Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty1234

Conseil choix de chaussures

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens ici solliciter votre aide pour mon choix de chaussures. J'ai actuellement des Barricade 6 en fin de vie (je les ai depuis un peu plus d'an) : trou sur le côté avant de la chaussure droite qui perce toutes mes chaussettes, semelle "creusée"....

Enfin voilà. J'ai toujours apprécié ses chaussures pour leur solidité même s'il m'est souvent arriver d'avoir mal aux pieds avec.

Je cherche donc des chaussures adaptées à mes pieds (larges) qui allient confort, solidité et une belle durée de vie.

En passant, je fais toujours un trou au même endroit de ma chaussure droite, côté intérieur. A quoi est-ce dû ? Mauvais déplacements ? Trop brusque ?

Si vous avez des paires de chaussures à me conseiller, ce serait sympa :)

Au pire, je continue avec les barricade...

Bonne après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même trou que toi.

J'ai des barricades 7 depuis 1 mois. Elles sont pour moi, très résistantes. Après, au niveau du confort tu peux trouver beaucoup mieux mais je trouve qu'elles se placent assez bine à ce niveau-là quand même.

Je ne sens pas de gênes ou autres choses qui pourraient influer sur mes déplacements ou mon tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barricades sont top et dans le modele 6 je trouve que le pied flotte moins tout en n'étant pas serré

elles m'ont régulièrement évité des entorses :whistling:

pour faire des trous vous devez les porter à 200% du temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire des trous vous devez les porter à 200% du temps!!!

Moi je joue tout le temps avec les même, ça s'use donc plus vite.

De plus je joue souvent sur green set en hiver (très abrasif).

Maintenant je joue sur béton poreux en extérieur ça va mieux. C'est peut-être du aux chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nike Lunar Vapor Tour of course. Meilleur ça n'existe pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes ce sont d'excellentes chaussures mais du point de vue durabilité, elles vont lui faire 4mois maxi comparé à ses barricades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes ce sont d'excellentes chaussures mais du point de vue durabilité, elles vont lui faire 4mois maxi comparé à ses barricades.

Elles tiennent tout à fait la route les Vapor Tour. Plus d'un an pour les miennes, et elles ont encore du temps devant elles !

A voir avec son temps de jeu hebdomadaire, mais les Vapor font le boulot niveau durabilité. Et alors en confort et efficacité... Y'a même pas de mots...

Et encore, je suis en Vapor Tour 7 je crois. Celles de Federer à RG 2010. Donc ça a du encore s'améliorer sur les 8, et encore plus sur les 9 (par contre la durabilité s'annonce basse sur ces dernières je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chacun ses attentes.

qu'elles te fassent 1an, parfait, pourtant, cependant, elles n'auront jamais la même durée de vie qu'une barricade. pour son cas, les vapor le lâcheront bien avant 6mois d'usage.

quant au confort et efficacité, sur l'ensemble de la durée de vie de la chaussure, y a matière à discuter.

de ce qu'il recherche, à part barricade, et sht308, (et p.e les courtballistec si l'on fait fi de l'amorti) il aura du mal à trouver aussi résistant en conservant du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azerty1234, t'es à combien d'heures de jeu par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Disons qu'en ce moment, je joue environ entre 4 et 6 heures par semaine. Voici 2 photos de ma chaussure droite (à noter que je suis gaucher et que le trou est apparu assez rapidement) :

http://hpics.li/e163a8a

http://hpics.li/a601236

En plus de cela, j'ai souvenir m'être acheté une paire de Wilson (de qualité moyenne) et un trou au même endroit était apparu en moins d'un mois.

Comme je m'en doutais, allier confort et durée de vie parait bien compliqué. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues essentiellement ton coup droit en appui ouvert, azerty ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les wilson m'ont filé une super tendinite sur la tête du premier métatarse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex SHT 308. Le meilleur compromis entre durabilité et confort. L'amortie est au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas le même trou que toi.

Je sais pas comment tu fais pour que tes chaussures soient dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais pareil avant, pour moi c'était sur les coups droits quand j'étais débordé je laissais toujours traîner mon pied gauche par terre (je suis droitier).

Si ça peut aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui appuis ouverts en coup droit.

et tu aimes coller ton pied droit à l'équerre.

c'est pour mieux pousser avec la tranche qu'avec la pointe que tu fais ça ? ou pour te freiner sur ta glissade à la Monf' ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose penser que je défends assez bien (des années de squash ont probablement été utiles :) ) et oui je pense que je fais souvent le "grand écart" (pas totalement non plus oh) pour aller chercher les balles et probablement à ce moment là que je frotte la chaussure contre le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaah le déplacement du squash ...

voilà pourquoi.

pas très efficace au tennis, sans compter les trous dans les pompes! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×