Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai 16 ans et je suis de niveau milieu de troisième série ,

Je joue actuellement avec des Pure drive gt que j'ai depuis décembre 2010 ..

Je voudrais en changer car elles ne me conviennent plus ..

Je m'explique : je les ai acheté car je me sentais bien avec niveau puissance (je recherchais de la puissance) , puis maintenant je suis capable de générer la puissance par moi même .

Je voudrais passer à une raquette avec laquelle je gagnerai en régularité et en contrôle de balle ,

Je suis plutôt agressif niveau style de jeu avec un bon lift et une bonne frappe en coup droit mais je peine un peu en revers ..

Au service , première à plat et deuxième liftée ..

Voilà un petit peu ce que je recherche et comment je joue !

J'ai repéré pour l'instant : Head radical pro et mp , Tecnifibre t fight vo2 max 305 gr ou encore Head prestige s ...

Alors que me conseillez-vous ? Parmi ces modèles ou autres !

Merci d'avance ,

Sportivement ,

MAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head radical pro, oublie tout de suite. très difficile à jouer et surtout des sensations plus que particulières.

Sinon, pour rester chez babolat, pure storm GT en 295, tecnifibre 295 ou encore speed 300 et prestige S effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel poids maxi ? Quel taille de tamis ? Quel plan de cordage ?

Si tu as des préférences, merci de les indiquer pour affiner les propositions a te faire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head radical pro, oublie tout de suite. très difficile à jouer et surtout des sensations plus que particulières.

Sinon, pour rester chez babolat, pure storm GT en 295, tecnifibre 295 ou encore speed 300 et prestige S effectivement.

C'est vrai que la Radical Pro est assez particulière mais reste une bonne raquette. Après sur la version MP je trouve qu'elle manque de pêche si on lifte, à plat pas de problème mais son plan de cordage serré fait qu'elle prend mons les effets. Par contre comme cela a été justement dit, il y a la PS GT qu est une super raquette, prend bien les effets si on a la technique et a vraiment de la pêche. Très maniable, tamis de 630 vraiment agréable pour les revers à une main, suffit de bien centrer et les coups partent tout seul, et bon contrôle des trajectoires. Raquette très polyvalente pour ceux qui aiment littéralement rentrer dans la balle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, dans le même genre mais des sensations un peu différentes, Völkl organix 10, rebel 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk ki5

head instinct

pacific x feel tour

pure storm team + grip cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos ,

Niveau caractéristique poids non cordée entre 295 et 305 grammes !

Je recherche vraiment la régularité , la longueur de balle et une bonne précision !

MAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche la même chose et je teste pas mal de raquettes voilà mes premiers tests :

-Technifibre T-fight 295 (Très bonne)

-Pro Kennex ki 5 295

-Biomimetic 300

-Volkl organix 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure storm team est un poil légère je pense ...

La prestige s ça donne quoi ?

MAT

La PS Team est moins accès contrôle que la GT, le tamis est de 645 au lieu de 630. Les Wilson sont aussi pas mal du tout, pour moi le must en raquette contrôle mais faut vraiment un bon relâchement et une bonne caisse physique pour ajuster et centrer à chaque fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté la pure storm gt 295 pour ma culture personnelle.

On verra jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro que penses-tu de la pure storm gt 295 alors ?

J'affine mes recherches , je voudrais une raquette assez tolérante qui puisse me permettre de renvoyer la balle même sans frapper trop les jours ou je ne suis pas en forme ou que je joue sur une surface merdique ..

J'ai fait un match ce matin en gymnase , j'ai galéré en régularité avec mes pure drive gt , je n'arrivais pas à rentrer dans la balle alors je voudrais une raquette qui me permette aussi d'être très régulié avec des coups moyens ....

Enfin un bon mix régularité ++ / contrôle ++ / Puissance +(et demi :P )

MAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro que penses-tu de la pure storm gt 295 alors ?

J'affine mes recherches , je voudrais une raquette assez tolérante qui puisse me permettre de renvoyer la balle même sans frapper trop les jours ou je ne suis pas en forme ou que je joue sur une surface merdique ..

J'ai fait un match ce matin en gymnase , j'ai galéré en régularité avec mes pure drive gt , je n'arrivais pas à rentrer dans la balle alors je voudrais une raquette qui me permette aussi d'être très régulié avec des coups moyens ....

