Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

A la recherche du meilleur compromis confort/puissance

Recommended Posts

Voila , tout est dans le titre .

Actuellement en chute libre ( 15/4 ) mais par faute de match , je me rends compte que j'ai quand meme un sacre deficit puisance en coup droit .

Mon revers a deux mains n'est vraiment pas mauvais pour ne pas dire relativement bon mais j'aimerais gagner en puissance tout de meme.

Je suis passé par differente radical ( MP , OS , version flexpoint et uoutek ) puis en pure drive et maintenant en Wilson blx tour .

Les radical etaient pas mal mais manque de puissance.La pure drive , top niveau puissance mais aucune precision et donc la wilson me semble pas trop mal .

J'aimerais cependant essayer de gagner en puissance sans pour autant perdre du confort et de la maniabilite .

Je pensais peut etre essayer la Head Youtek IG Extreme MP et la babolat aeropro version 300 gr .

Qu'en pensez vous ou me conseillez vous autre chose ?

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quelle taille de tamis? 630, 645?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de changer de raquette , quel est ton cordage et la tension actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head IG Extreme MP, niveau rapport puissance/contrôle, ça va ressembler à la Babol' Pure Drive...Chez Head, la IG Instinct MP offre un bon compromis ou la Prince Warrior 100 sinon.

Par contre, tu es passé d'un tamis 100 assez rigide (Pure Drive) à un tamis 95 assez souple (Blx tour). Il faut sans doute viser entre les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head IG Extreme MP, niveau rapport puissance/contrôle, ça va ressembler à la Babol' Pure Drive...Chez Head, la IG Instinct MP offre un bon compromis ou la Prince Warrior 100 sinon.

Par contre, tu es passé d'un tamis 100 assez rigide (Pure Drive) à un tamis 95 assez souple (Blx tour). Il faut sans doute viser entre les 2 !

Et justement entre les 2 ce serait quoi ?

Actuellement , je suis en Tecnifibre Black code 1.28 tendu à 23Kg

J'ai joue un moment avec du luxilon big banger alu puis xcode et maintenant black code que je trouve agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'était une recherche à faire dans le geste, le relâchement, l'engagement physique plus que dans le matériel ?

Ceci dit, baisser un peu la tension apporte du jus.

Oui mais a mon age , pas evident de changer la gestuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et justement entre les 2 ce serait quoi ?

Actuellement , je suis en Tecnifibre Black code 1.28 tendu à 23Kg

J'ai joue un moment avec du luxilon big banger alu puis xcode et maintenant black code que je trouve agreable

Bah déjà, tu peux essayer le même cordage, le black code mais en jauge 1,24. Tu vas gagner un poil de peps (à tension égale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, tu peux essayer le même cordage, le black code mais en jauge 1,24. Tu vas gagner un poil de peps (à tension égale).

Merci pour ta reponse Superfab49 . Et toi , quelles sont tes impressions avec ta Instinct 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois recuperer debut de semaine la babolat aero pro drive en version 300 gr et la head youtek ig extreme .

A voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recupere la Head Youtek IG Extreme demain soir pour test samedi a l'entrainement .

Avis samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ferme que la PD.

Essaye de voir une instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la pure drive tres voir trop puissante et donc pas ou peu precise .

La Instinct , pas trouve en essai mais pourquoi pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, il y a TWE.

Sinon, prince warrior ou black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais deja commencer avec ces cadres la mais apres pourquoi pas

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mcfly,

Je trouve que ton choix pour une wilson blx tour est plutôt judicieux. C'est puissant, ca prend bien les effets, plutôt confortable et tolérant. Maintenant c'est surement le manque de match et le manque d'engagement qui te fait dégringoler au classement. Nous sommes tous les deux de la même génération et l'âge, le manque de temps et d'entrainement sont autant d'explications qu'une raquette inadaptée.

Parmi mes connaissances j'ai un ami, ancien deuxième série, redescendu 15/5 à changé de cadre pour une aéroprodrive. Il a un geste plutôt court et depuis qu'il a repris un peu plus sérieusement l'entrainement et refait des tournois, il perfe à 15/1 15. Maintenant des cadres puissant et plus contrôle qu'une pure drive, y en a pas mal: aéroprodrive, blx tour, head extreme ou instinct ...

Sinon reprend les courts, l'âge nous fait prendre de mauvaises habitudes et notre corps malheureusement n'évolue pas dans le bon sens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr McFly

En jouant un peu plus régulièrement, si tu peux, tu retrouveras une meilleure gestuelle + renfort musculaire >> de la puissance... c'est ce qui m'est arrivé cette année.

On a tendance à vouloir compenser le manque de pratique par le changement de matos... (je teste des raquettes depuis 1 mois... mais je reviens toujours vers mon ancienne Pure Drive)

Un simple changement de cordage peut changer la donne aussi... et ça coûte moins cher :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisir une raquette en fonction de son type de jeu et de ses préférences c'est bien mais l'important est de jouer suffisamment régulièrement pour avoir confiance dans sa technique et son matos. Après en fonction de ses capacités, on fait évoluer son jeu si on le peut.

Personnellement je n'ai plus les jambes de mes 20 ans même si j'ai de bons restes. Alors que j'arrivais à dégouter mes adversaires en allant chercher toutes les balles aux quatre coins du court, c'est tout simplement impossible de garder ce type de marathon alors j'ai changé mon approche. J'ai travaillé pour me décaler souvent en coup droit et agresser un peu plus mon adversaire, je ne recule pas quitte à faire des fautes, je joue en contre. Je fais très peu de matchs mais j'arrive à garder un niveau 3ème série, je m'entraine un fois par semaine et surtout je prend beaucoup de plaisir.

Conclusion, trouve un cadre avec lequel tu te sens bien, pose un cordage qui va bien, travaille ta technique et joue régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous mais j'ai envie de voir ce que peuvent m'apporter des cadres plus grands quitte a rester sur mes Blx .

A voir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , retour de l'entrainement et apres 15 min avec la extreme , bof bof .

J'aime autant mes blx .

Par contre j'ai essaye la aeropro en version 300 gr et vraiment pas mal .

A confirmer quand meme car elle etait en manche 2 et moi je suis en 4 mais ca a l'air bien sympa .

A confirmer donc sinon , je garderai mes blx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye la head instinct mp avec du rpm blast ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours des radicals en stock, tu peux tenter un multi qui envoie (ex: x-one a 22kg) ou bien du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, il y a TWE.

Sinon, prince warrior ou black.

Connais pas la Warrior (la fameuse raquette qui punie les balles ;) ) mais la Black est la raquette la plus puissante que j'ai testé dans la famille des 645 / 16x19 / poids entre 295 et . J'ai trouvé la Black bien plus puissante qu'une Pure Drive par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , retour de l'entrainement et apres 15 min avec la extreme , bof bof .

J'aime autant mes blx .

Par contre j'ai essaye la aeropro en version 300 gr et vraiment pas mal .

A confirmer quand meme car elle etait en manche 2 et moi je suis en 4 mais ca a l'air bien sympa .

A confirmer donc sinon , je garderai mes blx

Si tu es en 4 Head, il y a fort à parier qu'il te faille un 3 chez Babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en 4 Head, il y a fort à parier qu'il te faille un 3 chez Babolat

Plousse un.

Mets un surgrip ou deux en plus et ca devrait matcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×