut rester concentré pour tout, pas seulement des noeuds, mais je ne suis pas très doué, moi . . . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×