Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

A la recherche du meilleur compromis confort/puissance

Recommended Posts

les prochains cordages , je vais peut etre descendre encore un peu , peut etre 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ici mon commentaire posté hier aillleurs sur l'association Luxilon Savage Black et la Steam car l'endroit me parait plsu approprié vu les posts !

Bon alors compte rendu comme prévu!

EXCELLENTE SURPRISE que ce savage black de chez Luxilon sur ma Steam !

Sonorité : Première sensation : le son ! Et là ça fait bizarre ! ca sonne un peu creux, alors que d'habitude, même si c'est un peu sec chez Wilson, on a un bruit plus "rond". Curieux mais ça ne dérange pas plus que ça et je dirais même que c'est plutôt marrant quand on commence à tabasser !

Puissance : Alors là ça tabasse bien. :rolleyes: Luxilon + Steam avec cette tension de 24/22, c'est du tout bon, à tel point que sur les frappes à plat je suis entre 50 cm et 1 m plus long que d'habitude sur les premières frappes! Tout au long du match j'ai dû retenir un peu car on a vraiment envie d'envoyer !

Effets : Le plus impressionnant sur ce cordage ! :w00t: Ça tourne vraiment super bien, tant en lift qu'en slice/chop, j'ai pu donner tous les effets souhaités, sans que ce soit un problème pour mon jeu, sans adaptation particulière et on a envie d'en abuser tant ça swingue ! Sur le service c'est plus déstabilisant car moi qui ai l'habitude de frapper pas mal à plat assez fort, je me suis vu obligé de moins frapper et de plus servir sur les effets....en même temps ça a bien emmerdé mon partenaire !

Contrôle : RAS de ce côté, la encore, l'alliance Steam/ Savage Black est payante, rien de perdu, la balle accrochant même plus grâce au cordage hexagonale.

Confort : C'était ce que je craignais le plus et bien heureuse surprise. Aucune douleur après les deux heures de jeu, pas de vibration parasite, parfait.

Conclusion : Cordage ADOPTE ! :sorcerer: J'ai fait essayé la raquette à mon partenaire, il a été agréablement surpris aussi et devrait faire recorder en luxilon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! le tournoi d'ESPALION .. :whistling:

De retour de vacances et pas si mal que ça .

Petit tournoi en aveyron et victoire en 35+ avec perf a 15/3 et 15/1 .

Vraiment de bonne sensation avec mes Steam .

Je continue comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu que s'etais à Espalion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu que s'etais à Espalion ?

Pas beaucoup de tournois en aveyron au mois d'Aout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui la et villef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×