Enfin un bon mix régularité ++ / contrôle ++ / Puissance +(et demi :P )

MAT

Honnêtement si tu n'arrives pas à être régulier en rentrant très peu dans la balle avec une PD GT c'est qu'il y a un problème. C'est une des raquettes les plus faciles à jouer même pour les 4èmes séries avec une technique pas top. Si comme tu as dit tu veux une raquette qui te "permette aussi d'être très régulié avec des coups moyens" ne change pas de modèle. Tu as dit plus haut que tu avais un jeu agressif, alors sois-le tout le temps et fait en sorte d'être au top physiquement. Avoir une raquette bonne en tout signifie bonne à rien ;)

Pour la PS GT si tu as peur de rentrer dedans c'est filet la moitié du temps. Quoi qu'avec un bon relâchement elle part sans trop de problèmes. Si je mets de côté ton dernier post, c'est vraiment la raquette qu'il te faut : va l'essayer et donne nous tes retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro que penses-tu de la pure storm gt 295 alors ?

J'affine mes recherches , je voudrais une raquette assez tolérante qui puisse me permettre de renvoyer la balle même sans frapper trop les jours ou je ne suis pas en forme ou que je joue sur une surface merdique ..

J'ai fait un match ce matin en gymnase , j'ai galéré en régularité avec mes pure drive gt , je n'arrivais pas à rentrer dans la balle alors je voudrais une raquette qui me permette aussi d'être très régulié avec des coups moyens ....

Enfin un bon mix régularité ++ / contrôle ++ / Puissance +(et demi :P )

MAT

Etrange.

Pour un lifteur avec un revers à deux mains, c'est un cadre super facile dès qu'on une technique de base maitrisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure storm offre des sensations inverses à la rebel à mon gout.

cœur plus rigide, tête plus souple. Frappe plus seche, tolerance un peu en retrait.

Ps: tu as quel cordage/tension sur ta PD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure storm offre des sensations inverses à la rebel à mon gout.

cœur plus rigide, tête plus souple. Frappe plus seche, tolerance un peu en retrait.

Ps: tu as quel cordage/tension sur ta PD?

Perso j'ai eu la PD pendant 4 ans (la version Cortex, celle juste avant la GT que j'ai essayée aussi) et je mettais du Head Rip Control en 24kg et ça envoyait facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé , excusez-moi , je voudrais une raquette avec laquelle je peux rentrer dans la balle en contrôlant plus qu'avec ma PD GT , hier je voulais rentrer dans la balle et tout sortait , j'avais l'impression que ça partait tout seul .. alors j'ai du faire l’essuie-glace pour accrocher la victoire .

Niveau technique je suis à ma 11 ème année de tennis alors je pense avoir les bases ...

Physiquement , en grandissant , je deviens de plus en plus performant (travail foncier en plus du tennis).

J'ai joué avec du big banger alu à 24 , et là je suis sur ma deuxième avec du pro hurricane tour à 24 aussi .

Je veux un bon mixte contrôle / puissance , avec avantage au contrôle , pour sortir moins de balles quand j'attaque ..

Voilà , çela me semble plus clair .

MAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah une pure drive plus controle quoi ...

Pure storm, comme totoro disait.

En plus si tu aimais le feeling de la PD tu restes dans le giron Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sélectionné quelques modèles à tester si je les trouve :

- head prestige s et radical (mes potes m'ont conseillé celle là )

- babolat pure storm

- tecnifibre t fight 295

- prince rebel 98

MAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sélectionné quelques modèles à tester si je les trouve :

- head prestige s et radical (mes potes m'ont conseillé celle là )

- babolat pure storm

- tecnifibre t fight 295

- prince rebel 98

MAT

Par contre si tu liftes oublie carrément la radical MP (la Pro serait mieux mais plus lourde) car c'est un 18*20, plan de cordage serré et c'est plus pour du plat. Plan de cordage à te conseiller : 16*19 ou 16*20. Après si ça se trouve la Radical peut te convenir, c'est à toi de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche la même chose et je teste pas mal de raquettes voilà mes premiers tests :

-Technifibre T-fight 295 (Très bonne)

-Pro Kennex ki 5 295

-Biomimetic 300

-Volkl organix 10

suis d'accord. sinon tu peux essayer la 930 FFT aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord. sinon tu peux essayer la 930 FFT aussi.

(y)

je me suis demandé si à un moment quelqu'un allait finir par la proposer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×